Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bel Canto Evo200.2

Message » 28 Fév 2001 12:11

Comment justifier que l'ampli digital Bel Canto Evo 200.2 voit son prix doublé en traversant l'atlantique ? Bien dommage car il semble être un référence dans l'amplification !
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Avr 2001 23:10

bonjours oui vous avez raison c vraiment un ampli qui fonctionne tres bien.
le son est 3D comme un krell ksa100S,
avec plus de def!!!! et oui
mais le preamp est pas le top top il ce marie tres bien avec un mark levison 38S
car ce preamp est 3D aussis un must.
en occase ca fait un ans que je le cherche et je pense pas l'avoir en dessous de 25 mille @+....PHILIPPE
beal philippe
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 2:05

le son est 3D comme un krell ksa100S
Je peux envoyer une copie de votre contribution à Dan d'Agostino de Krell, qui cheche encore comment faire marcher son ampli 3D presque en classe A à bas niveau ?
Et Luis, il est 3D ?
flegal
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 12:21

Voyons Flegal un Krell est conçu pour faire
boum boum à haut niveau sur des grosses JBL!
Invité
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 16:27

je pense que vous avez pas tord, mais je pense aussis que vous avez pas ecouter tous les krell et voila encore des gens qui parle trop vite, ca arrive.
le KSA80 le KSA100 et bien d'autre c terrible comme ca peut faire mal au oreille, la je suis d'accord avec vous.
mais la je parle du 100S,cet ampli est vraiment bon, essayer le ca vous changera des protos a dix balles et de vos triode frabrique maison a la pas cherrrrr.....
mais bon si vous avez pas les tunes je comprend queque part la frustration, mais il existe des payments sur 5 ans.
aller un bon p'tit credit de 45 moi..
et avec un peut de chance vous pourrais changer vos platine a 10 balles maison pour autre chose de bien et enfin ecouter de la vrais musique .
beal philippe
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 16:38

Dieu sait que j'en ai écouté une pelletée des
Krell et ça reste une des marques HDG les
moins agréables à mes oreilles...quelques
exceptions cependant :le plus petit ampli
50S? et un laser le KPS20i pas trop mal à
l'époque mais le prix....(82KF de mémoire)
Je ne connais point la derniere série FPB
mais au vu du look la philosophie a l'air de
rester la meme :des watts rien que des watts
et du grave.
Invité
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 19:09

Le bel canto est 20 fois trop cher. Pour le vingtieme du prix audiosource utilise le meme circuit Tripath dans son modèle 6.2, 6.3 et sevenT. Un Diy existe aussi pour 600 $ voir audioreview du bel. Le concepteur m'a envoyé en word son schéma.
basilewsky
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 19:09

A part deux ou trois produits marrants il y à 15 ans ou quelque chose comme ça, Krell m'a toujours rappelé une grosse bagnole américaine de 3 tonnes, qui roule avec un V8 mal réglé et le frein à main serré.
Bref, on sent de la puissance, du potentiel (limité), mais il ne s'exprime jamais. Le tout avec tout plein de trucs mastocs pour faire zouli et vendre très cher aux gogolitos...
Sinon, les petits nouveaux de la famille Cast sont encore pires : hénaurmes amplis, prix obscènes, son bouché de chez bouché.
flegal
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 19:12

et avec un peut de chance vous pourrais changer vos platine a 10 balles maison pour autre chose de bien et enfin ecouter de la vrais musique .
Là, de deux choses l'une : où votre score au Gogolitomètre est de 12 (sur une échelle graduée de 0 à 10), ou vous suivez - mal - des cours "Comment troller en 10 minutes". Dans les deux cas, laissez tomber, et essayez des trucs comme le crochet ou le macramé.
flegal
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 19:23

ok pour les reponses,
comme cecis cet tres apreciable....
je vous comprend les krells ont une ecoute qui fait mal.
et j'en reviendrais plus.
mais ..mais .... jai quand meme un bon souvennir du KSA100S sur mes enceintes (300L)
car le rendement de 86db environs, fait que cette ampli fonctionne avec un niveaux un peux plus eleve que la moyenne.
et j'inciste sur le fait que cette ampli a une certaine epoque m'a apporte beaucoup de plaisir ( pret de 1 moi)KSA100S
technologi de la classe A glissante a la treshold.
et non de la pure classe A qui comme ont c'est, apporte un grave de V8 mal regle comme vous dite ex. le classe A de jean hiraga
si vous vous rappeler du mark levison N°9
et bien le KSA 100S et de la meme trempe.
avec de la gueule. de temps en temps c bon d'avoir de la gueule chez soi.
et dieux sais si j'aime avoir un truc qui en jette pour mon plaisir personnel...PHILIPPE
beal philippe
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 19:29

pour flegal.
je voie pas pourqu'oi je resterais a rien faire, surtout quand une personne me parle comme un chien.
mais quelque part je me suis pas tromper de loin et je le pense .......
aux vue de la reponse tous aussis incorrecte que les autres, passe------>
beal philippe
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 11:26

pour flegal.
je voie pas pourqu'oi je resterais a rien faire, surtout quand une personne me parle comme un chien.
mais quelque part je me suis pas tromper de loin et je le pense .......
aux vue de la reponse tous aussis incorrecte que les autres, passe------>
Une question à Beal Philippe.
Ne pourrais-tu pas faire un effort pour écrire sans faire une faute à chaque mot? Tu sais, quand tu ne sais pas, il suffit d'ouvrir un dictionnaire. C'est peut-être plus rapide à écrire mais pour ceux qui te lises, c'est plutôt agacant !
Corwinner
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 13:24

si vous vous rappeler du mark levison N°9
et bien le KSA 100S et de la meme trempe.

Ha, non.
Le ML-9, une des pires daubes de Levinson (la marque, pas le mec), avait été réalisé par le père Daniel Schär (aujourd'hui patron de Microméga). Et Daniel avait foiré l'équilibre du bestiau : en cherchant du détail à tout prix, il avait laissé pisser l'ampli vers le haut. Aucun fondement, et une écoute "yin".
Le Krell, grosse daube à la d'Agostino, est aux antipodes, avec une grosse alim et de la fausse classe A à travers tout plein de transibutes mal triés. Bref, ça ronronne et ça ne détaille pas, une écoute "yang".
flegal
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 13:33

un Krell est conçu pour faire boum boum à haut niveau sur des grosses JBL!
Nan, nan, sur des Wilson Audio, ce qui est pire.
Et le pauvre audiomasturbophile qui veut larguer 1 MF se tape une écoute comparative entre Krell + Wilson et Goldmund + Goldmund, ce qui le dégoûte à tout jamais d'investir dans un système...
Ca me rappelle le camarade Dominique C., qui avait essayé de faire marcher mes Nagra sur des Egglestonworks (pas de mauvais trucs, oin de là, mais que je n'ai pas encore compris comment faire marcher), avec du lecteur de CD/convertisseur Goldmund en source et des gros Transparent en câbles, pour le pseudo banc d'essai des VPAs paru dans "Prestige Audio Vidéo". Et vous vous imaginez que Vercher a écoûté plus de 20 minutes les VPA, naifs que vous êtes !
Une cata de chez cata, encore pire que du tout Goldmund chez 2001 (c'est dire) ou que de la branlette chez Guérini... J'en ai eu mal aux oneilles pendant au moins une semaine, et je crois que les VPA ont mis un bon mois à s'en remettre !
flegal
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 13:56

C'est bon,Adagio est habillé pour l'année
comme 2001 quant à tes Nagra ce sont les 845
ou les totors? Dis moi c'est pas Guérini qui
importe Egglestonworks précisement?
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message