Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, xathrepsy, XavierP56 et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez vous des produits ARCAM ????

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 22 Jan 2001 0:09

Salut !
Que pensez vous des amplis et lecteurs cd d'Arcam ?
Notamment les nouveaux modèles de la série DIVA ,
Ampli A65 et lecteur CD 72 ????
Qu'elles enceintes s'associent bien avec ce type de matériel ??? Cabasse ? traingle ? advance acoustic ???
Merci ....
lolo14
 
  • offline

Message » 22 Jan 2001 16:22

Pour Mr Mojo Risin
Justement,
A propos des enceintes PE Leon.
Trouve-t-on des infos qqpart sur le web?
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé.
Merci.
VDH
 
  • offline

Message » 22 Jan 2001 18:05

La dernière fois (environ 2/3 mois) que je les ai eu au téléphone, ils m'ont dit qu'un site web était en préparation. Peut-être est-il maintenant opérationel, mais en tout cas je n'en connais pas l'url.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 22 Jan 2001 22:26

Merci Mr MOJO
J'ai bien lu tes différents avis sur la marque..... je ne savais pas que tu étais au fan !
Sinon, y a t-il une différence entre l'ampli Alpha 7R et le Diva A65 niveau qualité, musicalité et possibilités d'évolutions.... ????
Pour ce qui est de l'association Arcam/traingle, je connais (mon frère possède un arcam Alpha One avec triangle comète et mecteur Marantz CD57mkII) et ca marche effectivement tres bien.....
Et des cabasses Jersey , avec ampli A65 et CD72 ???? ca donnerait quoi tu penses ????
lolo14
 
  • offline

Message » 22 Jan 2001 23:47

"J'ai bien lu tes différents avis sur la marque..... je ne savais pas que tu étais au fan ! "
> Eh oui !
"Sinon, y a t-il une différence entre l'ampli Alpha 7R et le Diva A65 niveau qualité, musicalité et possibilités d'évolutions.... ???? "
> Oui, il y a une différence, très nette même. La gamme alpha est très performante, mais commence à se faire vieille, et la DiVA est un cran au dessus. Niveau sonorité, c'est du même moule, avec plus d'équilibre (notamment une meilleure tenue du grave) chez les nouveaux DiVA. J'en profite aussi pour rappeler que la biamplification est un ENORME plus. Arcam conçoit ses amplis en fonction de cette possible évolution, et outre manche 70% des possesseurs d'amplis de la marque franchissent le pas. Comme je les comprends ! Fais-le dès que tu le peux, tu ne le regretteras pas !! D'ailleurs, si tu peux trouver un ensemble alpha 7/alpha 8p bradé, fonce, les résultats seront nettement supérieurs à un A65 seul.
De plus, tous leurs amplis ont le même gain, ce qui veut dire que tu peux biamplifier avec n'importe lequel des amplis de puissance de la marque, quel que soit son "wattage".
Le cd72 est lui aussi évolutif: tu peux le transformer en cd92…
"Et des cabasses Jersey , avec ampli A65 et CD72 ???? ca donnerait quoi tu penses ????"
>L'association Arcam / Cabasse est très bonne (ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Cabasse est le nouvel importateur de la marque),… à condition toutefois d'aimer les Cabasse au préalable. -ce qui n'est pas trop mon cas. ;-)
Mais n'ignore pas une paire de Zéphyr XS ou de PEL Engy S2. Surtout ces dernières. Tu pourrais le regretter…
A+
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 23 Jan 2001 0:17

Salut !
Merci encore...
Sinon, l'A65 est-il assez puissant pour des enceintes triangles Antal XS ???
lolo14
 
  • offline

Message » 23 Jan 2001 1:44

salut MR MOJO RISIN'
pourais tu preciser ce que tu "reproches"
au son cabasse stp , perso je le trouve plutot sympa c histoire de comparer quoi !
amicalement ...
Invité
 
  • offline

Message » 23 Jan 2001 19:24

"pourais tu preciser ce que tu "reproches" au son cabasse stp , perso je le trouve plutot sympa c histoire de comparer quoi !"
>Pas de reproches dans tel ou tel registre, mais juste une impression de sécheresse, trop prononcée à mon goût. Je ne dis pas non plus que toutes les cabasses sont trop sèches, ou qu'aucun modèle ne me plaît. C'est juste une opinion générale. Mais bon, là encore c'est très subjectif… ;-)
"Sinon, l'A65 est-il assez puissant pour des enceintes triangles Antal XS ???"
>Pas de problème niveau puissance. Mais niveau musicalité, si tu ne biamplifies pas, quelques $ de plus sur un a75 ne serait pas de l'argent jeté par les fenêtres…
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 24 Jan 2001 23:57

Salut Mr Mojo
En fait, je suis assez embeté, car mon choix est difficile, j'hésite entre 2 configs....
1. Arcam diva A65 + CD72 + cabasse Jersey221 (pb : je ne crois pas que les jersey permettent la bi-amplification... et cette config dépasse mon budget initial de 12000 f)
2. Atoll IN50 + cd 50 + Advance Acoustic MA27 (avantage : ces enceintes permettent le bi cablage et donc une future bi-amplification..... , pb je n'ai pas encore pu écouter ces enceintes sur de l'atoll, mais je les ai écouté sur de l'AMC)
Petites questions...... La biamplification apporte vraiment quelque chose ? As tu eu l'occasion d'écouter les enceintes Advance Acoustic MA27 ?
Vu toutes les éloges que tu fait a Arcam, et dont j'aime également beaucoup la musicalité, est ce que ca vaut vraiment le coup de faire "exploser" mon budget, tout en sachant que je ne pourrais faire de la bi-ampli avec des cabasses. Par contre association Arcam/Advance Acoustic... Tu connais ? déjà écouté ?
Et peux t on trouver Arcam en vente sur le net a des prix interessants...
Merci d'avance
lolo14
 
  • offline

Message » 25 Jan 2001 20:04

"Arcam diva A65 + CD72 + cabasse Jersey221 (pb : je ne crois pas que les jersey permettent la bi-amplification... et cette config dépasse mon budget initial de 12000 f) "
Si les Jersey ne permettent pas la biamplification, change d'enceintes. Non, je plaisante !!
Essaye quand même des Triangle Zéphyr Xs. Elles sont à mon avis meilleures que les Cabasse, et en plus elles ont un double bornier.
"Atoll IN50 + cd 50 + Advance Acoustic MA27 (avantage : ces enceintes permettent le bi cablage et donc une future bi-amplification..... , pb je n'ai pas encore pu écouter ces enceintes sur de l'atoll, mais je les ai écouté sur de l'AMC) "
Attention, il n'existe pas de bloc de puissance correspondant à l'in50. Le premier bloc de puissance, le 80, devra donc avoir le même gain que l'intégré IN50 si tu veux biamplifier (je n'en ai aucune idée, tu devrais contacter Atoll). Ensuite, je ne sais pas si l'IN50 a une sortie preout (?).
"La biamplification apporte vraiment quelque chose ?"

Indéniablement. Et encore plus avec Arcam, qui, comme je te l'ai déjà dit, conçoit ses amplis en fonction de cette évolution future.
"As tu eu l'occasion d'écouter les enceintes Advance Acoustic MA27 ? "
Oui. Pas mal, mais pas extrordinnaires non plus. En tout cas nettement inférieures à une paire d'Engy S2. Va écouter ces dernières: que ce soit sur une compo Arcam ou Atoll, elles représentent je crois l'un des tous meilleurs choix possibles dans cette gamme de prix.
"Vu toutes les éloges que tu fait a Arcam, et dont j'aime également beaucoup la musicalité, est ce que ca vaut vraiment le coup de faire "exploser" mon budget, tout en sachant que je ne pourrais faire de la bi-ampli avec des cabasses."
Que tu biamplifies ou pas, tu ne regretteras pas l'investissement. Mais bon, encore une fois, je te conseille quand même de biamplifier (pas tout de suite, bien sûr!), et donc d'aller voir ailleurs que chez Cabasse (Triangle et PEL).
"Par contre association Arcam/Advance Acoustic... Tu connais ? déjà écouté ? "
Non, jamais écoutés ensemble. Mais les Arcam méritent mieux (ce qui ne veux pas dire plus cher).
"Et peux t on trouver Arcam en vente sur le net a des prix interessants... "
Si tu n'es pas contre le principe, les sites anglais seront ceux qui te proposeront les meilleurs tarifs.
Ma conclusion: Arcam A65 / Arcam CD72 / PEL Engy S2.
Et un p75 dès que tu le peux !!
Ca dépasse un tout petit peu ton budget, mais tu ne le regretteras JAMAIS …
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 25 Jan 2001 21:14

Merci encore Mr MOJO,
Ton aide est tres précieuse..... vraiment !
Donc, revenons à mes possibilités de config....
Je pense que je vais te faire confiance pour la bi-amplification..... et donc viser cette possibilité d'évolution
Compte tenu du fait que les deux magasins qui m'intéressent ne vendent pas tous la totalité de ces produits (l'un vends Arcam mais pas PEL engy S2, mais vends triangle) l'autre vends (PEL engy S2 mais pas Arcam, mais Atoll) !!!!!!! Tu me suis tjs ????
J'ai le choix entre les config suivantes :
1. PEL engy S2 + Atoll CD50, + IN80 ou 50 selon possibilité bi ampli....
2. Arcam CD 72 + A65 + triangles zephyr
Je laisse tomber les Advance, elles ne sont pas mauvaises , mais ca n'a pas été le coup de foudre a l'écoute....
Si tu veux m'aider encore (mais je ne veux pas trop abuser !) tu peux voir le site du magasin pres de chez moi, www.mis-caen.fr Tu y trouveras tous les produits qu'ils vendent (et il y en a !!!!!!!!) et tu pourras peut etre me proposer d'autres config ds ce style (possibilité bi ampli....) !
Merci d'avance
Lolo14
lolo14
 
  • offline

Message » 25 Jan 2001 21:38

Petite précision: Atoll fait de superbes amplis, mais leur platines lasers ne sont pas aussi compétitives.
Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises (elles sont même assez bonnes), mais je pense que tu peux trouver nettement mieux dans cette gamme de prix. De plus, des Engy associées à deux électroniques claires comme des Atoll pourraient "sonner" un peu trop agressives. Dynamiques, certes, mais pas aussi nuancées qu'elles en sont capables. MIS distribuant Marantz, je te conseille vivement d'essayer le CD6010KI (une EXCELLENTE platine) avec l'IN50/80 et les PEL.
Le rendu devrait être beaucoup plus équilibré, et donc plus musical. Marantz / Atoll / PEL: un très bon système en perspective !
Quant aux problèmes de distribution dans les deux magasins, c'est vraiment regrettable, car je continue de penser que le système Arcam / PEL aurait été idéal. Parce qu'il est encore plus équilibré, parce que l'ampli est évolutif vers la biamplification (rien de sûr pour Atoll), et parce que le CD72 peut être transformé en un CD92 (une merveille) quand tu le désires (pas possible pour les cd Atoll, qui de plus souffrent, musicalement parlant, de la comparaison avec les lecteurs Arcam).
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 25 Jan 2001 22:20

Et oui, c'est bien dommage MIS ne vende pas Arcam..... Ca aurait grandement simplifié les choses.....
Par contre, pour Atoll, je me suis renseigné en visitant leur site www.atoll-electronique.com , et il est possible de faire de la bi-ampli... Avec un AM50 ou AM80....
Pour ce qui est du lecteur, je pourrai au moins essayer différentes combinaisons... puis je verrai bien ! Mais je dois t'avouer , que j'aimerais également bien avoir un système qui soit biien entendu beau à écouter, mais si il peut etre beau a voir, c'est un plus....
Sinon, je trouve les PEL Engy S2 tres belles, si l'écoute est à la hauteur ca promet !!! As tu les caractéristiques techniques de ces enceintes (rendement...)
L'atoll IN50 (50W) est-il suffisant pour ces enceintes ?
Voilà, a plus
Merci.
lolo14
 
  • offline

Message » 25 Jan 2001 23:24

Sinon, je viens de voir le prix du lecteur Marantz cd6000 KI, 4500f, (tout de meme 1000 f de plus que l'atoll cd50) "dur dur !!!!"
Et une config Marantz CD6000 OSE, PM6010 OSE + PEL engy S2 ??? (par contre pas de bi_ampl possible..... pffff !!!! )
a plus.
lolo14
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message