Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, Goan, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, xathrepsy et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MR MOJO RISIN' - Roksan est terrible

Message » 09 Avr 2001 9:25

J'ai abandonné l'idée d'un système mixte hifi et hc car trop cher pour l'usage que j'en fait.
Je me limite donc a la partie hifi. Pour cela j'ai écouté le Roksan Caspian en dernier après de nombreuses autres marques anglaises, j'ai été très impressionné principalement de la capacité de cet ampli à alimenter tous les types d'enceintes (faciles ou difficiles) et la qualité des timbres quelque soit le volume de l'ampli. c'est vraiment un très grand produit.
Mon choix n'est pas encore définitif le challenger est l'audio analogue puccini SE (3kf de moins que le caspian) avec sa sonorité tube.

Pour l'un ou l'autre les revendeurs conseillent de prendre le lecteurs de CD de la même marque.
Pour Roksan le caspian CD et pour audio analogue le maestro, ces 2 lecteurs tapent les 10 Kf
Que penses-tu des arguments des revendeurs.
peut on avoir mieux pour ce prix là avec une cohérence avec l'ampli.
Merci de tes conseils.
Maestro
 
  • offline

Message » 09 Avr 2001 10:25

Salut Maestro,
Avec quoi (enceintes) as-tu testé ce Rocksan et en quelle version ? (le bloc 5 cannaux ou le stéréo)
J'aimerai savoir ce que tu appelles "difficiles" à alimenter ?
Nicolas
Invité
 
  • offline

Message » 09 Avr 2001 10:31

Que penses-tu des arguments des revendeurs.
Qu'ils sont là pour vendre ce qu'ils ont en stock. Mieux vaut et de très loin panacher les éléments, ni Roksan, ni Audio Analogue, ne sont réellement compétitifs en matière de lecteurs de CD, même si leurs produits sont de bon niveau.
flegal
 
  • offline

Message » 09 Avr 2001 11:39

"J'ai abandonné l'idée d'un système mixte hifi et hc car trop cher pour l'usage que j'en fait."
C'est quoi ton budget total ? Parce que l'ensemble Roksan Caspian DSP + amplis de puissance Caspian donne des résultats encore supérieurs à l'intégré stéréo, grâce à une section preamp améliorée.
Sache aussi qu'une version améliorée du caspian stéréo vient de sortir chez nos voisins anglais !
"ni Roksan, ni Audio Analogue, ne sont réellement compétitifs en matière de lecteurs de CD, même si leurs produits sont de bon niveau."
D'accord avec toi à partir du moment où tu admets qu'ils sont quand même de "bon niveau" (surtout le Roksan, et encore plus dans le cadre d'une utilisation avec l'ampli de la marque).
Essaye aussi un Naim CD5 ou un Arcam CD92, voire le Rega Jupiter à venir, et laisse tes oreilles décider !
Au fait, toujours avec des Davis Harvest, ou tu as aussi l'intention de changer d'enceintes ?
A+
MR MOJO RISIN'
PS: Alors Nico, tu les écoutes quand ces Roksan avec tes BC ?! L'expérience de Maestro fait réfléchir, non ?… ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 09 Avr 2001 12:06

Salut MR MOJO RISIN'
Effectivement, ça me laisse réfléchir...
En fait j'attends que le vendeur de chez Quator Music (Lyon) vienne me faire écouter la config Roksan et comparer avec Myryad...
Autrement les Crimson sont de très beaux produits. Les blocs 100W que je n'ai pas eu le temps d'essayer logntemps semble vraiment sympa en qualité de timbre (médium absolument fabuleux) et en tenue du grave.
Depuis ce WE passé en compagnie du bloc stéréo 50 W, je trouve vraiment que le son de mon Pioneer sonne "Jap" ;-))
Pour info sur Lyon, Carl (Quator Music) possède aussi la marque Audio Analogue et lui trouve plein de qualité.
A+
Invité
 
  • offline

Message » 09 Avr 2001 21:33

Pour l'instant je souhaite conserver mes davis car j'ai 4 colonnes + 1 centrale.
Concernant le budget, il faut se fixer une limite car il y a toujours mieux et plus cher. Mais le mieux peut souvent s'averer l'ennemi du bien.
En matière de lecteur CD ma démarche est la suivante j'ai 2 morceaux qui me permettent de faire la différence et particulièrement sur un morceau ou il y a du triangle. Avec un ampli et des enceintes identiques pendant tout le test, je commence avec un lecteur de base et change de lecteur progressivement. Statistiquement on peut dire que le premier seuil se situe à 4/5 KF ensuite 7/8 KF mais moins significatif qu'avant 4/5KF et ensuite 10/12 KF ou l'on entend vraiment autre chose. Ensuite il faut monter vers les 15/16 Kf mais là c'est hors budget pour moi. On pousse alors vers les 20 KF ensuite j'ai beaucoup de mal à percevoir les différences.
Roksan m'ayant rééllement emballé je pense prendre l'intégré et le lecteur de CD même si intrinséquement il y a mieux l'association de la même marque permet de combler en partie une relative faiblesse pouvant exister !!. Et de plus c'est top au niveau du WAF.
Donc pour un budget de 20 KF j'ai un ensemble cohérent et performant, qui peut me permettre d'aller vers la bi amplification comme il existe un ampli de puissance ayant les mêmes caractéristiques.
Encore merci a MR MOJO RISIN de m'avoir suggerer cette marque.
Maestro
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message