Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, PAT 94, quoler, rolex, sonhouse59, syber, viv54, xathrepsy et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Possesseur de Triangle,votre configue.

Message » 07 Mar 2001 18:37

j'ai toujours eut des triangles (Antal S, Lyrr XS, Ventis XS).J'aurai voulu savoir votre configuration la plus détaillée possible, avec vos impressions bonnes ou mauvaises. Je sais que les enceintes ne font pas tout le systeme audio, mais ils apportent une signature. merci d'avance.
Je vous joint donc ma configue:
-enceintes Triangles Ventis Xs bi-cablées
-cables bandbidge superflex 2x2,5 ecartés tous les 2,5cm environ
-Ampli Nakamichi P5E II (2x150w)
-Pré-Ampli passif
-ampli et pré-ampli reliés par cable RCA Supra EEl
-Lecteur Cd 723 modifié par Cochet
-lecteur et pré-ampli reliés par cable RCA
fait par Cochet.
Conclusion:
La scene sonore est tres presente, chaque instruments est bien dissumulés
les aigus montent tres haut et nous entoures vraiment. La dynamique est propulsée en avant grace au lecteur Cd,et l'assise des graves sont apportés par l'Ampli...
@+ -syn-
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 07 Mar 2001 20:34

Alors voila ma config :
Triangle Zays XS
Marantz Pm17MKII
Marantz CD6000Ki
Pour les cables, que des m**** pour l'instant mais d'ici la semaine prochaine, des MIT T2 pour la modulation, et du puretrans pour les HP
Mes impressions (ca ne fait que 2 semaines que je les aies) :
Tres bonne dynamique, superbe definition, mais aigu un peu trop present et agressif....(ptete a cause des cables?).....En tout cas j'en suis tres content pour l'instant.
A vous lire
kok
 
  • offline

Message » 07 Mar 2001 22:39

Triangle Zays XS
Marantz Pm17MKII
Marantz CD6000Ki

Ca fait envie !
Je me pose quelques questions au sujet des Zays XS. Voilà, à l'écoute j'aime beaucoup les Antal XS. Je n'ai pas encore eu l'occasion par contre d'entendre les Zays, mais je dois dire que la finition de ces dernières ne me laisse pas indifférent ! Alors j'en viens à ma question : sont-ce les mêmes HP chargés différemment ? Dans tous les cas, quelle améliorations à l'écoute ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
<p>[This message has been edited by Docteur M (edited 07-03-2001).]
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Mar 2001 0:59

ma configue:
enceintes triangle LYRR XS
ampli DENON PMA S10II
et bientot lecteur cd 3D LAB CD1 MASTER
Keldorn
 
  • offline

Message » 08 Mar 2001 10:19

Tout d'abord merci d'avoir repondu.
En ce qui concerne les différences entre les Zays xs et les Antal xs, elles sont nombreuses. A part l'estétiques, les Zays ont une meilleur déffinition dans les aigus et dans les graves, la scene nous entoure...A l'écoute, c'est pour moi le jour et la nuit. Mais seules vos oreilles peuvent entendre la difference. -syn-
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 08 Mar 2001 15:01

Ma config:
Ampli Chord SPM600
Préampli Tag Mc Laren AV32R
Câbles ampli/préampli Equitrans III
Câbles HP : Nordost Red Dawn EvII
Enceintes Lyrr XS
Résultat :
Un son très chaud (le câble HP Nordost y est pour beaucoup), une superbe définition, un son ciselé, chaque détail y est retranscrit, un aigu bien présent sans jamais être agressif ou fatiguant, un médium chaleureux d'une toute beauté, et un grave peut être un peu trop rond mais bien présent. Les seul reproche à faire serait un petit manque de relief en stéréo. J'ai écouté beaucoup d'enceintes avant mon achat des Triangle et je trouve que pour se prix elles ont une définition et un médium incomparable, tout en ayant beaucoup de présence dans le grave.
oumi
 
  • offline

Message » 08 Mar 2001 15:46

Pour docteur M :
POur les differences entre les zays et les antals : non les hp ne sont pas les mêmes : en effet, si tu vas sur le site de triangle, tu pourras remarquer :
1)antals xs : Enceinte colonne 3 voies
Médium 13 cm
Boomers 16 cm (x2)
2)zays xs : Enceinte colonne 3 voies
Médium 16 cm
Boomers 16 cm (x3)
En ecoute, j'ai pu ecouter les deux modeles et je dois avouer que je trouve les zays quand même un cran au dessus des antals a tout point de vue.....Quand a la finition elle est superbe.... :wink:
Maintenant, seule ton oreille pourra les departager..... :)
Alors bonnes ecoutes et tiens nous au courant.
Amicalement
kok
 
  • offline

Message » 08 Mar 2001 15:48

Pour keldorn : Que donne l'ampli denon avec tes triangles? Merci de me donner tes impressions sur ce mariage denon+triangle
A vous lire
kok
 
  • offline

Message » 08 Mar 2001 17:06

ampli avr7000
dvd micromega minium
lyrr xs seulement depuis 15 jours
avant j'avais des jbl sva 2100
il n'y a pas photo moi qui etait jbl depuis toujours je suis tres tres content de mes triangles et je pense que le reste de mon install (en jbl) va bientot passer triangle
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2001 19:15

Bonjour à tous
Ma config:
ANTAL XS en principales
SAT 1 XS en centrale
SAT 2 XS en surrounds
MARANTZ SR 7000
Bientot MARANTZ CD 6000 OSE
Cablage Monster Cable
C'est un pur bonheur............
Salutations
Geoffroy
Geoffroy
 
  • offline

Message » 08 Mar 2001 20:52

Merci pour vos précisions, syn et kok.
Honte sur moi, je ne sais pas lire (13cm/16cm), mais je crois que chez Triangle ils sont un peu fatigués aussi puisque je compte bien (je me concentre !) pour les Zays 3x16cm dont 1 medium + 2 graves, et non pas 1 + 3 comme indiqué sur leur page !
Autre chose, vous qui avez de belles colonnes Triangle, les trouvez-vous particulièrement exigeantes par rapport à l'ampli ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Mar 2001 21:21

Salut doc, tu as raison, ils sont un peu fatigue aussi chez triangle...... :wink:
Aussi non, toutes les enceintes triangle ont un assez bon rendement, et je penses qu'elles ne sont pas trop exigentes au niveau de l'ampli mais je penses que tu prennes les antals ou les zays, elles méritent vraiment une bonne amplification pour donner leur maximum......
Amicalement
kok
 
  • offline

Message » 09 Mar 2001 9:48

> Autre chose, vous qui avez de belles colonnes Triangle, les trouvez-vous
> particulièrement exigeantes par rapport à l'ampli ?
Plus tu montes dans la gamme plus le niveau augmente. Les Antal sont relativement tolérantes alors qu'il faut vraiment un bon ampli pour faire "chanter" des Lyrr...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Mar 2001 9:58

Pour oumi,
Aurrais-tu des conseils sur les cables HP à associer avec des Lyrr XS ?
Mon budget est de l'ordre de 1200 FF.
PIERROT
 
  • offline

Message » 09 Mar 2001 10:31

"Autre chose, vous qui avez de belles colonnes Triangle, les trouvez-vous particulièrement exigeantes par rapport à l'ampli ?"(Docteur M)
En ce qui concerne les Ventis Xs, et les Lyrrs, il vaut mieux un Ampli de puissance d'au moins 100W pour permettre aux graves de s'exprimer pleinement.
-syn-
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message