Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Impédance ?

Message » 20 Mar 2001 15:02

Salut, je viens d'acquérir une paire d'enceintes et sur ces dernières il est mentionné de les brancher en 6 ohms.
Jusque la pas de problème, mais derrière mon ampli je ne dispose que de la borne négative et d'une borne 4 ohms ou une 8 ohms pour le positif...laquelle dois-je utilisé...faut-il prendre en compte les paramètre de l'ampli et des enceintes......?
Sur l'ampli que j'avais avant il etait mentionné 2 ou 4 et 8 ou 16 donc pas de souci mais là..
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Mar 2001 15:10

Si tu as deux bornes pour des impédances différentes, il te faut utiliser la 4 ohms...
En effet, brancher des enceintes 6 ohms sur une sortie 8 ohms équivaut à surcharger l'ampli, et donc à lui demander trop de courant.
En revanche, en utilisant la sortie 4 ohms, tu reposeras ton ampli, et tu auras un meilleur facteur d'amortissement (mais moins de puissance)
[Toine]
 
  • offline

Message » 20 Mar 2001 16:08

Merci,
simplement savoir si le fait d'utiliser un amplificateur a tube (beaucoup de courant peu de puissance) ne modifie pas la chose...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Mar 2001 16:14

Normalement, les transfos de sorties sont calculés justement pour l'impédance adéquate.
Si tu utilises ton ampli en 8 ohms avec des enceintes de 6 ohms, tu auras plus de puissance, au détriment de la qualité, en particulier sur des pics de puissance.
[Toine]
 
  • offline

Message » 20 Mar 2001 16:41

J'ai besoin d'un avis (ou d'une confirmation) : j'ai des enceintes 8 ohms donc je peux utiliser mon ampli en 8 ou 4 ohms. Si je comprends bien [Toine], je pourrais le mettre en 4 ohms pour améliorer l'amortissement (la puissance en moins ce n'est pas bien grave). Cependant j'ai eu l'impression d'avoir + de souffle en 4 ohms par rapport à 8... C'est vrai que c'est minime, il faut coller l'oreille à l'enceinte (avec la source arrêtée bien sûr), mais ça me semble bizarre. Remarquez je n'y connais pas grand chose en technique !
manolo el toro
 
  • offline

Message » 20 Mar 2001 16:43

Toi aussi tu as un ampli à tubes si je comprends bien?
[Toine]
 
  • offline

Message » 20 Mar 2001 16:45

Quel ampli à loubardes et quelles enceintes ?
flegal
 
  • offline

Message » 20 Mar 2001 17:43

Merci, merci, merci....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message