Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, lolo05, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 159 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que vaut réellement ATOLL en hifi ?

Message » 19 Mar 2001 8:32

La question est posé ....
-Le AM100
-Le PR200
-Le CD100
Merci pour vos avis

Cordialement
Tisba
Tisba Bielive
 
  • offline

Message » 19 Mar 2001 12:18

Salut Tisba,
Cette marque est redoutable ! En plus si tu prends les plus beaux podèles (comme ceux que tu cites), tu ne peux pas trop te tromper.
Au point de vue du AM100 (testé sur des BC Nils, des Cabasse Caprera, des Mulidyne Chorus et des Triangle Antal) je peux dire que le résultat est plutot satisfaisant !
Bande passante très large, ce Bloc n'oublie rien (on a souvent un grave écourté, et un aigu mal controlé et vice versa sur les mauvaises élcectroniques, mais là ce n'est pas le cas) avec une dynamique impressionnante (il y du punch là dedans)...
Pour ce qui est des timbres, c'est très réussi ! C'est largement mieux que les Nipons et de loin !

Mon avis personnel :
En revanche de là à associer un Atoll avec des BC, je ne sais pas bien si c'est la bonne idée. Les aigus montent très haut et l'ensemble du message des Atoll est assez clair (sans être pauvre) dans le haut médium, et l'aigu.
Il faut faire attention au fait que les BC sont assez claires également. Au niveau du grave le contrôle sera vraiment bien mais le son produit risque d'être clair !
Pour ce qui est du reste les résultats avec Triangle et Cabasse (notamment) sont très positifs.
Le préampli semble être correctement réalisé (il y a lâ même alim dans le PR200 que dans l'intégré IN80 !) et le CD 100, je le connais moins.
Leurs prix sont vraiment imbatables ! pour une éléctronique française de cette classe !
C'est tout simplement une très bonne affaire.
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 19 Mar 2001 15:06

J'ai un IN80 et je me regale... alors avec l'ensemble PR100/AM100 ca va vraiment etre tres chouette! je preferais cette derniere solution mais c'etait hors budget.
Par contre, concernant le CD100... j'ai pu le comparer avec l'ARCAM alpha 7SE. A mon avis l'Atoll est plus "analytique" dans le sens ou il fouille peut etre plus le signal. l"Arcam est plus "filant" et plus musical sans etre systematique comme un NAD 520 ou certain Marantz. Il n'en fait jamais de trop (ce qui signifie que lorsqu'un CD est mal enregistre ca s'entend immediatement!). C'est, vous l'aurez compris, vers l'Arcam que je me suis tourne et j'en suis tres tres satisfait. Les heures s'enchainent sans fatigue aucune.
NB: mes enceintes sont des System Audio 1150 et les cables (HP+modulation) des Audiophile Technologie.
E.S.
Invité
 
  • offline

Message » 20 Mar 2001 9:40

je possede en hifi l'av100 + pr100 de chez atoll,et cela marche tres tres bien.le meme ampli me sert pour le hc.mes enceintes sont des davis dk200,que j'ai recable et change les condos.un mariage en hifi terrible,si bien quaujourd'hui je me demande si la biamplification m'apporterait un plus.
a suivre...
Invité
 
  • offline

Message » 20 Mar 2001 19:54

j'ai aussi un atoll in80,j'en suis vraiment tres content, je l'uttilise sur une paire de BW CDM1nt. je trouve l'association très intéressante. j'espère passer en biamplification bientôt avec pourquoi pas une préamplification (pr100 ou pr200 + 2 am80). j'ai eu l'ocasion d'ecouter mes enceinte sur un couple in80 + am80 et le résultat était vraiment impressionnant.
Par contre j'ai écouté le cd100, je trouvait qu'il allait bien mais manquait un peu de chaleur a mon gout.
olivier-lenaerts
 
  • offline

Message » 21 Mar 2001 13:54

Salut !
Je possède également un IN80 et j'en suis vraiment tres tres satisfait ! je ne regrette vraiment pas cet achat. Coté lecteur cd je possède un CD50 de la même marque qui me donne également satisfaction... J'ai associé ces électroniques à des enceintes PEL engy s2... Le résultat est extra (pour moi en tout cas...)
Je pense également évoluer un jour vers la bi-ampli.....
Voilà,
A +
lolo14
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message