Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez vous des produits ARCAM ????

Message » 26 Jan 2001 19:12

"Mais je dois t'avouer , que j'aimerais également bien avoir un système qui soit biien entendu beau à écouter, mais si il peut etre beau a voir, c'est un plus.... "
>Je comprends, mais ce serait quand même dommage de sacrifier la musicalité pour de simples raisons esthétiques ! ;-)
"Sinon, je trouve les PEL Engy S2 très belles, si l'écoute est à la hauteur ca promet !!! As tu les caractéristiques techniques de ces enceintes (rendement...) "
>Tu ne vas pas être déçu ! Sensibilité: 89db/w/m. Impédance: 8 ohms
"L'atoll IN50 (50W) est-il suffisant pour ces enceintes ?"
>Oui, sans problème, mais quand même moins bon, et assez nettement, qu'un IN80.
"Sinon, je viens de voir le prix du lecteur Marantz cd6000 KI, 4500f, (tout de meme 1000 f de plus que l'atoll cd50) "dur dur !!!!"
> Dommage, car ce lecteur est un vraie merveille (le seul capable de rivaliser avec le nouveau CD72 pour moins de 5000f).
"Et une config Marantz CD6000 OSE, PM6010 OSE + PEL engy S2 ??? (par contre pas de bi_ampl possible..... pffff !!!! )"
>Je ne te le conseille pas. Mieux vaut encore une full Atoll, car les Engy ont besoin de pas mal de dynamique pour s'exprimer. Alors si l'effort financier pour un 6000KI est vraiment trop conséquent, essaye le système suivant:
Marantz CD6000OSE / Atoll IN50 (ou80) / PEL Engy S2
Et Arcam, tu abandonnes déjà ? ;-)
Il doit bien y avoir un moyen d'écouter ces beautés avec les Engy, non ? Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir essayer…
PS: ne t'inquiètes pas trop pour les écarts de prix de 2/3000 francs: quand tu achètes un système complet, les vendeurs sont souvent un peu plus souples…
A+
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 28 Jan 2001 14:16

Salut Mr MOJO !!!!
Ca y est , j'ai craqué !!!!!!!! (voir mon message sur le forum !)
Je suis allé écouter les PEL Engy S2 samedi après-midi, chez MIS à caen....
Et j'ai eu le coup de foudre total !!!!!!! Vraiment, elles sont belles et ont une sonorité et une musicallité exceptionnelle...... Grave tout juste comme il faut, vif, sans tramage, pas trop présent.... Je trouve les aigus exceptionnels...
Ce sont des enceintes vives et tres précises, tout ce que j'aime....
Je les ai essayer sur ampli et cd Atoll IN80, cd50..... C'était vraiment extraordinaire !!!!!
Je n'avais pas prévu d'acheter ma config ces jours ci ! Mais qd je suis passé ds le magasin, les Engy S2 étaient en solde !!!!! Et oui 4600f au lieu de 5800 f !!!
Ca vallait vraiment le coup !
Donc j'ai craqué pour les enceintes..... Le temps d'aller chercher ma voiture, j'ai également craqué pour le lecteur et l'ampli !
J'ai pris tout Atoll (désolé, pas Arcam....) CD 50 et IN80 en version Alu naturel...
Des cables Qued QUNEX1 pour la source et l'ampli et des cables qued pour les HP
Je me suis fait plaisir, car cette config dépassait en prix normal mon budget (15000 f) mais j'en ai eu exactement pour 12600 f
Voilà......
En tout cas, je te remerci, vraiment pour tout tes bons conseils, et pour m'avoir fait découvrir les PEL Engy S2 !!!!!
Ce sont effectivement de tres belles et bonnes enceintes....
La seule chose de frustrant pour le moment, c'est que je n'ai uniquement que les enceintes, je devrait avoir le CD et l'ampli Jeudi !!!!! Dur dur !!!!
Mais chose etraordinaire, meme avec mon ampli DENON (chaine midi), je vois déja une TRES nette différence avec mes anciennes enceintes (denon : désolé !) !
Je redécouvre mes CD, c'est génial......
Pourtant, lorque j'ai dit au vendeur de MIS que j'allais devoir les brancher sur mon denon en attendant, il tirrait la gueule.....; Il m'a dit que ca aurait rien a voir avec Atoll.....
Je le crois, et j'ai vraiment hate !!!!!!
Voilà, encore merci, et je te tiens au courant dés que je recois mon lecteur et mon ampli pour une petite séance de discussion sur la musicalité de cet ensemble...
Bye bye, A plus
Lolo14
lolo14
 
  • offline

Message » 29 Jan 2001 10:31

Salut Lolo !
Je suis vraiment content que tu aies craqué, surtout pour les Engy. Mais je ne suis pas surpris de ton enthousiasme à propos de ces dernières, car je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !
Avis à tous ceux qui sont sur le marché pour une paire de colonnes à moins de 6000 francs…
Tu as aussi eu raison de préférer l'IN80 à l'IN50, et tes Engy n'en chanteront que mieux.
Fais attention à leur positionnement, bicâble (en attendant la biamplification), patiente pendant la période de rodage (de même pour les électroniques et les câbles), et tu risques d'être encore plus impressionné que tu ne le penses !
A+
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 30 Jan 2001 10:04

bonjour mr jojo risin.je suis votre debat depuis qq jours ,car j'ai ete bluffe lors d'une ecoute par l'in80 d chez atoll;
j'ai l'intention de prendre av100 qui est un ampli 3 canaux pour booster mes frontale et centrale pour la partie HC.ainsi la partie hifi ne sera que meilleur par la meme occasion.connais-tu cet ampli stp et peux-tu me communiquer les coordonnees de la marque
PE ENGy pur savoir s'ilya un distributeur sur toulouse ou region?merci pour tes reponses.
Invité
 
  • offline

Message » 30 Jan 2001 18:45

PEL Concept
22, avenue Beau Plan
13013 Marseille
Je n'ai plus le n° de téléphone en tête, mais tu peux regarder dans les archives pour le trouver.
Je crois que le magasin Connexion à Toulouse distribue la marque.
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 31 Jan 2001 21:56

salut tt le monde .ca y est j'ai recu mon av100 atoll.j'ai du rappeler le distributeur car je n'ai pas su le brancher.eh oui c'est mon premier element separe et ds la doc du denon 3300 les sorties pre out ne sont pas bien identifiables,l'atoll possede 3 sorties "in" entree de couleur blanche et 3 sorties out (couleur rouge).bref je pensais qu'il fallait raccorder les 6 entrees vers mon denon.en fait il faut utiliser pour les 3 canaux les 3 "in".
es ce que je me fais comprendre? es ce le bon branchement?merci de me repondre.
branchement fait , je laisse chauffer m on atoll 15mn et j'appuies sur play de mon lecteur cd.mon ressenti est le suivant/
le gros plus est que j'ai une image plus detaillee (ecoute de cd classique ,cd 'ecm'
les instruments sont plus presents,donc qualite superieur.cependant et la je dois avouer que j'etais surpris,je dois monter pratiquement le meme volume par rapport a mon ancienne config sans ampli.une explication peut etre serait le bienvenu.alors que l'orsque j'avais ecoute l'in80 qui possede la meme alim que l'av100 avec des advances acoustique ma27,j'avais l'impression que ca montait et repondait beaucoup mais beaucoup plus vite.une explication peut etre?ca vient je pense de mes davis dk200,je ne sais pas trop en fait.et, c'est pourquoi je vs presente mes premieres impressions,car pour moi il y aurait encore qq chose a modifier ds mon systeme.
et le plus frustrant ,je crois que c'est ca,c'est de chercher une sonorite ,un enthousiasme qu'on aurait vecu avec le meme appareil,et que l'on ressent moins ue fois chez soi.POURQUOI?
un mot sur le cote hc,l'atoll a bien sur soulage les surround,les frontales sont bien presentes,ca me donne un resultat super correct en HC.par contre en me rapprochant de la centrale lors d'une ecoute HC,j'ai note un leger souffle???
voila ,comme promis je vs ai presente mon temoignage.
j'attend beaucoup de vos reactions.mr jojo,nicolas etc...
Invité
 
  • offline

Message » 04 Fév 2001 0:11

Je ne veux surtout pas te blâmer, mais tu aurais peut-être mieux fait d'écouter l'ampli Atoll avec tes enceintes plutôt qu'avec les Advance Acoustic.
Ne connaissant pas tes Davis, je ne permettrais pas de donner un avis sur l'association avec ton nouvel ampli, mais il se peut en effet que les résultats mitigés soient dûs à une relative "incompatibilité d'humeur" entre les deux éléments.
Mais il est aussi fort possible que tout cela s'améliore, une fois la période de rodâge terminée. Il se peut aussi que le changement d'ampli nécessite de nouveaux câbles, plus adaptés à la nouvelle sonorité de ta chaîne. Ou peut-être (c'est même certain) un câble de qualité entre tes deux amplis.
Voilà, je sais que je ne t'aide pas beaucoup sur ce coup là, mais comme, je te l'ai déjà dit, je ne connais pas bien tes Davis, et je ne préfère donc pas t'induire en erreur.
A+
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Fév 2001 0:17

"j'etais surpris,je dois monter pratiquement le meme volume par rapport a mon ancienne config sans ampli.une explication peut etre serait le bienvenu.alors que l'orsque j'avais ecoute l'in80 qui possede la meme alim que l'av100 avec des advances acoustique ma27,j'avais l'impression que ca montait et repondait beaucoup mais beaucoup plus vite.une explication peut etre?"
> Plus de watts ne veut pas dire plus de volume. Plus de dynamique, là d'accord. Les Advance Acoustic devaient avoir une plus grande sensibilité que les Davis, d'où une impression de plus grande puissance.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Fév 2001 17:19

salut jojo risin.tt d'abord merci pour ta reponse.en ce qui concerne les cables entre ampli denon et atoll,j'ai du rachete 3 nouveaux et je nai pas hesite a prendre le meilleur presente par le vendeur de auditorium 26.gros cable monster finition or a 580f piece.il y en a de bien meilleur
surement mais j'esper etre ds la bonne moyenne.sensibilite des enceintes -je ne connaissais pas cette caracteristique.es ce une
qualite que d'avoir une enceinte de bonne sensibilite? comment se situent les engy s2?
es que le preampli n'y est pas pour qq chosed'apres toi?car comme je l'ai precise lors des ecoutes atoll ts les composants etaient de la meme marque atoll.
en tt cas je n'ai pas l'intention de m'arreter la.en effet,je ferais d'autres ecoutes avec mon av100 + un preampli atoll pour voir ce que ca donne,et si ce n'est pas satisfaisant je me retournerai vers les enceintes,et la REBELOTTE.mr risin tu parles souvent de tes experiences en hifi,en mettant en avant tes PEL avec arcam si je ne m'abuse,mais quelle est ta part d'implication en HC stp?qu'as tu comme centrale avec tes colonnes PEL?es tu autant satisfait en hc qu'en hifi?
devant cette configuration que je possede,s'il ya un element a modifier ou a changer PAR QUOI COMMENCERAIS-TU? merci pour ta ou vos reponses OBJECTIVES? en effet je suis largement pret a entendre que tel ou tel element de ma config n'est pas a la hauteur.je rapelle ma config.
denon avr3300
ampli atoll 3 canaux av100
colonnes davis dk200+centrale.
caisson yam yst320
lecteur cd rotel 971.
pour l'image rien a modifier je me regalle avec mon retro scenium 133.
Invité
 
  • offline

Message » 04 Fév 2001 18:37

"Sensibilité des enceintes -je ne connaissais pas cette caracteristique.est-ce une qualite que d'avoir une enceinte de bonne sensibilite? comment se situent les engy s2?"
Ce n'est un avantage que pour des amplis un peu justes au niveau puissance, ce qui n'est pas le cas de l'Atoll.
Les Engy ont un rendement de 89db, donc dans la moyenne, et sans problème pour ton Atoll. Mais je ne pense pas que tes Davis ait un problème de sensibilité, et encore moins d'impédance, car l'Atoll a une alimentation capable de driver des enceintes bien plus "difficiles".
Le problème pourrait donc bien se situer, comme tu le dis, au niveau du préampli, en l'occurrence le Denon.
Aussi bon soit ce dernier en écoute HC, il n'est en aucun cas comparable à un preamp hifi -ni même à la section preamp d'un bon intégré stéréo-, et en ce sens ne peut alimenter ton AV100 comme le ferait un appareil plus musical. En effet, un ampli ne se limite pas à son alimentation, et la partie preamplification a elle aussi toute son importance. La multitude de préamplis disponibles sur le marché en atteste. Beaucoup de gens ont tendance a l'oublier, et se demandent pourquoi leur ampli de puissance à 20000f branché sur les sorties preout de leur intégré HC n'est pas plus performant… Encore une fois, cela prouve que le HC et la hifi sont deux mondes difficiles à concilier, et que les qualité musicales pauvres des amplis HC sont bien plus souvent dues à leur section preamp, truffées de gadgets style DSP et de décodeurs numériques en tout genre, qu'à l'amplification elle-même. Certains l'ont bien compris: Arcam, Roksan, Cyrus, Myryad, Tag, Linn, Meridian, Primare…
Avis aux autres constructeurs…
Bien sûr, tout ceci a un certain prix. Mais, les excellentes compositions audiophiles ne sont pas données non plus. Et il sera toujours plus chers d'offrir 5 canaux de qualité que deux. Ce qui ne veut pas dire non plus que les intégrés HC bas de gamme style Marantz, Nad ou Rotel ne soient pas une solution intéressante pour qui désire se constituer un ensemble bien plus musical qu'avec les machins types Yamaha ou Sony. Au contraire.
C'est exactement la même différence qu'entre une chaîne hifi à 10000f et une autre à 5 fois son prix: une question de budget, de priorité et de passion.
Donc oui, le Denon limite la performance musicale de ton système, et en conséquence serait peut-être l'élément à reconsidérer. Tu peux essayer un preamp HC de qualité (Myryad, Cyrus, Roksan…) et racheter un autre AV100, 3 canaux. Ou alors, et c'est une alternative beaucoup moins onéreuse, opter pour un preamp hifi (Atoll) dédié à tes écoutes musicales, pendant que ton Denon continuera d'alimenter la centrale et tes surround lors des séances de Home cinema, à la manière d'un processeur Yamaha ou Micromega.
Alors, tu pourras peut-être songer à remplacer tes enceintes. Mais peut-être es-tu très satisfait de tes Davis ?
Quant à mon implication dans le HC, elle est "totale", ou presque: il me manque encore un caisson de basse (un Strata III ou Q400, pour très bientôt). Ma première priorité, lors de l'achat du système, était bien sûr sa musicalité. Et comme UN SYTEME MUSICAL EST TOUT SAUF UN OBSTACLE A LA QUALITE POUR LE HOME CINEMA, je suis plus que satisfait du résultat en multicanal, … même si j'attends avec impatience l'arrivée du caisson REL. Il serait d'ailleurs déjà là si je n'avais pas craqué pour un alpha 10p3 ces derniers jours !
RAPPEL DE MA CONFIG:
Marantz CD63mkII KI Signature (finira par être remplacée par une platine FMJ)
Samsung DVD909
Arcam AV50 preamp (+ amplification des surround et du tweeter de la centrale)
Arcam alpha 9p power amp (biamplification des principales -aigu-)
Arcam alpha 10p 3 canaux (biamplification des principales -grave- + biamplification de la centrale -grave-)
PEL Enzo S2 (pour bientôt: je risque donc de revendre une paire d'Engy 1ère génération d'ici peu…)
PEL Scenario (centrale)
PEL Engy S2 (surround)
REL Strata III / Q400 (pour très bientôt)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 07 Fév 2001 11:24

Bonjour mojo risin.
Je suis sur le point de craquer pour une paire de PEL Quattro référence, et je pense faire évoluer mon install vers le HC dans un futur assez proche.
Puisque tu sembles bien renseigné sur la marque PEL, peux-tu me donner des infos sur leur enceinte centrale:
La scénario est elle adaptée aux Quattro ? Quel est son prix ?
Je finissais par croire que la marque n'en proposais pas, et j'étais désespéré de devoir renoncer à ces fabuleuses Quattro pour cette seule raison ! Alors merci mille fois: tu m'as rendu l'espoir !
Merci d'avance et à bientôt.
Xav
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Fév 2001 12:23

Salut xav'
La Scénario était une enceinte centrale à l'origine exclusivement réservée au marché canadien. Elle reprenait les HP de la Classic, et en ce sens est très adaptée à l'ensemble de la gamme Concept Line (Engy, Classic, Enzo). Son prix était de 4500 francs. J'en parle au passé, car cette enceinte n'est plus produite !
Mais rassures toi:
1/ Elle reste disponible sur commande, et pour le marché français y compris.
2/ Les quattro n'étant pas si étrangères que ça à la gamme concept line, elles feraient très bon ménage avec la scénario.
Ca va mieux ?
Parce que j'ai encore de meilleures nouvelles ! En effet, PEL est en train de développer une enceinte centrale dédiée à mademoiselle Quattro !!! Elle devrait être disponible sous peu, pour un prix avoisinant celui de la scénario. Pour une nouvelle, … ;-)
Alors non, tu ne devras pas renoncer à tes Quattro ! (au fait, avec quel ampli utiliseras tu ces merveilles ?)
A+
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 07 Fév 2001 20:29

MAGNIFIQUE !!
Un grand merci. Je passerais un coup de fil à PEL dès demain pour me renseigner sur la disponibilité de ce produit.
Quant à l'amplification, j'utilise du Naim (nait 3r). Idem pour la source (cd 3.5).
Ce qui n'est d'ailleurs pas sans me poser problème pour une éventuelle évolution vers le home theater: Naim ne fabrique pas de produits de ce type ! (et j'aimerais bien sûr rester fidèle à la marque)
Mais peut-être as tu une autre bonne nouvelle à m'annoncer !?
P-S: Félicitations pour ton install. Elle respire l'équilibre et la musicalité. Et ce n'est pas un mince compliment pour une chaîne Home Cinéma !
Une fois tes projets réalisés (Enzo S2, REL,...), ça devrait même être de la folie !
Encore merci et à +.
XAV
Xav
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Fév 2001 22:25

Naim / Quattro
> Un super système en perspective. J'ai moi aussi le plus grand respect pour la marque, surtout depuis que j' ai entendu le nouveau Nait5 alimenter une paire d'Enzo S2.
Les résultats étaient exceptionnels, meilleurs qu'avec n'importe quel autre intégré à moins de 10000 francs.
Et merci pour le compliment (tu as raison, vivement les "upgrades")!
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 08 Fév 2001 19:19

J'ai appelé chez PEL, et ils m'ont confirmé tes propos. La date de sortie n'est par contre pas encore arrêtée, mais le prix tournera bien autour des 4500 francs.
Merci encore (tu es mon sauveur !)
Xav'
Xav
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message