Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 315 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche schemas complet d'ampli mono

Message » 08 Avr 2001 11:38

Je suis a la recherche de schema d'amplificateur mono d'au moins 50W sous 4 ohms. Vive le DIY.
Merci a tous les passionnés qui daigneront repondre
l'artisan
 
  • offline

Message » 08 Avr 2001 11:45

Pour quelle application ? Si ce n'est pas du critique, la meilleure solution est de prenre une circuit hybride genre TDA ou équivalent. Pas besoin d'un gros cuivre et de discret...
flegal
 
  • offline

Message » 08 Avr 2001 13:55

Quel type d'ampli?
Lampe,transistor bipolaire ou mosfet.
Classe A ou B, classique ou esotérique,faible,forte puissance?
Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
Exemple en Kit:le grand MOS, 400W pour 8000F avec transistors Mosfet.<p>[This message has been edited by jempi (edited 08-04-2001).]
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 08 Avr 2001 18:49

A vrai dire je cherche a piloter mes enceintes de home cinema 2 voies DIY avec des amplis "home made" mono en sortie de mon preampli-processeur home cinema.
La puissance requise serai de 50 à80 W/4ohms.
Merci
l'artisan
 
  • offline

Message » 08 Avr 2001 19:05

Dans ce cas, des modules sur base TDA - dispos, par exemple, chez Sélectronic - seront parfaits : simples à réaliser, pas chers et sonnent plutôt bien.
flegal
 
  • offline

Message » 09 Avr 2001 20:38

EN fait ce que je recherche c de bons amplis de conception simple, assez puissant et ceci pour bi amplifier des enceintes de HC. En plus il me faudrait des plans et shemas de filtres actifs pour le tout. MERCI
gregory
 
  • offline

Message » 09 Avr 2001 20:41

sur leur site, les modules TDA ont l'air assez...hmmm... craignos.
Alors s'il y avait un peu mieux sur la toile j'en serai ravie.
Merci.
gregory
 
  • offline

Message » 09 Avr 2001 21:41

sur leur site, les modules TDA ont l'air assez...hmmm... craignos.
Si vous le dites. C'est marrant, les TDA sont utilisés par tout un tas de constructeurs "audiophiles", et non des moindres, qui ne trouvent pas ça craignos du tout.
Mais, comme vous êtes capable de juger d'un coup d'oeil un ampli hybride, il vous sera facile d'en concevoir un à votre convenance tout en discrets, hein ?
Image
flegal
 
  • offline

Message » 10 Avr 2001 9:16

ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message