Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, ericb56, gailuron, jppaulus, kondor001, oso, plhjunior, pm57, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 518 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'heure du bilan !

Message » 26 Mar 2001 19:49

Pour s.island
"We have no plans at the moment to produce an entry level processor"
C'est la réponse formulée par Linn au mail que je leur avais envoyé.
:-(((
J'ose ésperer qu'il s'agit là d'une ruse visant à ne pas dévoiler les plans trop tôt !
A bientôt.
Amicalement.
MR MOJO RISN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 28 Mar 2001 22:12

Hello Mr Mojo Risin',
Cette réponse ne m'étonne pas du tout, et c'est exactement une du même type que j'avais reçu 4 mois avant la sortie du nouveau caisson sismik : je les questionnais entre autres sur la sortie d'un sub...
Renseignement pris, tu as parfaitement raison, c'est exactement leur politique (à l'instart de marques automobiles d'ailleurs). Pour preuve encore, l'ampli av 5125 prévu entre mi-mai et début juin, présenté au ces de las vegas, ne fait toujours aujourd'hui l'objet d'aucune communication officielle de la part de linn.
Cependant, il est certain qu'à 8 mois de sa sortie, la date exacte de sortie du nouveau pré-amp linn peu encore varier d'un ou deux mois. Prévu en octobre, il sortira plus vraissemblablement en europe entre décembre et janvier prochains. A ce propos, et comme par hasard (!), l'av 5103 (le préamp hc haut de gamme de linn) va être "bradé" à l'occasion de la sortie de l'av 5125 : si l'on l'achète en même temps que l'av 5125, on le paye 15 kf de moins. Une sorte de destockage avant évolution notable pour un repositionnement à l'occasion de la sortie du nouveau préamp que nous évoquions... En marketing, c'est plus que cohérent!
Meilleures salutations, a+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 31 Mar 2001 4:32

Salut a tous,
Bonne initiative de MOJO, l'heure du bilan a en effet sonnée.
Ce forum a été créé pour répondre a vos souhaits, et il avait été convenu qu'il était "à l'essai". Preuve il en est que c'est un échec et qu'il sera supprimé !
Non, je déconne :wink: Je suis très content de la manière comment les choses ont évolué ici, et évidemment, on souhaite longue vie au forum.
Sinon, je tiens à m'excuser pour mon retard sur la refonte du forum et des installations. Mes dernières responsabilités professionnelles m'ont prise toute mon énergie ces derniers temps. On va faire changer ça :)
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2001 2:43

« ce Forum est facile d'emploi, (pas comme l'autre...., Haute fidélité...ou l'on met 14 minutes avant de pouvoir lire des méssages autre que de la pub !!!!!!) »
Tu vois christophe, moi qui suis plutôt sur l’autre forum, je trouve celui là mal fait. Je ne peux même pas te répondre personellement. Ce système n’encourage pas la discussion mais c’est peut être voulu pour éviter de dévier du sujet de la discussion. Ici c’est autre chose, un forum de débutants qui découvrent que la FNAC ne vent pas de la hifi.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 06 Avr 2001 8:31

Hello tlm,
jeanpascalg, quelle que soit ton opinion, la moindre des politesse est de respecter les personnes. Au dela de la facilité (simplicité) de tels propos nullement appuyés par le moindre commencement d'argument, je ne vois aucun mal bien au contraire à enrichir nos impressions réciproques d'écoutes de la confrontation d'approches de débutants avec celle d'audiophiles avertis (il suffit de lire les posts pour comprendre qu'il y en a).
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 06 Avr 2001 15:23

Cool, s.island,
Relis bien ce que jeanpascalg a dit, je ne crois pas qu'il y a d'attaque personnelle.
1ère remarque : quand jeanpascalg dit que le forum est "mal fait", je pense qu'il parle de l'interface utilisateur (et pas du fond) .
Le forum Delphi en question (que je fréquente aussi assiduement, ici c'est plutôt la video qui me branche) a une interface utilisateur très puissante que je préfère aussi :
- on a très facilement la liste des messages non encore lus (ici, c'est pas simple)
- on peut se créer une liste de messages préférés
- on peut supprimer l'affichage des messages de certaines personnes
- l'affichage avec à gauche la liste des message et à droite les messages eux-mêmes évitent de passer son temps à faire du "back"
- On peut mettre du HTML dans ses messages (plus puissant que l'UBB)
Il faut relativiser tout cela : le moteur de forum utilisé ici est tout de même un des meilleurs disponibles, et il est ébergé sur le site, ce qui n'est pas le cas d'un forum Delphi
2ème remarque L'audience ici : il a plus un public de "débutants" que son homogue Delphi (en moyenne... ne généralisons pas) : d'accord aussi, faut pas le prendre mal, c'est plutôt bien, y'en a pour tous le publics.
Mon impression : ce site est super, continuez les gars !!!
A+
dmarc34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: St Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2001 19:40

Hello tlm,
Ne t'inquiètes pas dmarc34, je ne me formalise pas plus que ça. Je trouvais juste que l'allusion à des débutants venant de la fnac était injuste pour plusieurs voir beaucoup d'entre nous, notamment par le perfectionnisme avec lequel certains s'appliquent à optimiser leur système, même "basique" (ils en sont d'autant plus méritants).
Par ailleurs, j'ai un grand regret en m'exprimant là : je ne connais pas ce forum "delphi"; quelqu'un pourrait-il m'en envoyer l'adresse par mail? merci d'avance.
Pour finir, c'est vrai que ce forum gagnerait à être améliorer d
e tous les avantages que tu citais dmarc34.
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 07 Avr 2001 10:05

> Le forum Delphi en question a une interface utilisateur très puissante
Attention, le forum Delphi demande une identification avant d'accéder ( ca peut être transparent si le mot de passe est stocké localement dans un cookie mais il est quand même transmis ). Donc il est très facile de "retrouver" qui tu es et de te proposer des options de personnalisation ( threads préférés, ... ).
A la différence, ce forum est en accès totalement libre. Ca a des intérets mais aussi des inconvénients.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Avr 2001 2:38

A dmarc34
merci d’expliciter mes remarques qui concernent l’interface utilisateur. Le forum delphi est plus libre mais peut très facilement partir dans une discussion très éloignée du sujet initial. Ici le forum est beaucoup plus calme et le sujet est recentré si besoin par le modérateur mais la discussion est plus superficielle.
s.island
Il s’agit ici d’un forum de débutants de par les marques évoquées : Marantz, JM lab, Cabasse, BC acoustique ou Triangle par exemple qui sont des marques de la FNAC et les questions posées. Cela n’a rien de péjoratif. Je remarque que ceux qui sont moins débutants sont aussi sur l’autre forum.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message