Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, PAT 94, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est quoi vos configs... musicales

Message » 31 Déc 2000 12:51

eh salut d'agobert !, pas mal ta config HIFI, je vois que tu utilise des lampes, es tu dans une configuration Bi-amplifié?
Au faite la puberté, ça va pas mal, je suis meme dans ma période "PLAY STATION" sur mon installation avec un écran de 2,3 m c'est assez genial !!!
Une installation m'a particuliairement séduite c'est celle de ZIPO59 avec le montage supravox+moteur...
Peut tu nous en dire plus (filtrage, cable, impression d'écoute....)
Bravo pour ton systéme.... les HP supravox sont tous simplement "fabuleux..."

Christophe Raffaitin
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 31 Déc 2000 17:45

Pour Picola
Du QED Qnect4 en modulation.
Du QED Qdos silver anniversary en HP.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 31 Déc 2000 20:53

En fait le systéme est actuellement en en cour d’optimisation car j’ai des petits problèmes de raccordement avec le caisson « 38 beyma 15 B100R en BR, accord 28 hz en actif ,pente 18 db/octave et fréquence glissante de 40 à 80 hz avec une surtension de 10 db à 20 hz (schéma elektor n° 214) »
pour le supravox ,filtre passe bas, coupure 800 hz 12 db/octave passif en Linkwitz-Riley et le 909, meme chose en passe haut .
Le tout cablé en monobrin argent sans isolant de 1 mm de diamétre
Ma priorité est la simplicité (minimum de composants ) sur le trajet du signal.
écoute très propre, dégraissée, très transparente, très douce sans aucune agressivité, c’est vivant, extrêmement rapide et il est inutile d’augmenter le volume pour distinguer le message sonore.
les principales qualités techniques de ce système doivent se trouver au niveau des réponses transitoires.
ton systéme est impressionnant , « chapeau bas »................ j’imagine même pas les heures de réglages !
Je suis preneur de toutes remarques et conseils
souhait de bonheur audiophilesque pour tous en 2001
bon reveillon.
ps : connais tu le 38 beyma 15 K200 et que peut tu m’en dire au vu des parametres pour faire un sub .
SPECIFICATIONS:
Nominal diameter: 380 mm. 15 in.
Rated impedance: 8 ohms.
Power capacity: 300 w
Sensitivity: 98 dB, 2.83 v @ 1m @ 2?
Frequency range: 25-2000 Hz
Recom. enclosure vol.: 60-150 L 2.12-5.3 ft.3
Voice coil diameter: 100 mm. 4 in.
Magnetic assembly weight: 9 kg. 19.84 lb.
BL factor: 20.5 N/A
Moving mass: 0.106 kg.
Program Power: 600 w
Voice coil length: 21 mm.
Air gap height: 9 mm.
X damage (peak to peak): 28 mm.
THIELE-SMALL PARAMETERS:
fs: 27 Hz
Re: 6.3 ohms.
Qms: 9.01
Qes: 0.27
Qts: 0.26
Vas: 345 L
no: 2.5 %
Sd: 0.088 m2
Xmax: 7.5 mm
Vd: 660 cm3
Le: 1.2 mH
Cms: 320 µm/N
Rms: 2.76 kg/s
MOUNTING INFORMATION:
Overall diameter: 388 mm. 15.28 in.
Bolt circle diameter: 370 mm. 14.56 in.
Baffle cutout diameter:
- Front mount: 361 mm. 14.21 in.
- Rear mount: 355 mm. 13.97 in.
Depth: 135 mm. 5.31 in.
Volume displaced by driver: 7 L| 0.25 ft.3
Net weight: 10.4 kg. 22.9 lb.
Shipping weight: 11.5 kg. 25.35 lb.
MATERIALS:
Basket: Cast aluminium
Cone: Paper
Surround: Plastisiced cloth
Voice coil: Copper
Magnet: Ferrite
ZIPO 59
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 11:07

Salut à tous (bonne année et ...)
Ma config est la suivante :
Lecteur CD EMC1 Electrocompaniet
Ampli Cayin 500
Enceinte B&W 804
Câble Line Transfert
Quelque peut-il me donner des conseils pour faire évoluer mon système Hi-fi pour que je puisse faire du Home-cinéma ? (Un complément , pas de changement de la config de base si possible).
Merci.
Pierre 77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2001 2:00
Localisation: France 77
  • offline

Message » 03 Jan 2001 13:50

Bonjour a tous,
On dirait qu'il y a du beau monde a ce
que je viens de lire... Pas le temps de
decrire mon install aujord'hui, juste
une question a Jean Louis dB : est-ce que ces enceintes Golgmund sont a la hauteur
des electroniques de cette meme marque?
J'aurais plus vu des Grande Utopia ou
autres.
Xavier
Ps : c'est Gerard au nom imprononcable qui t'as conseille tout ca? :-)
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 19:27

bonne annee a tous.très bonne idée ce forum spécifique aux mélomanes.
ok, je me prète au jeu descriptif de nos config car je suis persuadé que ça va etre constructif.j'ai déja des questions pour zipo59 ou Christophe.
-lecteur cd teac VRDS 7 modifié trichord
-preampli audio research LS7 (tubes et symétrique)
-ampli audio research D70
-voix du theatre:-515 8G (ferrites
ceramiques)
-909 8A (ferrites
ceramiques membranes pascalites)+pavillon mantaray (identique au 511 en taille mais composé de fibres de verre)
-filtre N501 Fc a 500 Hz
-cables modulations:audioquest turquoise (très équilibrés et d'1 excellent rapport qualité prix)
-cables HP:crystal clear premier OFC 4mm2
-platine Garrard
j' ai vraiment une grande passion pour la Musique et principalement le jazz et le classique mais j'ecoute aussi du blues,du rock,du reggae et meme du hard rock.
bravo pour ton monotriode,zippo59,j'ai posséder un 300B audionote pendant quelques
temps et c'est vraiment une ecoute magique.
malheureusement, en large bande, ce n'est pas suffisant et je ne voulait pas rentrer dans une multi amplification complexe a
régler.
j'envisage de changer de pavillon et j'hesite entre 1 guigue et 1 iwata,
peut-tu me donner des infos sur leurs frequences de coupures?
a+
Did 1
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 22:15

Le pavillon guigue que j’utilise est le modèle 1 pouce, 300 C1, les caractéristiques avec 909 modifié sont les suivantes :
bande passante : 400/20 k
rendement : 109 db/1w/1m
coupure acoustique : 220 hz
dimensions : long 45cm,large45 cm,haut 22cm
profil iwata modifié (casquette dessus ,dessous) pour éviter la rupture brutale « meilleur adaptation impedance acoustique »
pour ce qui est de l’ampli, il s’agit d’un bloc stéréo 17 watts sans contre-réaction à 2 étages C3M/211 liaison RC, tension d’alimentation de l’etage de puissance, 1080 volts fourni par un transfo 600 VA ,filtrage double PI et « je précise » SEULEMENT 50 µf de condo papier huilé pour les 2 voies, meme chose pour le driver sauf tension de 250 volts, et aucune ronflette juste un leger ,leger soufle dans les pavillons , bien sur la tete encastré à l’interieur de celui ci.
voila,voila a+
ps : comment qu’on fait pour mettre une zolie photo ?
ZIPO 59
 
  • offline

Message » 07 Jan 2001 0:21

a Xavier
oui les goldmund epilogue sont à la hauteur des electroniques goldmund si pas mieux( je n'avais rien entendu d'aussi beau avant( auparavant j'avais des Watt 3 ) je n'ai pas vraiment écouté la Grand Utopia et en plus elle prend trop de place, mais je n'ai que les epiloge 1 vu le pris des caissons graves epilogue 2 : 160KF mais cela marche tres bien avec un caisson REL stadium 16 fois moins cher par contre ce n'est pas Gerard Hackenschmit( je crois) qui m'a conseillé mais un revendeur de Lille qui a une oreille en or de plus ils me prete le materiel qq J ce qui est un avntaage considerable ça m'a permis de monter un systeme HC tres musical et coherent en gardant toutes les proprietés de mon syst HIFI
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 07 Jan 2001 2:17

a zipo59.
qu'as tu modifié sur tes 909?
et pourquopi?
Did 1
 
  • offline

Message » 07 Jan 2001 21:17

Salut dB,
merci pour ta reponse. Tu veux que je te dise? J'aimerais faire un tour chez toi pour ecouter ca! Helas j'habite a 10000kms de chez toi...juste une precision, as-tu une piece dediee pour un tel matos et si oui peux-tu m'en donner les caracteristiques principales.
Allez, je me lance, j'ai un peu de temps devant moi, voila ma ou mes configs :
Sources :
-lecteur LD Sony MDP?
-lecteur LD Pioneer CLD-2850
-lecteur LD Pioneer ClD-D925
-Drive Vimak DT-1000
-Convertisseur-preampli Vimak DS-2000
-Drive Marantz CD12
-Convertisseur marantz DA12
-lecteur CD Pioneer PD-M530 (chargeur)
-lecteur DVD Sony 7700
-Philips CDI-220 + carte mpeg
-PC dedie HC
Preampli-Amplis :
-Preampli Dolby-Prologic Marantz AV-95C
-Ampli Marantz AV-95M (6 canaux)
-Decodeur Lexicon CP-3
-Onkyo 989 THX-EX
-Preampli Sony TA-ER1
-4 x amplis mono Sony TA-NR1 (classe A)
-Ampli Luxman 3600 (tubes)
-2 amplis mono-triode 300B
-2 x amplis mono Marantz MA24 (Classe A)
Enceintes :
-TAD exclusive 2401 (celles a 2 x38 cms)
-Tannoy Westminster Royal
-Onkyo Scepter 500 (le haut de gamme avant la GS-1), celles avec le pavillon de Medium au-dessus.(4 voies)
-Onkyo Scepter 2002 modifiees au niveau du filtre.
-Jm Lab Chorus (bi-polaires)
-Onkyo (surround THX1 dipolaires)
Divers :
-Scope SVH-S Panasonic NFS-100
-Scope SVS-S panasonic NV-8000
-Imprimante video Panasonic NV-MP1
-Filtre Actif Pioneer 4 voies.
-Ampli video Guiston
-QuadScan
+diverses "m...es" sans interet.
Video :
-projo Philips tri-LCD LC-3500
-projo Sony TT VPH-1252
-TV Philips 16/9 Matchline la plus ancienne avec un tube de 95cms de diagonale et son meuble surround.
-Moniteur Sony-1444 QM
-Moniteur Sony Profeel...ca tient la route ces vieilles bebetes!
Cables:
Sans reelles importances, y en a au moins 300m, tout compris!
ET?
-Juste pour le fun : le premier Fauteuil Pioneer BSK-77 equipe d'un ampli + cassette
qui comporte 3 sub-woofers : 1 dans le dos, 1 sous les fesses, et 1 dans le repose-pieds
achete en 1986! Pour les bombes y a rien de tel.
Tout cela marche bien et sert regulierement hormis l'ensemble Vimak en train de me lacher.
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 07 Jan 2001 22:31

Xavier,
Wow !!!!
Il doit en falloir de la place pour tout cela !!!!
NidFix2
 
  • offline

Message » 08 Jan 2001 0:51

Superbe ton installation Xavier !!
Tes composants sont d'un trés haut niveau ...
Seule les enceintes sont à mon avis "en dehord" du coup pour un vraiment "gros délire" "HF eT HC"
N'as tu jamais tenté l 'aventure HR catégorie 2 voir 3....
Mais quand meme, tu as une "certaine" maitrise technique penchant vers le haut de gamme/Luxe (ce n'ai pas une critique.....)

Bravo ..

ou peut-on écouter ton systéme?...si cela est possible
Christophe Raffaitin
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 08 Jan 2001 0:58

Superbe ton installation Xavier !!
Tes composants sont d'un trés haut niveau ...
Seule les enceintes sont à mon avis "en dehord" du coup pour un vraiment "gros délire" "HF eT HC"
N'as tu jamais tenté l 'aventure HR catégorie 2 voir 3....
Mais quand meme, tu as une "certaine" maitrise technique penchant vers le haut de gamme/Luxe (ce n'ai pas une critique.....)

Bravo ..

ou peut-on écouter ton systéme?...si cela est possible
Christophe Raffaitin
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 08 Jan 2001 19:28

Et oui, Nidfix,
maintenant ca va , un tres grand sejour + un tres grand HC, tout ca respire bien et demande encore un peu, voire beaucoup de travail. Je suis du genre patient.
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 20:42

Salut Flegal,
ca va pas mal non plus, quand je disais qu'il y avais du beau monde sur ce forum avec plein d'options ou choix differents. Je te fais confiance pour imaginer que tout ca est surement parfaitement au point. ;-)
Dis-moi, le lecteur Sony SACD est bien celui dont tu m'avais deja parle une fois?
Pour Christophe -je viens juste de decouvrir ton post-, cela aurait ete avec plaisir, seulement voila j'habite a 10000kms de chez toi au minimum!
C'est la meme reponse qui me fait dire que si les options HR 2 et 3 m'auraient tente, c'aurait trop ete la galere : trop loin et rien de dispo ou serieux ici. Il a fallu faire des compromis et s'approvisionner directement en Ecosse ou au Japon avec des licences d'importation unitaire pour reunir ce matos....Galere aussi pour trouver un shema en cas de panne, mais je suis opiniatre.
Enfin, concernant les 2 paires d'enceintes, il est clair que les Tannoys ont ma preference pour la musique "intimiste" : petites formations de jazz ou Classique, voix etc...biamplifiees avec les 300B (medium-aigu) et les 2 Marantz Ma-24 (grave).
Le Luxman est quand meme un cran au-dessous,
je l'utilisais en tri amplification sur les Onkyo Scepter 500.
Les TAD sont par contre des bonnes-a-tout-faire, elles petent le feu avec tout : orchestre symphonique, rock, mais dures a positionner car assez directives sans compter qu'il faut les surelever d'une hauteur de 3 briquettes pour que l'ecoute soit confortable et elles sont looouuurdes.
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message