Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google [Bot], Hote Fidelite, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Possesseur de Triangle,votre configue.

Message » 09 Mar 2001 13:20

Pour keldorn : Que donne l'ampli denon avec tes triangles? Merci de me donner tes impressions sur ce mariage denon+triangle
A vous lire
j'ai le même avis que OGOBERT et SYN pour faire bouger les LYRR il faut un bonne ampli.
Pour répondre à KOK mon ampli DENON avec mes LYRR je trouve que ça marche bien, les graves sont super et pour les faire bouger il n'a aucun probléme. DENON donne 2x200W sous 4 ohms, je ne sais pas si ils y sont mais les voisins saturent avant lui. Pour moi le PMA S10II avec les LYRR je suis ravis mais c'est personnel. Fait un test dans un auditorium comme ça tu me donneras ton avis.
Keldorn
 
  • offline

Message » 11 Mar 2001 13:34

Hello world, encore moi.
Dans la gamme Triangle, je pense m'arrêter aux Zays XS.
Mais mon prochain achat, dans l'immédiat, serait plutôt un pré+ampli stéréo, et en ce moment difficile de passer à côté de ce que fait Atoll (enfin je pense). Que pensez-vous d'une association (à moyen terme) PR100-(AM80 ou AM100 ou AV100)-Zays XS ? Est-ce que ça ne risque pas d'être un peu trop clair ?
Doc'M www.fullspeehardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Mar 2001 18:56

pour moi un pré-ampli passif est meilleur. il reste neutre, le son qui sort de l'ampli ne change pas.
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 13 Mar 2001 0:50

Pour keldorn : Je te demande ca car j'ai vu une mauvaise critique sur cet ampli et je n'ai pu comparer que le denon pma 2000R avec le marantz pm17mkII et ils ne sont pas dans la même gamme de prix alors.......
kok
 
  • offline

Message » 13 Mar 2001 17:07

Pour Pierrot.
Bonjour. Tu me poses une colle en me demandant quel câble pour tes Lyrr XS. Plusieurs facteurs interviennent dans la coloration de ton son : ton ampli et bien sur le câble des HP, mais aussi ta source (lecteur CD et son câble).
Maintenant, il faut aussi savoir quel type de son son tu recherches et de quelle longueur tu as besoin pour tes câbles? 1 mètre stéréo n'a pas le même prix que 10 mètres stéréo.
Premièrement, essaye de travailler en bi-câblage : les Lyrrs fonctionnent beaucoup mieux ainsi. Deuxièmement, tâche de définir le type de son que tu recherches. Un câble en cuivre sera beaucoup plus aigu qu'un câble en argent par exemple. L'argent sera globalement plus chaud, mais tu risques ainsi de perdre un peu de vie dans ton écoute.
Avant de travailler avec le Nordost Red Dawn, j'avais du Qued en 4 mm. Le son était plus agressif, plus aigu mais franchement pas déplaisant. Beaucoup de combinaisons sont possibles, le plus important est d'essayer, d'écouter encore et encore pour trouver le câble qui te convienne et surtout celui qui convienne aussi à ton matériel.
Pourquoi n'essayerais-tu pas de te faire prêter des câbles chez Hi-Fi Câbles à Paris? Je pense que leurs produits sont franchement pas mauvais. Ils disposent de 2 types de câbles pour les HP :
-le Puretrans à 150 FF/m
- le Maxitrans à 400 FF/m
Moyennant un chèque de caution, tu peux essayer le ou les modèles de ton choix. A toi de voir en fonction de ton budget et de tes longueurs.
Vouilà, j'espère avoir pu répondre quelque peu à tes attentes. N'hésite pas à me recontacter si tu as besoin d'autres infos.
Oumi.
oumi
 
  • offline

Message » 14 Mar 2001 6:34

Pour KOK: je vais lancer la question de suite et on vera bien
Keldorn
 
  • offline

Message » 14 Mar 2001 17:53

Merci oumi pour ta réponse,
Je vais aller faire un petit tour chez hifi-cables et je vais me faire les tests.
Mais j'ai aussi une autre question.
Que penses tu de la manip consistant à remplacer les straps du bornier avec
du cable au lieu de bicabler ?
Cela ne revient-il pas à la meme chose ?
PIERROT
 
  • offline

Message » 16 Mar 2001 18:16

Pour Pierrot.
Oui pour commencer il est certain que tu peux remplacer les straps par du câble, maintenant savoir si cela donne exactement le même résultat.... en fait j'en doute. Je suis persuadé qu'un vrai bi-câblage sur des enceintes dignes de ce nom ne remplacera jamais cet artifice. Encore faut-il avoir un matériel assez performant pour percevoir la différence, et une oreille suffisament fine. Est-ce que le jeux en vaut la chandelle? Rien de tel que d'essayer!!!!
Bonne amusement et surtout bonne écoute.
A+
Oumi.
oumi
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message