Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Connexion de 2 préamplis sur un seul ampli

Message » 25 Mar 2001 19:22

Peut-on brancher 2 préamplis sur un même ampli de puissance grâce à des dédoubleurs rca femelles connectés sur les entrées rca de cet ampli? Sans faire fonctionner les 2 préamplis en même temps bien sûr, juste pour pouvoir passer de l'un à l'autre (Hifi-Hc).
Je suis désolé de poser cette question dans ce forum, mais je n'ai pas obtenu de réponse dans le forum Audio.
Eric
 
  • offline

Message » 25 Mar 2001 22:08

Il suffit de brancher les sorties AV du pré HC sur une entrée ligne du pré hifi !
flegal
 
  • offline

Message » 25 Mar 2001 22:18

Merci pour ta rèpponse Flegal, il me suffira donc d'ajuster le volume des principales du préamp hifi lors d'une utilisation hc, mais en augmentant le volume du préamp hc, le volume des principales suivra-t-il?
J'espère que ma question ne te parait pas trop stupide.
Eric
 
  • offline

Message » 26 Mar 2001 8:36

il me suffira donc d'ajuster le volume des principales du préamp hifi lors d'une utilisation hc, mais en augmentant le volume du préamp hc, le volume des principales suivra-t-il?
Pas exactement. Tu relies le pré HC sur une entrée ligne du pré hifi, tu mets le volume du pré hifi à un niveau facile à retrouver (genre position midi sur un potard, qui correspond à la louche à -20 dB en général). Tu règles ensuite tes niveaux entre canaux HC sur le pré HC, puis tu n'utilises plus que le réglage de niveau de celui-ci lors des écoutes HC, le pré hifi étant *toujours* sur midi/-20 dB.
flegal
 
  • offline

Message » 26 Mar 2001 21:55

Ok, merci Flegal, c'st bien ce que j'avais compris, mais j'ai un petit pb:
j'ai fait l'achat d'un Yamaha dsp e800 comme préamp hc et je l'ai connecté à mon préampli hifi (Cambridge c500),seulement ce con de yam ne permet pas de régler les voies principales indépendement, résultat l'enceinte droite émet un souffle plus fort au test tone, c'est pas génant, mais ça gonfle, pour équilibrer la centrale et les arrières pas de pb, c'est faisable de -10 à +10 db; enfin, il faut toujours une *****!
Ps: j'utilise 2 amplis de "puissance" Proton.
Eric
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message