Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Cédric80, DreiZz, Esscobar, jl.dudu, kifkif, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MSB LINK DAC ...

Message » 11 Mar 2001 21:44

... soldé à 2890F chez mistergooddeal.com
Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Mar 2001 0:07

J'en ai acheté un est c'est en rapport avec le test De la revue du son d'avril 2000.
J'en suis très satisfait.
Pour comparaison,la version III est a 4700F
24bits/192Khz.
6500F en version SRC.
Le kit SRC pour la version II est a 2000F si tu sait faire des soudures fines....sinon c'est 2500F mais il faut le retourner chez l'importateur: http://www.references-fr.com
Je crois que je vais acheter le kit.
Les soudures ne gêne pas,je suis électronicien et je vais en profiter pour modifier les régualteurs qui sont de genre tous venant.<p>[This message has been edited by jempi (edited 11-03-2001).]
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 13 Mar 2001 0:13

Je suis possesseur depuis peu d'un 24/96 avec carte de reformatage. Le gain en qualité par rapport à un marrantz 6000 Ki est extraordinaire, dynamique, aération, grave plus propre. Ne pas hésiter
Invité
 
  • offline

Message » 13 Mar 2001 0:24

Jempi, tes modifes m'interesse beaucoup, as-tu vu sur le site toutes les améliorations possible par rapport au nelson? de grands moments en perpectives...
par quoi commences-tu exactement ( je suis béotien en electronique)
Invité
 
  • offline

Message » 13 Mar 2001 18:59

Salut Morex.
Dans l'ordre et sans précipitation:
1°:remettre a plat ma config HC et HIFI(en route)
2°:le module SRC et modif des alims.
3°:ca n'a rien à voir mais achat d'un PowerBook G4.
4°:en 2002 peut ètre un DVD 3D-lab avec soit modif Nelson du dac II ou achat de la version Nelson du linkdac III.
Mais les modifs Nelson sur le dacII ne ce justifie pas pour moi,pour l'instant,je n'ai pas de platine avec sortie EAS-EBU<p>[This message has been edited by jempi (edited 13-03-2001).]
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 13 Mar 2001 23:14

Merci pour vos interventions !
Pour en revenir à mes moutons (pour ce qui est des soudures c'est pas pour moi, j'ai vraiment deux mains gauches), vous pensez que l'offre de mistergooddeal est intéressante ? C'est pour mettre derrière un Marantz DV-7010 ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Mar 2001 22:17

Salut Doc,
Franchement la version de base du MSB est déjà superbe comparé à unn CD ou DVD ordinaire. Avec ça tu as un convertisseur équivalent à un lecteur CD à 7000 fr.Mon DVD 7700 qui n'est pas considéré comme le plus mauvais des DVD est ridiculisé par ce petit convertisseur.Donc pour conclure, FONCE
Invité
 
  • offline

Message » 14 Mar 2001 23:47

Les conevrtisseur N/A sont des burr-brown delta sigma 24bits/96Khz.
Et ce n'est pas la peine de faire la pub des convertisseur B-B.
Dans un lecteur DENON,un montage d'un Kit.
C'est ce qui marche le mieux au meilleur prix.
C'est une bonne affaire pour qui ne veux pas se ruiner.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 15 Mar 2001 15:21

salut doc j'ai appris que tu avais des mahleurs avec ton marantz .j"espere que cela s"est vite arrangé.
alors c'a y est!!! tu a craqué pour conver externe finalement.donne nous des news des que tu l'a je suis curieux d'avoir tes impressions.bonnes ecoutes
aa++
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Mar 2001 19:02

Salut à tous,
voilà, je suis novice en Hifi et je tente de rattrapper mon retard.
J'attends parler en bien le + souvent de ces convertisseurs, mais une chose m'échappe.
Je comprend leur intérêt quand ils se substituent aux convertisseurs du lecteur Cd, mais l'échantillonage en 24/96 Hz ne sert que si l'ampli (ou mieux préampli)accepte ce format non ?
Merci de m'éclairer un peu et de m'indiquer des sites détaillant les différents éléments constituant un système hifi et leur action dans ce système.
@+
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 15 Mar 2001 21:18

Si on parle HIFI pure,le préampli d'un ampli intégré ou séparé de l'ampli de puissance est analogique,il n' y a pas de circuit numérique dans ce genre de produit.
Il ne faut pas les confondre avec les ampli HC ou on ne sais pas trop quel composant fait quoi tant que l'on a pas mis la bête a poil.
Donc l'intéret dans le cas de figure d'un ampli analogique qque soit la technologie employé (tube ou transistor),c'est un autre débat,est d'avoir la source la plus "efficace" qui soit (en numérique,c'est galère) pour retrouver les sensation d'un concert en direct par exemple.
La conception du CD datant de 20 ans,donc fait avec les tecnologies du moment et pour pouvoir le vendre au plus grand nombre,
on n'a pas utilisé le summum de la technologie de l'époque.
D'où la course par la suite a l'amélioration des techniques de conversion numérique-analogique pour s'approcher à la référence des années 80,je dis et je le répete,le bon vieux vynil.<p>[This message has been edited by jempi (edited 16-03-2001).]
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 16 Mar 2001 2:30

Salut,
Il a pas tord le bougre !
>D'où la course par la suite a l'amélioration des techniques de conversion analogique-numérique pour s'approcher à la référence des années 80,je dis et je le répete,le bon vieux vynil.
Jempi, ne serais-tu pas en train de lancer un sujet de fond ?
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 16 Mar 2001 8:59

Salut Nicolas.
Peut etre bien.
Quand je bricole un convertisseur,l'étalon c'est la platine vinyl,j'ai certain disque en vinyl et en CD.
Facile pour faire la comparaison.
Il faut bien sur lire conversion numérique-analogique....un peu de dislexie de temps a autre....j'ai modifie le post d'ailleur.<p>[This message has been edited by jempi (edited 16-03-2001).]
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message