Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix d'un préampli

Message » 14 Mar 2001 8:42

Salut, J'ai besoin de vos lumières pour le choix d'un préampli de petit budget, mes moyens étant limités.
Alors quid du Rotel rc 971 ou 972, du Cambridge C500, de l'Atoll Pr100 ou autre peut-être?
Eric
 
  • offline

Message » 14 Mar 2001 9:43

Peux tu nous en dire un peu plus sur le reste de ta config, en particulier sur l'mapli de puissance que tu penses mettre avec...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Mar 2001 10:53

pour info, j ai un Rotel RC980BX a vendre, pour 2000F, etat neuf.
si interesse, contact prive laurent@mecalog.fr
tipol
 
  • offline

Message » 14 Mar 2001 14:28

Désolé Ogobert, ça risque de te faire grincer des dents, le reste de ma config est orienté hc, mais allons-y:
préampli Proton As 2631
ampli Proton Aa 1660 pour les frontales
ampli Proton Aa 2580 pour le centre et les arrières
Enceintes: Sloop M5 devant, Fasnet 302 au centre et Effet Ecran (Triangle) derrière.
Je veux un préampli hifi pour l'écoute de mes cd sans passer par la numérisation du Proton (lecteur cd Yam cdx 890). Voilà, vous savez tout.
A +.
Eric
 
  • offline

Message » 14 Mar 2001 21:03

Rajoutes le petit Creek passif à ta liste et tu auras presque tous les candidats potentiels, pour ton budget.
La suite, c'est une question d'écoute et de cohérence avec le reste de ton système.
A+
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 14 Mar 2001 22:45

Merci pour l'info pour le Creek, Mr Mojo Risin', c'est le P43 j'imagine mais je n'ai aucune notion du prix ni où le trouver. En ce qui concerne l'écoute, malheureusement où j'habite il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin à un vrai magasin hifi. Pour le son recherché, j'aimerai quelque chose de neutre et naturel si possible. J'attends encore vos conseils. Merci à tous.
A +
Eric
 
  • offline

Message » 15 Mar 2001 11:42

ayant un peu plus de temps ce matin, je vais donner un peu mon avis, en plus de mon annonce d hier.
Pour le preampli, la premiere question est de savoir ce que tu vas y raccorder, et ce que tu veux en faire :
-> combien de sources ?
-> combien de "tape" desires tu ?
-> telecommande ou pas ?
-> une sortie preamp, ou deux sorties, pour bi amp ?
-> une selection record/listen separee ou commune ?
-> etage phono ou pas ?
-> entree/sorties XLR ?
En fait, le tout est de savoir si tu veux un preamp qui soit pratique, et te permettre de tout faire, ou bien si tu cherches a tout optimiser en qualite, quitte a debrancher/rebrancher, si tu ne peux pas faire autrement.
Ensuite, effectivement, le mieux, c est l ecoute, pour etre sur que ton son va etre ameliore comme tu le souhaites. Et ca, c est plus difficile.
Sans precher uniquement pour ma paroisse, j aurais tendance a dire que sur ce genre maillon, l'occase te permet d avoir une gamme au dessus, en payant moins ... tout en pouvant la plupart du temps, negocier un temps de retractation pour ecouter chez toi ( ce qu un vendeur a du mal a faire avec un materiel neuf )
voili
Laurent
tipol
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message