Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Dabozz, pacpac69, XavierP56 et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JM Reynaud Cantabile

Message » 06 Mar 2001 19:09

Je voudrais changer mes Triangle Lyrr XS par des
BC Acoustique Nil
ou
Jm Reyaud Cantabile
ou
Apertura Tanagra Signature
ou
B&W 804
quelqu'un pourrait il m'aider a faire choix.
Actuellement j'utlise comme config : Preamp Jadis JPL + amp Jadis Cinema JCA30.
Radidy
 
  • offline

Message » 06 Mar 2001 23:15

les Reynaud, j'ai eu des studio 3 et actuellement des offrandes + evolutions 1 + centrale grand écran et c'est top !
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mar 2001 23:48

Une question juste pour être sur...
Les prix des enceintes que tu as selectionné sont vraiment différents (entre 10000 et 25000F)...
Est-ce voulu de ta part ou non ?<p>[This message has been edited by Nicolas69 (edited 08-03-2001).]
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 09 Mar 2001 9:46

Et la tonalité est aussi complétement opposée. Je crois qu'on puisse faire plus différent que des BC et des JMR...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Mar 2001 19:48

bonjour à tous,
moi aussi je suis intéressé par l'achat des cantabiles. Une écoute chez mon fournisseur m'a vraiment séduit.
une question à ogobert : quelles sont ces différences notables entre les JMR et les BC?
merci et à bientot
vincent julo
 
  • offline

Message » 13 Mar 2001 1:32

Sans vouloir me substituer à Ogobert, je me permet de répondre vu que je connais assez bien les BC et que j'ai fait une petite écoute de Cantabile...
Les BC seront sans doute plus éxubérantes et moins "sage", ce qui veut dire que l'écoute BC sera coloré de façon plus visible que les JMR qui elles sont plus fidèle à un registre homogène, sans doute même plus effacées devant la musique. Attention je parle de nuances "tout juste perceptible" il faut aussi comparer le comparable (Les Cantabilé aux Araxes par exemple)
Pour ma part je comparerai plus volontié des Mulydyne aux JMR que des BC, mais tout dépend des gouts de chacun.
J'espère être clair. C'est pas facile à différencier et encore moins décrire ces différences sur ce type d'enceinte...
Si Ogobert peu m'aider un peu...
a+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 13 Mar 2001 13:46

Je suis assez d'accord.
Par rapport à ce que j'ai ressenti dans mes écoutes, BC privilégie un coté un peu "exubérant" proche du spectaculaire ( surtout quand tu monte vers le HDG comme les Gange ou les Nil ). Avec suffisament de puissance "au cul" tu sonorises sans problème une piéce de 100m²...
JMR, c'est presque l'inverse. Ce sont des enceintes qui privilégient la justesse des timbres. Je dirais qu'elles parraisent même un peu "austère". Et elles sont très sensibles à l'amplification.
Ceci dit, entre des BC Nil et des JMR Offrande, je prends les Offrandes sans hésiter une seconde. Mais c'est un gout personnel.
En fait elle sont très typée ( même si le "type" JMR, c'est la "fidélité" ) et si tu aimes beaucoup l'une, il est plus que probable que tu n'aimeras pas du tout l'autre.
Je dirais que les BW 8XX ( plutot 803 que 804 AMHA ) sont assez comparables aux Nil.
Et que les JMR et les Apertura jouent dans la même cour.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mar 2001 19:46

merci pour vos deux réponses
elles m'ont fait comprendre pourqoi j'ai aimé l'écoute des JMR !!!
je suis musicien (petit niveau pour mon plaisir) et j'ai apprécié spécialement le rendu naturelle des instruments et de la musique.
merci à vous
à bientot
vincent julo
 
  • offline

Message » 15 Mar 2001 18:55

A mon sens,si tu privilégies la finesse des
timbres,le naturel et la vrai transparence
les Tanagra Signature...mais attention,elles
sont très "pointues" difficile à integrer
dans un système
Invité
 
  • offline

Message » 15 Mar 2001 18:55

A mon sens,si tu privilégies la finesse des
timbres,le naturel et la vrai transparence
les Tanagra Signature...mais attention,elles
sont très "pointues" difficile à integrer
dans un système
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message