Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rodage d'enceintes.

Message » 14 Mar 2001 12:57

Salut a tous le monde.
Estce que quelqu'un peut me renseigner quand à la manière de roder une paire d'enceinte.
Merci.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 14 Mar 2001 14:59

salut. Pour le rodage d'enceintes,il y en a pas vraiment, c'est sur que le son de tes enceintes vont changer un peu apres quelques heures d'ecoute, mais sinon rien.Si tu le souhaite pousse les pas trop au debut...@+ -syn-
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 14 Mar 2001 23:59

Comme pour un moteur de voiture.
Doucement sur la pédale au debut,pardon le volume,puis apres qque 10aines d'heure on monte dans les tours....morceau avec pas mal de grave...histoire d'assouplir la suspention du cone et le celle du spider.
ensuite grave plus volume en respectant l'intervale de qque 10aines d'heure entre chaque opération.
Aprés ca ,l'enceintes reagie a la moindre solicitation.
Laisse tomber les billes,t'en met dans le moteur de ta voiture pour le rodage....
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 15 Mar 2001 10:11

Merci, enfin une réponse simple et qui me parait cohérente merci.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Mar 2001 15:17

Salut,
je comprend que le 'truc' des billes serve à assouplir la suspension des hauts-parleurs de grave ...
mais quid des medium ou des tweeters (un bille c'est trop gros et je ne veux pas utiliser du sable ! ;-)
le rodage à l'usure progressive me parait le meilleur car le plus lent ...
Musicalement !
François
blanck1
 
  • offline

Message » 23 Mar 2001 16:08

pas tout a fait d'accord: oui une enceinte se rode et la raison et simple. Toutes les suspensions qui composent les HP sont neuves ils faut donc les assouplir pour etre au plus proche des caracteristiques donnees par le constructeur. Comment roder? Il suffit d'injecter un signal sinusoidal a la frequence de resonance de tes enceintes pdt environ 10h mais avec un niveau malgre tout modere.
Et apres place au plaisir des oreilles!!!!<p>[This message has been edited by briceg (edited 23-03-2001).]
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 23 Mar 2001 16:48

Merci, mais je pense pas avoir le matos adéquat pour effectué ce genre de rodage...
Je fais simplement attention a monter le volume au fur et a mesure des heures d'écoutes, sur le manuel il préconise entre 8 et 12 heures selon le type de musique.
Re merci quand même.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 23 Mar 2001 18:18

honte a moi, j'avoue.
le cou des billes c'est vraimant debile, j'ai inventé sa pour tester la credulitté des gens.
avec un pseudo bien choisi et des phrases qui semble coherantes on arrive a faire gober n'importe quoi.
ca a marcher un peu, et j'espere fortement que personne n'a experimenté car avec ce traitemant , les membranes doivent soufrir un max.
j'avai fait expres de forcer dans la debilité de maniere a ce que quelqu'un s'insurge contre ce mauvais traitemant a enceintes, mais non, la plupart passifs, qq autre plus naif...
ce test etait aussi fait pour tester le coté technique du forum, et la c'est clair, vous n'ete que des blaireaus qui n'y connaissent que dalle.
mais bon maintenant je dit plus de conneries, je suis plus serieux.
a+
Invité
 
  • offline

Message » 26 Mar 2001 11:01

Wouah!! T'es vachement malin toi!!!
Juste tu fais de la peine avec ton QI au niveau de ton orthographe !
Eduardo
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message