Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Denon AVC A1SE en hifi ?

Message » 07 Mar 2001 23:38

Que pensez vous du son de l'ampli AV THX
Denon AVC A1SE en hifi pure ?
JCRZ
 
  • offline

Message » 08 Mar 2001 10:25

Je peux pas dire pour le AVC A1SE mais mon A10SE est tout juste moyen...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Mar 2001 11:21

j'ai le denon avc a1 se et mon avis en HIFI il est bien terne.
Un petit teste simple, écoute "O Fortuna" du CD CARMINA BURANA avec le a1 se puis avec un ampli HIFI et tu vas comprendre tout de suite ce que je veux dire.
Si tu veux un ampli HC intégré qui soit bon en HIFI tu peux te lever bonne heurre il n'y en à pas.
Keldorn
 
  • offline

Message » 08 Mar 2001 15:35

Bonjour à tous,
pas d'accord avec votre analyse.
Si vous connectez un ampli de puissance et que la source est de bonne qualité ca marche du feu de dieu.
Je possède un AVC A1 se, sur lequel j'ai connecté un ampli Rotel 5 canaux RMB1095 et un lecteur DVD Toshiba 900e.
L'ampli alimente 4 enceintes Infinity Kappa 9 et un Kappa Vidéo en centrale.
J'ai aussi branché un caisson YST SW800.
Gladiator en DTS c'est une merveille.
En HiFI, tu as trois choix possibles.
Le premier, une lecture en optique ou coaxial (c'est très correcte)
Le second, via la sortie stéréo du Tosh et entrée CD du Denon pour le HDCD en 20 bits (j'ai pas encore essayé).
Le troisième, via les sorties analogiques du DVD et entrées analogique du Denon.
Je n'ai pas encore assez de recul, mais après les premières écoutes en Hifi, la meilleure solution est de passer en analogique, stéréo ou multi canaux (DVD-Audio, Dolby Digital, DTS et HDCD en 16 bits).
Et franchement, ca marche pas mal.
Bonne réception et merci pour vos réactions.
Bien cordialement,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 08 Mar 2001 23:38

Salut EMIL91
Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour deux points :
Le AVCA1SE utilisé ici comme préampli donne de toute façon une coloration au signal lorsqu'il arrive de la source (c'est vrai aussi pour un intégré classique stéréo). C'est plus ou moins audible mais si ton installation tient la route tu va trouver de grosses différences en comparaison A/B avec un intégré HIFI digne de ce nom...
La deuxième raison est que le Denon numérise toutes les entrées analogiques pour les passer (ou non) dans le DSP donc là aussi le son ne sera pas celui qui sort du lecteur de CD...
En revanche là ou je suis d'accord avec toi, c'est de mettre un ampli aussi bon que le Rotel pour donner vie à tout ça !

Pour ma part et pour répondre au Topic, je n'ai jamais accroché avec le son Denon sauf avec un 3300 qui se débrouillait pas trop mal...
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 14 Mar 2001 11:17

La moi je ne suis pas d'accord, c'est de mettre l' AVC1SE en preamp. Surtout avec un 1095.
Tu mets un TagMaclaren AVR32 a la place de l'AVC1SE et tu auras qqchose qui tient severement la route en Hifi, et qui est fabuleux en HC. Au final, tu aura un resultat tres superieur en HI et superieur en HC.
Au passage, dans une belle config comme la tienne, le Yam fait un peu tache....
Ceci etant dit sans animosite aucune.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mar 2001 14:53

Stop!!! Puriste Hifi au secours! où sont-ils? on ne peut pas confondre "moutons et chevres"...Chaque choses doit rester à sa place.Pour avoir un son digne d'une salle de cinema il faut un systeme complet HC. Et pour écouter de la Musique il faut donc un système audiophile.Voilà.j'attend vos reactions.
@+ -syn-
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 14 Mar 2001 16:30

pour syn: je suis de ton avis la preuve en est que j'ai le A1 SE pour le HC et que pour la HIFI j'ai un autre ampli et je n'utilise pas mon lecteur DVD pour lire les CD.
mais si JCRZ pense acheter le A1 SE et que en HIFI il sera OK il est dans l'erreur, ces sa question et je ne suis pas un intégriste de la HIFI.
si son budjet est de 25000F juste pour l'ampli il achete le 3801 ou un autre et avec le reste il prend un ampli HIFI. le 3801 chez illel prix public 9000F il reste 16000F pour la HIFI, il y a déja de quoi faire ?
Keldorn
 
  • offline

Message » 14 Mar 2001 16:56

Et moi je dis qu'un TagMacLaren AVR32 est un materiel audiophile.Point. Et qu''avec une bonne platine CD en numerique ca n'a pas a craindre la concurrence de materiel purement stereo.
Apres que ca fasse aussi du Dolby Digital est un pb annexe...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message