Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, ericb56, gailuron, jppaulus, kondor001, oso, plhjunior, pm57, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 525 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Test THULE

Message » 15 Mar 2001 20:42

Hello tlm,
Nicolas : >- Est-ce que cela veut dire que les réglages de tonalité sont propres à chaque entrées en numérique ?
Pour autant que je m'en souvienne, oui.
Concernant la "gestion" de la contre-réaction, j'avais déjà lu ça. il me semble toutefois que les amplis de bons niveaux la gère tous aussi : il faut donc écouter.
A propos des alims, il me semble que si les composants d'amplification du ma 360 sont identiques à ceux du ma 240, cela s'arrête là et notamment le transfo est plus puissant pour le ma 360, et les capacités en nombre plus important (50%). Dès lors, en hc, les myriads seront plus à l'aise. En hifi, compte-tenu de la gestion particulière du thule, c'est moins sûr.
Cependant, pour en revenir à des mesures "audibles", les myriads sont supérieur nettement au thule au niveau du temps de montée (3x) : cela se traduira par une meilleure dynamique, et des transitoires plus nettes.
(Hello Mr Mojo Risin') Je ne connais pas le Roksan, mais je trouve quand même son esthétique particulière, voire difficile (quid du WAF?). Mais des goûts et des couleurs, ou de l'oreille...
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 16 Mar 2001 11:29

Attention quand meme au test d'écoute avec
Diana Krall l'enregistrement est très
compressé et sur un bon système ça doit
s'entendre et ne pas sonner systématiquement
doux...
Invité
 
  • offline

Message » 17 Mar 2001 0:03

Salut Son-Lam !
Comment va ?
Pour ce test j'ai pris (entre autres) le CD "When I look in your Eyes" parce que la voix de Diana Krall varie pas mal sur certains morceaux (mais à la Lara Fabian, si tu voies ce que je veux dire;-)))
Le filé de la voix est très doux et change de "note" très doucement. Ce test me permet de voir les qualités de timbres des appareils que je teste.
En règle générale si une émotion est ressenti, ou si on tape du pied en rythme sans s'en rendre compte ; c'est gagné (en tout cas pour moi)
Bon il faut que tu m'explique comment un CD encodé en PCM peut être compressé !
C'est peut être vrai mais je ne vois pas comment...
---
Pour les blocs Ion par contre c'est raté parce que le type qui devait me les préter en avait besoin pour une écoute !
Du coup j'ai pris un petit blocs 2x50W de Crimson qui a l'air sympa !
RV en début de semaine prochaine pour le résultat de l'écoute @ home...
Bon WE à tous...
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message