Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Passez du HC à la HI-FIi sans laisser le HC complètement de

Message » 26 Mar 2001 16:18

Voilà, je suis possesseur d'un ampli audio vidéo Onkyo TXDS7575 depuis plus d'un an, lorsque je l'ai acheté, je ne connaissais pas grand chose et j'avais l'oreille peu affinée. Au début je pensais que mon utilisation serait de l'ordre 60 % hifi et 40 % HC, en réalité mon utilisation est 90 % hifi et 10 % HC.
C'est alors, que je me suis décider de changer mon ampli qui au passage alimente des colonnes Acoustic Energy AE109 (150 W, 6 ohms). Mais le problème, c'est que je ne sais pas vers quel solution me tourner :
J'ai lu qu'un ampli hifi sera mieux qu'un gros ampli HC, le problème est que je veux pouvoir continuer à : écouter la radio, regarder de temps en temps un DVD Dolby Digital ou DTS en 5.1 (oublions le 6 voire 7 .1 pour l'instant).
Je suis ouvert à tous les propostions autour de 10000 F (ha! j'en entends qui font argh !!!)
J'ai vu qu'il y avait l' Arcam AVR100 qui semble plus que mis en avant par MR MOJO RISIN' (;-)) et toutefois fort intéressant (PS : si qq'un connaissait une adresse à Paris pour faire une écoute au passage).
J'ai de mon coté trouvé qu'il existait un ampli de yamaha qui permettait de s'occuper du DD/DTS et de l'amplification d'une centrale et de deux surround, couplé à un ampli HIFI çà pourrait peut être, être une autre solution.
Je sais que je demande qq chose de pas facile dans cette gamme de prix, mais je ne peux pas mettre vraiment plus, les amplis à lampes pour moi ne sont pas encore pour aujourd'hui.

Merci d'avance à tous pour vos contributions.
One eye jack
 
  • offline

Message » 26 Mar 2001 17:42

Salut One eye
Perso, j'utilise un Yamaha dspa2 et un Atoll in80. pour le HC, la sortie préampli du Yam entre par une entrée de l'Atoll; pour la hifi mon cd est connecté sur une autre entrée de l'Atoll. le sélecteur desource me permet de basculer d'un à l'autre. Pour les réglage, c'est contraignant je l'accorde (le réglage du niveau de sortie de mon cd me simplifie un peu les chose). je ne connait pas bien l'onkyo mais si il dispose de sortie préampli sur les voies principales, mon astuce est une bonne solution en attendant le préampli ultime mariant avec le même bonheur HC et hifi.
A+
olivier-lenaerts
 
  • offline

Message » 26 Mar 2001 18:11

Tu me tends la perche !
Pour info, saches que AE recommandait Arcam et sa série alpha à l'époque pas si lointaine où les 109 et 120 cartonnaient outre-Manche.
Saches aussi que tes enceintes sont PARTICULIEREMENT SENSIBLES à la biamplification passive.
Je te conseille alors un couple alpha 8 / 8p, couplé par exemple au Yamaha dont tu parles (dsp 800). Mais pourquoi ton Onkyo ne pourrait-il pas continuer à alimenter ta centrale et tes surrounds ?
Enfin, je pense qu'un tel système mérite une source de qualité. C'est même primordial !!
> garbage in, garbage out…
Au cas où ce ne serait pas le cas actuellement, et que l'idée d'utiliser ton onkyo comme je te le propose te convient, ton budget de 10000 francs te permettrait alors de rajouter un petit arcam alpha 7se à ta liste:
alpha 7se £300
alpha 8r £380
alpha 8p £250
Si l'idée d'un intégré te plaît plus, alors, bien sûr, l'AVR100 semble tout indiqué. Surtout avec des AE.
Mais il ne sera pas au niveau d'un ensemble alpha 8 / 8p en stéréo, et ne te permettra pas, si tu en as besoin, d'upgrader ta source avec un 7se.
Ce qui fait pas mal d'arguments en sa défaveur…
Pour une fois !!! ;-)
A+
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 26 Mar 2001 18:57

Je suis enchanté par vos Réponses olivier-lenaerts et MR MOJO RISIN', malheureusement mon ampli ne dispose pas de sorties pre-out, donc je ne sais pas si je pourrais garder mon onkyo, (je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en terme de connexions).
Un question où trouver sur Paris cette Atoll 80 (dont j'ai lu une critique élogieuse sur www.tnt-audio.com je crois), et ces produits Arcam.
J'oubliais de donner ma source CD dans le post précédent, c'est un lecteur Marantz CD-67 MKII. L'arcam serait-il vraiment un cran au dessus?
J'ai une dernière question pour terminer que signifie :
> garbage in, garbage out…
Merci d'avance
One eye jack
 
  • offline

Message » 26 Mar 2001 20:44

Pas de problème avec le 67se. Le lecteur Arcam lui est supérieur, mais la différence ne justifie pas l'investissement. Par contre, un 6000KI ou un CD72, là…
Le Studio Hi-Fi, à Versailles, propose Arcam ET Atoll, ce qui est idéal pour une indispensable écoute comparative.
L'IN80 est un excellent ampli, mais peut-être un peu trop clair pour des AE109 (c'est un a priori, donc à vérifier !).
Pour l'Arcam alpha 8, assure toi de pouvoir l'écouter en mode biamp, avec le bloc de puissance 8p (ou 9p), sinon le match va tourner court en faveur de l'Atoll IN80.
Si tu as l'occasion de pouvoir écouter la nouvelle gamme Arcam (a75), ne t'en prives pas. Elle pourrait être une alternative intéressante, avec une sonorité intermédiaire entre la plénitude de l'alpha 8 et la vivacité de l'in80.
Une combo a75 / p75, c'est encore mieux, mais c'est aussi beaucoup plus cher.
Enfin, un Rega Mira peut aussi avoir son mot à dire.
Bonnes écoutes.
MR MOJO RISIN'
PS: "garbage in, garbage out" (garbage= ordures, déchets)
> mauvaise qualité au début de la chaîne = mauvaise qualité à la fin aussi.
Logique, non ? ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message