Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, drew, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet, tovarich007 et 323 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Alors on met quoi comme ampli pour des BC ?

Message » 04 Avr 2001 12:58

J'ai des BC Niger et je cherche un préamp + ampli HiFi... (je suis 90% HiFi)
Je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de topics la dessus, mais je n'ai pas encore trouvé d'ampli qui metait tout le monde d'accord.
Merci de détailler les plus de votre install, les moins et de quelle manière vous avez intégré ce matos dans votre install HC.
Budget: à voir... (j'aimerais <20KF)
Alors : Audiomat, Cairn, etc... je vous écoute !
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 04 Avr 2001 14:57

Salut,
Perso, j'ai des Nigers avec comme ampli ATOLL AM100 et Pream PR200 et sa marche du feu de dieu et en plus sa ma couté au totale QUE 9000 FRS.
Je trouve que comme mariage avec BC ces l'ideal.
Tout est superbement retrancrit sur ces electroniques, Bien sur avec une bonne paire de NIGER.
EX ;(détail du medium, grave excelent, aigu non agréssif et claire et transparence du son trés vaste) Bref que du BONHEUR.
Côté circuit éléctronique c'est TIPTOP
L'alimentation double mono et de 600VA de quoi réveiller même une paire de NIL.
2X100 watts sur 8ohms et 2X140 watts sur 4 ohms.
Bien sûr, certain trouverons à redire sur cette marque mes se qui ne pourront pas nier ces que sa vaut largement plus que sont prix
(9000 frs + 4000frs)totale 13.000frs.
A+
<p>[This message has been edited by Tisba Bielive (edited 04-04-2001).]
Tisba Bielive
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 15:42

Salut Zod, je vois que tu veux mettre environ 20 Kf dans un ampli, et que tu parle d'audiomat comme marque. Je te conseille fortement d'écouter leur produits, car niveau qualité de fab, comme d'écoute je ne sais pas si beaucoup de fabricant sont capable de fournir un tel travail pour ce prix.....je possède moi pour ma part un arpège de chez audiomat et pour rien au monde je n'en changerais (vive le tube)sauf pour un solfège ou un prelude reference...
L'atout de ce genre de marque est qu'il s'agit d'une petite socièté marseillaise qui depuis une quinzaine d'année fabrique les mêmes produits en les améliorant sans cesse,
en recherchant le meilleurs rapport qualité prix, et non le gros groupe quelconque qui cherche de la thune au détriment de la qualité.
A ecouter ABSOLUMENT avant tout achats....
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Avr 2001 23:13

salut,
Effectivement, pour pas trop chere, Atoll se marie tres bien avec BC.
A+
Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2001 20:56

Salut ZOB et les autres amis passionnés.
Pour répondre à ta question,pour amplifier des NIGER à-de 20KF,tu peux trouver de bons amplis à transistors( ATOLL ,REGA etc...),mais comme le dit VINCENT ,les amplis AUDIOMAT à tubes se marient parfaitement avec les BC et sont des réalisations Francaise superbes .Mon frére a un ARPEGE avec des NIGER (+ un convertisseur TEMPO) et ça fait de la MUSIQUE.
Quand à moi après des NIGER et un Prélude,je suis passé au GANGE avec un SOLFEGE REFERENCE et un drive cec + convertisseur MAESTRO le dernier de chez AUDIOMAT et la....
C'est MAGIQUE...
Ensuite pour intégrer cela dans un HC ,j'ai acheté un AVP MICROMEGA et le tour est joué,
tu gardes la qualité hifi et tu as une bonne écoute HC ( AXIOS + DARLING en complément)
Voila , A+ si besion d'information complémentaire
Bonne soirée à tous
Joël
Joel H
 
  • offline

Message » 05 Avr 2001 22:34

Salut,
Joel: Si tu pouvais donner les prix (environ) des appareils que tu sites STP.
A+
Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2001 22:58

Bonsoir Loloboy
Je peux te donner les prix de ces appareils:
Amplis AUDIOMAT
-ARPEGE : 9900f
-PRELUDE REFERENCE:16900f
-SOLFEGE REFERENCE:23900f
Convetisseur A/N AUDIOMAT
-TANGO 2.5 :12900f
-TEMPO 2.5 :19900f
-MAESTRO :34900f
Ampli/processeur DD/DTS MICROMEGA AVP:7500f
Drive cd audio CEC : 11900f
BC GANGE : 20000f
BC AXIOS: 4900f
BC DARLING:4900f
C'est certain,c'est pas gratuit! mais PARIS ne s'est pas fait en un jour, et petit à petit... mais il existe également des produits encore beaucoup plus chers et qui n'ont pas la qualité de réalisation et d'écoute des AUDIOMAT.
A+ Joël
Joel H
 
  • offline

Message » 05 Avr 2001 23:24

Pour le prix, ne t'inquietes pas, il en faut plus pour m'effrayer (je ne dis pas que c'est donné non plus !!!). Mais c'etait juste pour info, histoire d'etre sure de savoir de quoi on parle et de pouvoir comprendre et comparer les avis de façon intelligente
(c'est bizarre, ca me fait pas le meme effet quand j'entend dire que des KEF Coda 7 a 500 F sont excellentes que quand j'entend dire que des JM Lab Utopia a 30000 F sont tres bonnes...)
A+
Loïc
PS: au fait, merci.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2001 23:31

Re salut Joel:
Toi qui a l'air de bien connaitre BC, avec les ganges, combien d'espace il faut prevoir par rapport aux murs arrieres/lateraux (minimum). Comme c'est une enceinte close, j'imagine pas beaucoups, mais j'en suis pas certain...
Enfin, quelle distance, min / auditeur ?
Merci.
A+
Loïc
PS: pas encore eu l'occasion de les ecouter mais esthetiquement, sans doutes parmis les plus belles enceintes du marche (comme toutes les BC...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2001 9:19

Le solfège à 23 KF ? Où ça ?
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 06 Avr 2001 10:47

Je suis d'accord, 23 Kf le solfège, j'en acheter 2 ou 3 cagettes a ce prix la, a mon avis notre amis joël confond les 2 et les 3.... 30Kf me semble plus juste, mais j'ai les tarifs exact chez moi des appareil Audiomat....je regarde ce midi et je vous dis combien fait le solfège.....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Avr 2001 10:51

Bonjour à tous.
A l'att de ZOB
Méaculpa,le prix du solfège référence est de 26900f et non de 23900f.
A l'att de Loloboy
Pour les GANGE,malgré le fait qu'elles soient en charges closes,l'idéal est de les placer à 50/60 cm du mur arriére et dégager des murs latéraux; chez moi elles sont à 35 cm du mur arriére et 1m50 des murs latéraux,et ça fonctionne trés bien ,néanmoins à volume élevé le grave serai peut étre plus précis en les éloignant des murs ( comme toutes les enceintes de ce gabarit d'ailleurs )
A+ Bonne journée... pluvieuse!!
Joël
Joel H
 
  • offline

Message » 06 Avr 2001 11:22

A 23 Kf, j'en prends aussi une palette !
Le maestro a 15 Kf tu n'as pas ? :)<p>[This message has been edited by ZoD (edited 06-04-2001).]
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message