Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplification numériqe

Message » 21 Fév 2001 13:31

Le Divatech est il en classe D ou T(basé surt l'utilisation du module Tripath)
Quel est le prix dans les différentes versions 2 canaux et plus..
En ampli num économique (pas le Bel Canto, ni le Tact) il y a la marque Audiosource achetable sur internet modèles 6.2 6.3 et sevenT 300 à 700 us$ pour 2 canaux
A+
Serge
basilewsky
 
  • offline

Message » 22 Fév 2001 9:45

je crois que lemting connait bien le produit ,alors pour le tres tres technique je lui laisse la parole.......
la seul chose dont je suis sur c'est la technologie utilisé s'appui sur une carte harrys semiconductor qui semble etre
un poil au dessus de tout ce qu'il se fait en numerique a l'heure actuel ..
@+
Invité
 
  • offline

Message » 09 Mar 2001 22:12

Erreur fatale,ecran bleu de la mord...
Il y a hélas toujours une conversion numérique-analogique entre la source (CD et autre) et l'ampli qui lui fait la reconversion Analogique-numérique,certe a des fréquence bien supérieurs au CD mais inférieur a la résolution d'un convertisseur haut de gamme.....(nombre de bits,20 ou 24)
Un probléme que l'on retrouve sur le TV 100hz avec leur chassis numérique 8 bits alors que celui de DVD et de 10 bits.
Artefact en tous genres mais visiblent.
On a plus l'habitude de voir que d'entendre les subtilités du trémolo de tel ou tel interprete sur un instrument accoustique.....
Qui n'a jamais fait la sourde oreille?...
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 12 Mar 2001 2:36

Les principes de conversions entre l'ampli et le lecteur ne sont-ils pas surtout différents?
Delta-Sigma pour l'ampl et multibits pour le CD?
Et c'est vrai que les conversions N/A A/N en série sont mauvaises, mais flegal à propos des Tripath avait dit que faire directement en numérique une conversion multibit => Delta-Sigma était compliqué à faire avec une bonen qualité.
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message