Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70, Conrad, davt94, eustache53, françois/ EAR, gaweks, indien29, JO95, nico_abcd, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil platine CD

Message » 13 Mar 2001 21:23

salut à tous !
j'ai l'intention d'acheter une bonne platine CD qui soit capable d'apporter une nette amélioration à ma config actuelle plutôt orientée Home-Cinéma :
- enceintes Magnat série Vector
- Ampli Denon AVCA1
- lecteur DVD Pioneer 626D
Pour info : branchement en numérique par cable coax.
3 platines m'ont été proposées par divers revendeurs :
-Pioneer PDS06
-Arcam Alpha 7CDse
-Rotel RCD971
Mon budget est d'environ 3500frf
Quelle platine choisir ?
Quel branchement privilégier ?
Où trouver les meilleurs prix ?
Merci pour tous vos précieux conseils
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 13 Mar 2001 21:32

Bonjour le dileme.....
J'ai écouté le lecteur Nad C520 sur un ampli Nad 310 avec des Tamises de chez BC accoustique.....
C'est tout autre chose par rapport a une config HC dont on ne sait pas qui fait quoi?
Une piste,branche les sorties analogiques sur les entrée 5.1 de l'ampli et compare les deux histoire de te faire une idée.
<p>[This message has been edited by jempi (edited 13-03-2001).]
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 14 Mar 2001 0:26

Salut Jempi
>Une piste,branche les sorties analogiques sur les entrée 5.1 de l'ampli et compare les deux histoire de te faire une idée.
Je vois ce que tu veux dire... Tu penses (arrêtes moi si je me trompe) que les entrées 5.1 ne sont pas renumérisées par le Denon ?
sur ce point je ne pense pas que cela change qqch parce qu'à ma connaissance seul 2 ou 3 produits (Myryad, Thule et peut-être d'autres) possèdent des "vrais" bypass analogiques.
Donc pour répondre à la question, je ne sais pas si les convertisseurs des platines CD vont changer l'écoute, par contre la qualité de la base lectrice, sans doute...
A+<p>[This message has been edited by Nicolas69 (edited 13-03-2001).]
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 14 Mar 2001 0:49

Salut,
Je possède depuis qqs mois une platine Rotel RCD971 branchée en analogique sur AVC-A10SE et je dois dire que je suis pleinement satisfait du résultat. J'ai également un DVD Pioneer DV-525.
J'ai fait une écoute comparative entre le DVD et le CD sur plusieurs CD dont 'Les tableaux d'une exposition'. La différence est incroyable. La scène stéréo est incroyablement plus vaste, les pupitres plus facilement localisables sans parler des détails comme l'attaque des archets sur les contre basses qui sont criant de vérité.
Je pense que l'Arcam est également un bon choix mais je ne l'ai pas choisi car je trouve que la finition fait "cheap", ce qui me genait un peu pour un produit de ce prix.
Bonne recherche :-)
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 14 Mar 2001 21:22

re-salut
Merci pour vos précieux conseils
ça me rassure de savoir que ton Rotel a surpassé ton lecteur DVD
De plus nous avons le même type d'ampli et de lecteur DVD.
Par contre j'ai testé le branchement en analogique avec un bon cable mais celui-ci est beaucoup moins bon que le branchement en numérique.
Il faut non seulement que la platine est un excellente base lectrice (ce qui semble être le cas du Pioneer) mais aussi d'excellents convertisseurs (ce qui semble être le cas de ton Rotel)pour pouvoir privilégier le branchement en analogique.
Qu'en pensez-vous ?
Je lance encore un appel aux divers utilisateurs de bonnes platines CD et merci encore pour vos réponses
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 14 Mar 2001 21:23

re-salut
Merci pour vos précieux conseils
ça me rassure de savoir que ton Rotel a surpassé ton lecteur DVD
De plus nous avons le même type d'ampli et de lecteur DVD.
Par contre j'ai testé le branchement en analogique avec un bon cable mais celui-ci est beaucoup moins bon que le branchement en numérique.
Il faut non seulement que la platine est un excellente base lectrice (ce qui semble être le cas du Pioneer) mais aussi d'excellents convertisseurs (ce qui semble être le cas de ton Rotel)pour pouvoir privilégier le branchement en analogique.
Qu'en pensez-vous ?
Je lance encore un appel aux divers utilisateurs de bonnes platines CD et merci encore pour vos réponses
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 14 Mar 2001 21:26

Au fait quel est le prix de ton Rotel et où l'as-tu acheté svp
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 14 Mar 2001 22:39

Salut,
Je l'ai acheté chez ADHF à Toulouse, ils me l'ont officiellement facturé 3500F mais en fait j'ai tout acheté d'un coup (ampli, CD, enceintes, caisson, meuble, câbles...) et comme ils m'ont fait un prix très correct sur l'ensemble tout n'apparait pas sur la facture...
Je pense que tu peux le trouver pour moins cher, certainement moins de 3300F.
Sinon, pour obtenir un très bon résultat en analogique, il faut d'excellent câbles (réga couple, chez moi).
Voilà. A+
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message