Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes pour Cyrus?

Message » 20 Fév 2001 23:39

Bonjour à toutes(?) et tous,
Je suis totalement accro à Cyrus. J'ai jeté une oreille dessus quand j'étais petit, et maintenant j'ai le vyrus.
Je suis en train de m'équiper. Le premier maillon est un Quattro (pas facile à dénicher en France, donc acheté en premier quand je l'ai trouvé et écouté) avec un Smart Power. Un deuxième Smart Power viendra un peu plus tard épauler le premier pour faire de la bi-amp. Ensuite, j'espère passer à un système HC avec des enceintes de la même gamme que les premières.
Question enceintes, justement: j'ai écouté l'engin avec des 783, et c'était convainquant. Je vais bientôt avoir le temps de comparer plusieurs enceintes, mais j'aimerais avoir préalablement vos avis sur le rendu des enceintes ci-dessous, quand elles sont bi-alimentées par du Cyrus, qui est certes détaillé, mais qui manque peut-être un peu de dynamisme et de basses:
- Spendor FL8 (Arnaud?)
- PE Léon Enzo S2 (Mr Mojo?)
- Mission 783
- JM Reynaud Evolution 3
ou d'autres marques / modèles? J'ai peur d'avoir du mal à trouver des Elektra dans les environs de Marseille.
J'écoute tous types de musique, du classique à la techno, en passant par la pop, le rock, le jazz. La pièce d'écoute est encore petite (20m²), mais j'ai bon espoir qu'elle grandisse bientôt. J'aime les basses profonds et bien charpentés, les médiums chaleureux, les aigus détaillés et pas fatigants.
Merci de vos conseils, @+
Olivier
O. Ditif
 
  • offline

Message » 21 Fév 2001 11:07

Salut Olivier,
J'ai eu l'occasion d'ecouter du materiel CYRUS (lecteur CD7 et integre 7) sur des spendor FL 6 puis FL8 , ces dernieres valent vraiment les 3000F suppl. par rapport au FL6.
Chez Cyrus j'ai la config suivante en tete :
Processeur/preampli AV5
2 smartPower en bi ampli pour les frontales
1 smartpower pour les arriéres
1 smartpower (en bi ou bridgé?) pour la centrale
lecteur cyrus CD 7 (en atente de la sortie de leur DVD)
Enceintes frontales Spendor FL8
Enceinte centrale Spendor SCS 3
Enceinte arrières chez Mission (pour le budget)
Une chose m'embete , l'AV 5 n'a pas d'entree 5.1 analogique...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Fév 2001 14:34

Cyrus / Mission 783
Ca ne peut que bien marcher. On n'efface pas des années de complicité en quelques mois!
Cyrus / Enzo S2
Le grave du cyrus est en effet assez léger, mais ne manque pas de tenue. Et encore moins avec 2 smart Power en biamplification. Alors les PEL ne peuvent qu'apprécier, elles qui offrent un grave magistral de profondeur et de dynamisme dès que l'amplificateur tient ses promesses.
"J'aime les basses profonds et bien charpentés, les médiums chaleureux, les aigus détaillés et pas fatigants"
> C'est presque la définition de l'Enzo, et du son PEL en général. Encore une fois à la condition que l'amplification soit à la hauteur, ce qui n'est pas toujours évident !
Mais pas de problème dans ton cas: un quattro + 2 smart, c'est du costaud et c'est musical…
Mais pourquoi pas un AV5 tout de suite, en sachant que tu finiras par investir dans le HC ?
C'est plus cher, y'a pas le lecteur CD avec, mais la section preamp est supérieure, et sur le long terme tu ferais des économies.
Non ?
MR MOJO RISIN'
;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 21 Fév 2001 23:21

Merci pour vos réponses.
Bonne question Doctor MOJO RISIN d:-)
J'y ai bien pensé, mais AV5 + CD7 + FM 7.5 (le Quattro a une carte Tuner) = environ 16kF de plus que le Quattro. Dur de faire avaler ça en une seule fois à mon autorité locale (>8-b) qui a le même banquier que moi (grave erreur, je sais, mais ça marche aussi dans l'autre sens). Tant pis pour l'économie que ça m'aurait effectivement fait faire à long terme. Ceci dit, quand je prendrai l'AV5 plus tard, je n'aurai perdu "que" le pré-ampli du Quattro, il me restera le tuner et le lecteur CD qui n'est quand même pas si mauvais que ça (en comparaison avec le CD7). Tu vas me dire, j'aurais pu attendre le lecteur DVD avec l'AV5... Ouaip. Quand même, dans la mesure où je ne suis pas pressé, j'aime autant attendre un peu pour voir venir les évolutions sur SACD/DVD-A côté lecteur, et 5.1/6.1 ou 9.3 côté pré-amp (personne ne connaît le 9.3? ça sort bientôt, sous la pression des japonais, en attendant le 12.4).
mk: as-tu pu comparer les 783 avec les FL8, sur CD7 + Cyrus 7? Sinon, à part pour les enceintes et le CD7, on a bien la même config en tête. On en rediscutera.
@+
Olivier
O. Ditif
 
  • offline

Message » 08 Mar 2001 0:06

Pourriez vous me dire ce que vaut le preampli AV5 tant en Hifi pure ainsi qu'en decodage DD5.1 ou DTS en comparaison d'un Denon, d'un Yamaha ou même d'un Rotel?
Quant à moi j'ai un système HC à base de Mission 753 et 731 et je ne suis pas me séparer de mes enceintes. Vive Cyrus/Mission !
JCRZ
 
  • offline

Message » 12 Mar 2001 21:39

L'ensemble AV 5 + Smart Power est supérieur à un intégré Cyrus 7. L'amplification est quasiment identique, mais la section preamplificatrice est de meilleure qualité. Quant au décodage DD / DTS, c'est du tout bon, mais pas de fioritures, et des possibilités d'évolutivité limitées par rapport à un Denon par ex.
Mais si c'est la musicalité que tu recherches, …
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message