Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, Dav1172, fernous, Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, PAT 94, Pio2001, rolex, XavierP56 et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli HC et ampli de puissance HIFI

Message » 29 Mar 2001 14:02

Est-il possible d'utiliser un ampli HC comme pre-ampli avec un ampli de puissance HIFI ?
Ex : sony strb940 et rotel 971 ?
Merci
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2001 14:52

elles sont ou tes sorties préampli sur un ampli HC?
[Toine]
 
  • offline

Message » 29 Mar 2001 14:55

Le sony en pre-ampli, et le rotel en ampli de
puissance.
Le sony possède des sorties pour un 2eme ampli.
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2001 14:59

Ah bin t'as de la chance... tous n'en ont pas...
Mais à part ca bin... drole d'idée :)
[Toine]
 
  • offline

Message » 29 Mar 2001 15:11

Reste a savoir si tout est numérisé avant d'etre envoyé vers le 2eme ampli, car la, un ampli audiophile ne servira a rien !
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2001 15:33

Non, ca n'est pas numérisé.
En revanche, tu peux choisir ou non d'utiliser le convertisseur de l'ampli HC pour ton lecteur de CD. Si le convertisseur de ton ampli est meilleur que celui de la platine, tu peux l'utiliser (sous réserve que ta platine CD ait une sortie numérique) et apres attaquer ton ampli de puissance
[Toine]
 
  • offline

Message » 29 Mar 2001 15:54

Salut,
A mon avis, le signeal est effectivement renumerise.
En effet, la majorite des amplis HC renumerisent TOUS les signaux entrant.
En utilisant les sorties pre out de ton Sony, tu auras quand meme un gain qualitatif (l'amplification du Rotel etant plus musicale que celle du sony)...
A+
Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2001 16:49

Franchement pour la renumérisation au niveau des entrées sorties, dans la mesure ou il n'ya pas de sortie numérique, je n'en vois pas l'intéret...
Sur quoi vous vous appuyez pour dire que l'ampli re-numérise systématiquement??? Et quel en serait l'intéret?
[Toine]
 
  • offline

Message » 29 Mar 2001 17:05

Ma platine CD est une Cambridge D500SE
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2001 17:19

> Sur quoi vous vous appuyez pour dire que l'ampli re-numérise systématiquement???
> Et quel en serait l'intéret?
Pour pouvoir appliquer des DSP en particulier.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Mar 2001 20:56

Exactement Ogobert.
En effet, sur mon Sony (mais les autres font pareil, sauf exception), le signal analogique est renumerise pour pouvoir appliquer les DSP.
Le comble etant que meme si tu mets DSP OFF, le signal est malgres tout renumerise (dans mon cas en 96 Khz alors qu'en passant par les DSP, c'est du 48 Khz).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2001 10:24

Question re-numérisation: il me semble que les entrées 5.1 "évolutive" ne soient pas renumérisée (sur mon HK elle sont même qualifée de "direct"): donc on peut y brancher une source qui ira directement au étage de puissance...
J'ai bon ?
Personellement, je pense adopter la configuration suivante (mais j'ai pas encore les sous...): je pense amplifier mes HP avec un bon ampli intégré audio, brancher dessus un bon lecteur CD. Pour le HC, je vais y relier les sorties pré-amp avant gauche et droite. Donc l'ampli HC amplifiera les surround et la centrale, et l'ampli ""HI-FI"" les avants...
Se pose encore le problème du caisson si on veut l'utiliser avec le CD en hifi... on peut le mettre sur les sortie pré-out de l'ampli intégré, mais dans ce cas en HC il faudra passer en "sub off", mettre les surround en "small" et les avant en "large", avec la "perte" d'un canal
Qu'en pense les puristes ?
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 30 Mar 2001 11:25

It's good.
Mais pourquoi dans cette config passer les surround en "small" si elles ont une bande passante suffisemment étendue dans le grave?
Tu vas surcharger inutilement ton Sub.
Quand a perdre un canal,je ne vois pas lequel.
Ton ampli HC vas faire le dématricage des 5 voies et laisser de coté tout simplement le ".1" ce qui n'est pas catastrophique en soit puisque tu aurra de toute facon un système bien plus équilibré dans ta config qu'avec la gestion du grave par l'ampli HC.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 30 Mar 2001 11:51

Donc si je comprends bien, vaut mieux prendre un chti ampli rotel, nad ou Cambridge pour les 2 avants, et laisser les arrieres et la centrale sur l'ampli HC.
Pas de risque de desequilibre avant / arriere ???
Bye
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2001 12:36

Mais pourquoi dans cette config passer les surround en "small" si elles ont une bande passante suffisemment étendue dans le grave?Tu vas surcharger inutilement ton Sub.

mes surrounds sont vraiment "small" ;-)

Quand a perdre un canal,je ne vois pas lequel.
Ton ampli HC vas faire le dématricage des 5 voies et laisser de coté tout simplement le ".1" ce qui n'est pas catastrophique en soit puisque tu aurra de toute facon un système bien plus équilibré dans ta config qu'avec la gestion du grave par l'ampli HC.

c'est pour ça que j'ai mis des "". En effet, tout le "message sonore" sera bien présent, le .1 étant passé sur les avant en "large". mais tout de même, le .1 est prévu pour être une voie séparée... C'est un peu comme passer du stéreo sur une seule enceinte, tout y est mais on perd la stéréo... Bon, c'est théorique, mais j'ai cru comprendre que les "puristes" (où devrai-je dire les riches ?;-) réservaient un caisson par enceinte + 1 caisson pour le .1 ;-))
Pour le moment, je test en sortant sur le sub par les sortie préamp de l'ampli, et je dois dire que c'est plus facile à régler. En effet avec la sortie sub, entre le filtre passe bas de l'ampli, le filtre du caisson, le volume du caisson, et le réglage de niveau sur l'ampli, ça fait beaucoup de paramètres. Autre avantage, avec la sortie "sub", en l'absence de grave (ça arrive parfois...) le caisson se met en veille, alors que sur pré-amp, le caisson reçoit toujours un signal. Finalement, mes avant (JMR twin) coupant à 60-70Hz et supportant parfaitement de recevoir l'entier du signal, il serait dommage de les "brider" avec un filtre passe-haut...
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message