Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QUE PENSEZ-VOUS DES CABLES "MIT"??

Message » 02 Avr 2001 22:42

Salut tout le monde
Tant qu'on est dans le DIY, quelqu'un a déjà essayé les cables haut-parleur proposé il y quelques années par la revue "l'audiophile", à base de cable téléphone ou réseau. des commentaire à leur sujet ?
PS : j'avait le lien vers une page web ou il y avait le montage des cables en question mais je n'arrive plus à la retrouver, sorry. est-ce que quelqu'un posède le lien ?
A+
Olivier
olivier-lenaerts
 
  • offline

Message » 03 Avr 2001 6:48

Salut Olivier.
J'ai testé il y a qque années et ca fonctionne bien,j'ai quand même trouvé mieux comme cable,il l'ont cité dans les article de l'audiophile,le Flatline Magic One. http://www.multimania.com/jadai/cablesptt.html <p>[This message has been edited by jempi (edited 03-04-2001).]
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 03 Avr 2001 6:52

Une recommandation pour du cable d'enceinte ?
Bah, la même chose, mais avec 32 brins tressés et une âme constituée d'un mélange de pasticine et de grenaille de plomb... Genre Kimber, quoi !
Sinon, si vous voulez d'excellents câbles argent à des prix tout ce qu'il y a de décents (câble tressé 100 % Ag pour USD50,00 en 1 m), construits ou non (les kits sont très faciles à monter et ils vendent même un excellent câble Ag/Teflon au détail), allez faire un tour chez Homegrown Audio http://www.homegrownaudio.com/ . Des gens très bien, qui livrent vite et tout.
flegal
 
  • offline

Message » 03 Avr 2001 8:55

A jempi
Je connais le montage de Johannet. J'ai essayé : assez compliqué à faire... Le résultat est plutot pas mal.
Finalement, avec la même base ( du cable téléphonique ou réseau Ethernet ) j'ai préféré le cable tressé type FFRC de TNT-Audio : http://www.tnt-audio.com/clinica/ffrc_e.html
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Avr 2001 21:59

ogobert
J'ai noté l'adresse est survolé le site.
j'appronfondirai le sujet plus tard,d'abord mon système avec les élements que je contrôle.
Que pense tu de mon devoir de vacance?
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 04 Avr 2001 8:10

Ogobert,
je possède comme toi une paire de skiff et sur certains (mauvaix) enregistrements, l'aigu devient fatiguant.
Mais étant bricoleur et informaticien, j'ai commencé à tresser des cables éthernet 5.
Je commencais à laisser tomber (c'est long à faire et il commence à faire beau dehors !!!) mais la visite de ton site et les commentaires posés que tu en fais ne m'invitent qu'à finaliser ce DIY.
Je possède un pré-ampli Acurus qui a un son trés fluide et trés défini, moins sifflant que le Rotel que j'avais avant et le remplacement des cables Cabasse d'origine ne pourra qu'aller en s'améliorant, donc ?!
Musicalement,
FB (revigoré)
blanck1
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 15:46

> sur certains (mauvaix) enregistrements,
> l'aigu devient fatiguant.
Mauvais enregistrements, changer d'enregistrements ;-)
> Je possède un pré-ampli Acurus qui a un
> son trés fluide et trés défini, moins
> sifflant que le Rotel que j'avais avant
C'est sur que driver des Cabasse avec du Rotel va privilégier le haut du spectre...
> le remplacement des cables Cabasse
> d'origine ne pourra qu'aller en
> s'améliorant, donc ?!
Largement !!
A+
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Avr 2001 18:31

pour le dieux flegal
et voila c toujours la meme chose il donne des conseilles, ces paroles sont extrements deplacer.
mais en faite il est comme nous autre, il en sais pas plus.
bla bla bla, je pense qu'il est frustre de ne pas pouvoir ce payer des truc top il veux ce la pete comme cochet, mais je suis desole cochet luis est un dieux.
il a l'experience, le vieux, voila la difference.
je dirais simplement si on veux donner des conseilles, que l'on commence par faire de la haute fideliter par le debut.
et surtout apprendre a ecouter les gens.
ca s'appel maturite.......PHILIPPE
beal philippe
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 19:03

Ah, c'est Luis Cochet. Et le rapport avec Yves Cochet, pas celui des Verts, celui qui fait des amplis à tubes explosifs ? C'est son frère ?
Et Luis, il va bien ?
flegal
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 23:03

filipe bil, tu norer pa dé problement daurtograf ? (ne le prends pas mal :-) )
a+<p>[This message has been edited by jojolapin (edited 04-04-2001).]
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2001 8:57

> je pense qu'il est frustre de ne pas pouvoir ce payer des truc top
Joli coup... Il y a un thread "C'est quoi vos config musicales", je te conseille d'y faire un tour et on en reparle...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Avr 2001 9:16

Joli coup... Il y a un thread "C'est quoi vos config musicales", je te conseille d'y faire un tour et on en reparle...
J'ai effacé ma description.. C'est bien plus drôle comme ça !
:)
flegal
 
  • offline

Message » 05 Avr 2001 10:35

Hey, Philippe, Flegal travaille dans le monde de la hifi depuis des annees (j'exagere si je dis 20ans Francois?), et a des postes divers (presse, conception de produits, commercial). Et il connait la plupart des personnes qui font le petit monde de la Hifi. Alors l'attaquer sur son experience....
Quand a ce qu'il soit envieux sur du matos, avec le prix public de son installation, tu peux t'acheter une tres belle voiture ou un appartement (voire eventuellement les deux). Et les confs de reve a plusieurs centaines de Kf que tu vois dans les mags, il les a probablement eu chez lui a un moment ou a un autre...
Alors avant de te ridiculiser, essaies de savoir a qui tu t'addresse.
PS: Mais c'est vrai, des fois, il est taquin..... ;-)<p>[This message has been edited by pedro (edited 05-04-2001).]
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2001 10:42

OH ben non, FYL t'abuse quoi, moi je m'y rendais chaque jour pour rever un peu ;-)
En tout cas sur le forum, certains devrait apprendre à la mettre en veilleuse ou à reflechir avant de declencher leur grande g...
perso dire que un tel n'a pas la tune pour s'acheter du truc top va à l'encontre d'un principe de respect de l'autre. en effet, une chaine à 5000 balles c'est déjà le top pour le mec qui ecoutait de la musique avec un walkman. et depuis quand avoir des $$ = je suis une bete en hifi.
et franchement j'aurai tendance à croire l'inverse, que le plus con c'est le mec qui rajoute 1 zero de plus sur l'achat de cable parce que ça sort de chez machin ou que y a marqué monstruc dessus.
FYL sera certainement d'accord avec moi mais tu prend des prises canare un bon cable mogami, de bonnes soudures et hop ton cable DIY sera de meilleur qualité que 80 % des daubes vendus au masturbophiles!!
désolé mais le cochet (dont j'aimerai bien avoir l'adresse pour voir ce qu'il fait) malgré toute ces compétences n'est pas plus un "dieux" ('tention l'ortho, enfin quoi!!!) que n'importe quel gugus qui bricole correctement en electronique.
c'est dingue ça la propention de gens qui se rattache aux idées de certains et en font des maitres à penser, perso je comprend pas!!!
aller pour conclure histoire de le faire taire et reflechir un bon coup, FYL je peux te poser une question :
t'as quoi comme voiture?? ;-))
PS : et la je sens que l'on ai encore parti pour une serie de post tres rigolo hi hi hi .
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 05 Avr 2001 10:42

OH ben non, FYL t'abuse quoi, moi je m'y rendais chaque jour pour rever un peu ;-)
En tout cas sur le forum, certains devrait apprendre à la mettre en veilleuse ou à reflechir avant de declencher leur grande g...
perso dire que un tel n'a pas la tune pour s'acheter du truc top va à l'encontre d'un principe de respect de l'autre. en effet, une chaine à 5000 balles c'est déjà le top pour le mec qui ecoutait de la musique avec un walkman. et depuis quand avoir des $$ = je suis une bete en hifi.
et franchement j'aurai tendance à croire l'inverse, que le plus con c'est le mec qui rajoute 1 zero de plus sur l'achat de cable parce que ça sort de chez machin ou que y a marqué monstruc dessus.
FYL sera certainement d'accord avec moi mais tu prend des prises canare un bon cable mogami, de bonnes soudures et hop ton cable DIY sera de meilleur qualité que 80 % des daubes vendus au masturbophiles!!
désolé mais le cochet (dont j'aimerai bien avoir l'adresse pour voir ce qu'il fait) malgré toute ces compétences n'est pas plus un "dieux" ('tention l'ortho, enfin quoi!!!) que n'importe quel gugus qui bricole correctement en electronique.
c'est dingue ça la propention de gens qui se rattache aux idées de certains et en font des maitres à penser, perso je comprend pas!!!
aller pour conclure histoire de le faire taire et reflechir un bon coup, FYL je peux te poser une question :
t'as quoi comme voiture?? ;-))
PS : et la je sens que l'on ai encore parti pour une serie de post tres rigolo hi hi hi .
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message