Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

platine CD / lecteur DVD

Message » 23 Mar 2001 15:19

je suis un peu perdue en hifi ; voila ma question :
en quoi un lecteur dvd ce differencie d'une platine CD sur la restitution sonore d'un CD?
jb-elle
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mar 2001 15:20

j oubliais, mon lecteur dvd et le sony7700
jb-elle
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mar 2001 15:59

Y a plein de théories là dessus... je sens qu'on va tomber dans un débat de puristes...
[Toine]
 
  • offline

Message » 23 Mar 2001 16:16

la réstitution sonore d'un dvd est moins bon qu'un lecteur Cd.
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 23 Mar 2001 16:21

syn oui mais pourquoi? :D
(je sais pas pour les autres, mais mon pioneer DV525 je le trouve en dessous de tout en qualité audio).
<p>[This message has been edited by [Toine] (edited 23-03-2001).]
[Toine]
 
  • offline

Message » 23 Mar 2001 16:58

je possede egallement 1 DV525 qui n'est pas vraiment bon en audio car c'est pas son "boulot".il peut convenir pour ceux qui possedent un petit systeme HC et qui veulent ecouter du CD "gentillement".
Le dvd a pour but de faire une bonne restitution de l'image et une qualité de son "type cinema".
Je croie que les lecteurs DVD lisent aussi des CD pour plus une question de markétigne qu'autres choses!! (je croie que je vais me faire taper sur les mains!!)
conclusion chaques choses a sa place...
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 26 Mar 2001 9:12

pourtant, (d apres mon raisonnement de fille) si on utilise la sortie numerique du lecteur, il ne devrait pas y avoir de difference entre lecteur CD et DVD. je ne comprends toujours pas pourquoi un lecteur DVD serait moins bon, alors qu'en numerique le signal EST le MEME...
jb-elle
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Mar 2001 9:45

jb-elle: ceci n'est absolument pas valable pour les sources CD-Audio, car, pour économiser de la place, philips/sony ont cru bon (à tord) de supprimer toute correction d'erreur sur le COMPACT DISC AUDIO. Le CDROM qui lui possede ces corrections, débite à 150 KO/S au lieu de 180 KO/S sur le CD Audio.
Tout ceci fait qu'avec une mauvaise mécanique, tu auras un fort pourcentage d'erreurs de lecture (une tres bonne mecanique va faire 1% d'erreur une tres mauvaise 20-30%). Ces erreurs sont corrigées par interpolation donc à l'oreille, ca donne juste l'impression que le signal est moins pur.
En revanche, pour tout ce qui est DTS/Dolby Digital, ca ne sert à rien de se ruiner dans les cables et les sources, car étant compressées, elles comportent obligatoirement des bits de correction d'erreur(c'est en fait l'équivalent d'un MP3 le dolby digital).
[Toine]
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message