Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, ericb56, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

URGENT besoin de l'avis d'un expert en hifi

Message » 09 Avr 2001 21:17

SALUT ,
voilà on me propose un ensemble hifi composé d'un ampli yamaha A 492 , d'un lecteur - graveur cd philips 775 ,d'une platine k7 nakamichi 480 , de 2 enceintes JMLAB OPAL 609 . le tout a moins de 1 an ( sauf la platine k7 ) et m'est proposé à 6000 frs .
j'aimerai savoir si cet ensemble est homogène et si il vaut les 6000 frs . merci d'avance pour vos réponses .ps : est ce qq'un connait les enceintes 609 opal de jmlab ? moi je n'ai trouvé les rèfèrences des 620 et 615 !!
à+
krusty bart
 
  • offline

Message » 09 Avr 2001 21:37

Bonsoir
Oui je connais les 609 d'Opal ce sont des bibliotheques de bonne taille, excellent rendement et de bonne facture
Ce sont de bonnes enceintes, mais je n'ai pas une grande experience d'ecoutes d'enceintes, donc prends mes infos pour ce qu'elles sont...
les 620 et 615 sont des colonnes comme tu as du le voir
Pour le reste je ne sais pas
Bonne soiree
Bruno
aribrun
 
  • offline

Message » 09 Avr 2001 22:38

Yamaha ne sais pas faire d'amplis, et un graveur ne sera jamais une source digne de ce nom.
Alors si la musicalité de l'ensemble est pour toi LE critère fondamental, passe ton chemin...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 09 Avr 2001 22:46

Salut krusty bart,
les JM Lab Opal 609 sont des enceintes très typées qui te rendront deux fois leur prix pour l'ampleur, d'une part, la richesse de timbres, d'autre part, mais qui pêchent un peu en vivacité, en dynamique, il faut les écouter. Il y a beaucoup de musicalité pour le prix, selon tes goûts, si tu n'es pas obsédé par la bas medium "dégraissé". Techniquement, la conception est assez originale avec le 21cm double bobine dans une caisse généreuse.
Au sujet des autres éléments, j'ai envie de te demander si tu cherches réellement un graveur et une platine K7.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Avr 2001 23:19

d'abord ,merci à tous pour vos réponses.
pour répondre au docteur M , je cherche sutout un bon compromis et pourquoi pas une évolution vers le hc( or à proiri l' ampli yamaha n'est pas terrible sur le plan rendu musical ).quant au lecteur de k7 (j'ai bien conscience qu'a court terme il faudra opter pour un meilleur produit ). pour le graveur de cd , c'est plus un gadget car j'ai un bon graveur sur mon PC et c'est vrai que je préfère opter par une lecteur haut de gamme. enfin , je suis au moins rassuré pour ce qui concerne les enceintes .
sinon pour 6000 frs , vous me conseillez quoi ( encentes + ampli )?
krusty bart
 
  • offline

Message » 10 Avr 2001 9:00

Le enceintes sont assez bonnes et les lecteurs de K7 Nakamishi étaient réputés ( je ne connais pas précisement ce modéle ).
Par contre, l'ampli et le CD, bof bof bof...
En CD j'ai un lecteur graveur Philipps 880, donc déjà la gamme au dessus et c'est très moyen.
L'achat du lot entier à 6 KF ne me parait pas une très bonne affaire.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Avr 2001 10:18

merci ogobert pour tes conseils .
krusty bart
 
  • offline

Message » 10 Avr 2001 10:47

les lecteurs de K7 Nakamishi étaient réputés ( je ne connais pas précisement ce modéle ).
Le 480 était le plus petit modèle de la gamme à la fin des années '70.
Monomoteur, deux têtes, excellente qualité, mais sans doute irréparable aujourd'hui par manque de pièces toutes simples, genre galets ou courroies.
flegal
 
  • offline

Message » 10 Avr 2001 11:08

merci flegal .
bilan de tout cela ,je crois qu'il serait plus raisonnable d'opter pour l'achat échelonné d'une chaîne de qualité plutôt que d'obtenir d'un coup un ensemble pas terrible . peux tu me donner des pistes , j'ai un budget de 6000 frs . pour ce prix je souhaiterai acheter les enceintes et ampli dignes de ce nom (même d'occas ). je cherche un ampli uniquement dédié à la musique ( pas hc donc) .j'écoute de la pop , du rock , et bcp d'acoustiques . je cherche donc plus la qualité que la puissance .
merci d'avance pour tes suggestions
( peux tu me citer les amplis et enceintes à éviter )
krusty bart
 
  • offline

Message » 10 Avr 2001 15:17

Si tu aimes l'acoustique, je te recommande un truc du style integre Rotel + BW 602 S2. Et la tu vas te regaler (voix et instruments acoustiques....). Ces enceintes ont un medium fabuleux, et un Rotel leur file un p'tit poil de gnak dans l'aigu, alors que du Nad risque de les adoucir un peu trop.
Elles ont de plus une belles assise dans le grave (c'est des demi-colonnes, un peu plus gros que ce que l'on appelle traditionnellement des bibliotheques).
A mon gout (chacun voit ce qu'il prefere) elles sont plus chaleureuses et vivantes que disons des JmLab pour donner un point de comparaison (mais Nad+ Jmlab pourquoi pas).
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2001 16:52

Je connais juste le Yamaha AX 592 pas le
492(Diapason d'or je sais ça veut rien dire)
qui m'a plutot agréablement surpris pour un
Yam :beaucoup de peche,ample,équilibre assez
neutre.Faiblesses :aigu pas très agréable
pas très subtil.
Invité
 
  • offline

Message » 10 Avr 2001 18:09

merci à son lam et à pedro pour vos réponses .
krusty bart
 
  • offline

Message » 16 Avr 2001 13:34

Salut moi je te conseille un ensemble exellent rapport qualité/prix:
Enceintes: Kef q15 2500f
Cd: Phillips 723 1000f
Pour l'ampli j'utilise un yam avec les p'tites kef et ca marche bien.
Donc oui essaye celui la ou un plus haut de gamme, mais ne marie pas les kef à un empli trop "clair" car elle le sont déjà enormement
damienxc
 
  • offline

Message » 17 Avr 2001 0:07

bonjour damienxc ,
je te remercie pour tes conseils . en fait , j'ai opté pour l'achat d'enceintes jmlab electra 905 (des bibliothèques) . certes j'ai EXPLOSE mon budget . mais bon le résultat est là .... SUPERBE . en plus j'ai fait une affaire en les achetant moitié prix
(5000 frs la paire ).
salut et encore merci pour tes conseils
krusty bart
 
  • offline

Message » 17 Avr 2001 0:09

bonjour damienxc ,
je te remercie pour tes conseils . en fait , j'ai opté pour l'achat d'enceintes jmlab electra 905 (des bibliothèques) . certes j'ai EXPLOSE mon budget . mais bon le résultat est là .... SUPERBE . en plus j'ai fait une affaire en les achetant moitié prix
(5000 frs la paire ).
salut et encore merci pour tes conseils
krusty bart
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message