Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez vous des produits ARCAM ????

Message » 10 Fév 2001 15:59

Au fait, Xav, avec quoi as tu comparé les Quattro ? Qu'est-ce qui a fait pencher la balance pour ces petits bolides ?
Quant à l'implication de Naim dans le mode du HC, elle est effectivement limitée pour l'instant. Mais le jour où ils franchiront le pas, ils risquent encore de faire très mal! Comme d'habitude...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Avr 2001 17:12

Euhh... j'arrive peut être un peu tard mais ce post ma pasionné... alors qques qustions :
1- Donc si je comprend bien je pourrais acheter un Ampli Atoll IN80, pour le compléter par la suite par un AM80 pour faire de la bi-amplification "passive".
2- C'est qui la bi-amplification active ?
3- J'ai pas trouvé un ordre de prix pour l'Arcam et ses ensembles Diva... t'as peut être une idée Mojo ?
Merci encore pour ton aide précieuse.
@+
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2001 17:16

Traingle Ittoh + Marantz CD57 MKII... un oubli.
Encore merci
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2001 19:16

1- Donc si je comprend bien je pourrais acheter un Ampli Atoll IN80, pour le compléter par la suite par un AM80 pour faire de la bi-amplification "passive".
Tu as bien compris !
2- C'est quoi la bi-amplification active ?
Tu sépares cette fois les fréquences au niveau de l'amplification. Ce qui implique l'achat d'un filtre actif séparé, qui va remplacer le filtre passif monté sur tes enceintes.
Un tel système est difficile à mettre en place sur un ampli et des enceintes de marques différentes, puisque tu te doutes bien que le filtre actif en question correspond pil-poil en fréquence aux caractéristiques de tes enceintes.
Le gain par rapport à une biamplification passive est ENORME.
Naim et Linn sont depuis longtemps défenseurs d'une telle philosophie, ce qui explique d'ailleurs en partie (faut pas oublier les DIN, quand même…) pourquoi les fanatiques (et le mot est faible !) de ces deux marques ont souvent des configs full-Linn ou full-Naim…
S.Island ;-) pourra sans doute t'en dire plus…
3- J'ai pas trouvé un ordre de prix pour l'Arcam et ses ensembles Diva... t'as peut être une idée Mojo ?
En £:
CD72 > 400
CD92 > 850
A65 > 370
A75 > 430
A85 > 700
P75 > 299
P85 > 499
P85/3 > 650
DV88 > 900
AVR100 > 800
T51 Tuner > 280
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Avr 2001 19:19

Hello tlm,
Chris, l'amplification active signifie disposer d'un ampli par voie, avec un filtrage ad-hoc en amont de chaque ampli (et du coup plus de filtre dans l'enceinte).
Avantages : transparence, dynamique, qualité des transitoires... En fait quand on y a gouté, on ne peu plus s'en passer (c'est la nuit et le jour).
PS. : Hello Mr Mojo Risin' : comment vas-tu?
J'ai répondu à ton post sur "l'heure du bilan", as-tu lu?
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 04 Avr 2001 19:21

merci, merci, merci :) Il me plait bien le ptit ensemble Diva, moi qui voulais changer mon Ampli et mon Cd pour mes Ittoh...En plus il est + beau que l'alpha. tout beau, Tout bon.
@+
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2001 19:52

Salut S.island.
Ca va bien merci. Et toi ?
J'ai bien lu ta réponse. Y'a plus qu'à attendre, donc... ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 09 Avr 2001 11:40

Bonjour à tous,
Je suis en passe d'acheter un ampli Arcam A75 qui me plait beaucoup. Ma question est plutôt à propos des enceintes. J'ai pensé à des Heybrook HB2 ou HB3. Que pensez vous de ces dernières ? ET des vecteurs espaces, dans les mêmes prix ??
Merci d'avance.
larv56
 
  • offline

Message » 09 Avr 2001 11:58

"J'ai pensé à des Heybrook HB2 ou HB3. Que pensez vous de ces dernières ?"
Mouais, pas mal, mais tu peux trouver mieux comme association avec Arcam à ce prix. (Mission 780 ou 773, PEL Engy S2 (!), KEF Q35.2…)
"ET des vecteurs espaces, dans les mêmes prix ??"
Jamais écoutées. Désolé !
C'est quoi ton budget total ? Ton style de musique ? Ta source ? La taille de ta pièce ?
A bientôt.
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 09 Avr 2001 14:46

Hello MR MOJO RISIN',
Alors les Heybrook HB2 ou HB3 sont mouais pas mal. Je n'ai pas assez de points de comparaison, j'ai écouté peu d'autres enceintes, mais je trouvé celle-ci très agréables.
La vecteur espace est une petite colonne française pas mal mais beaucoup plus neutre.
Mon budget est d'environ 10000F pour ampli+enceintes+bicablage. La pièce de 20m2 environ. Ma source restera un peu en retrait pour le moment, même si je le déplore (Sony xxxx moyenne).
Mon style de musique : peu de classique, plus de jazz et rock. Beaucoup de Mark Hollis, Robert Wyatt, soft machine.
Merci de vos remarques.
larv56
 
  • offline

Message » 09 Avr 2001 18:15

"Alors les Heybrook HB2 ou HB3 sont mouais pas mal."
C'est une opinion qui n'engage que moi…
"Je n'ai pas assez de points de comparaison, j'ai écouté peu d'autres enceintes, mais je trouvé celle-ci très agréables."
C'est l'essentiel !
"La vecteur espace est une petite colonne française pas mal mais beaucoup plus neutre."
Je connais, mais n'oublie pas que ce modèle est avant tout destiné au marché du Home Cinema.
"Mon budget est d'environ 10000F pour ampli+enceintes+bicablage. La pièce de 20m2 environ."
Disons environ 500f pour la modulation et 500 f de QED Qdos silver anniversary.
Ce qui te laisse largement de quoi t'offrir une paire d'enceintes de qualité en plus de ton Arcam ! Des Engy S2, par exemple… ;-)
Si tu craques pour une paire de bibliothèques (Mission 780, Dynaudio audience 40/50 ?), ne néglige pas les supports.
Et n'oublie pas que le bicâblage est PARFOIS plus un argument marketing qu'une solution efficace. Il n'est en tout cas pas possible sur les excellentes Dynaudio.
"Ma source restera un peu en retrait pour le moment, même si je le déplore (Sony xxxx moyenne)."
C'est regrettable… Tu réaliseras très vite qu'elle limitera les performances de ton futur système.
@+ MR MOJO RISIN'.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 11 Avr 2001 19:33

Mr MOJO RISIN' : tu avais parlé très favorablement dans tes posts précédents des enceintes B&W. J'envisage pour ma part l'achat des DM 603 S2, en association avec un Nad C300 (source à définir mais très probablement Nad 520). Quels seraient, comparativement aux 603, les apports des PEL Engy S2, qui se situent d'ailleurs globalement dans la même gamme de prix ?
Pour ceux qui en doutaient encore, je débute effectivement en hi-fi, alors soyez indulgents !
Merci.
Invité
 
  • offline

Message » 11 Avr 2001 21:44

Très favorablement est peut-être un grand mot. Disons plutôt que la série 600 est une réussite ! ;-)
Les PEL, comparativement aux 603S2, sont plus précises et moins opulentes. Un peu plus claires et dynamiques donc. Moins présentes dans le médium, mais moins colorées aussi, et plus ciselées dans les hautes fréquences. Grave profond et ferme dans les deux cas, avec une excellente image stéréo.
Les BW, au contraire des Engy, ont besoin de beaucoup de décibels pour s'exprimer au meilleur de leur forme. Quand ce n'est pas le cas, la transparence et le naturel des PE Léon fait à mon avis facilement la différence.
Les BW sont aussi plus faciles à marier.
> Aucune n'est vraiment supérieure à l'autre potentiellement parlant. C'est une question de préférence à l'écoute.
Mais, que tu choisisses l'une ou l'autre, les résultats seront loin d'être extraordinaires, tant ton petit Nad aura du mal à les faire chanter ! Mieux vaut sans doute dans ton cas une paire d'enceintes plus modestes, couplées à un bon caisson du style REL.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 12 Avr 2001 13:32

Merci de tes précisions...;-)
Je n'ai (heureusement ?!) pas encore fait l'acquisition du Nad. Un modèle supérieur (je pense aux 320 / 340 ) de la marque conviendrait donc mieux ?
(le choix d'un intégré Arcam me fait réfléchir, au vu du prix... - à partir de 4000 francs, non ? -).
Une certaine qualité d'écoute à un volume décent (ne serait-ce qu'eu égard au respect de la tranquilité de mes voisins ;-) ) paraît en effet essentielle. Un meilleur ampli changera-t-il la réaction des BW sur ce point, ou s'agit-il d'un trait de caractère de ce modèle ? (les 602 sont elles dans cas à préférer ?)
PS : non, je ne suis pas un acharné des BW Image), mais il m'est plus facile de trouver cette marque que d'autres.
Invité
 
  • offline

Message » 12 Avr 2001 19:14

Les BW restent de bonnes enceintes, même à volume modéré. Je voulais simplement dire qu'elles ne s'exprimaient vraiment au mieux qu'à partir d'un certain volume. Ce qui est assez embêtant.
Les 602S2 ne sont pas dans ce cas, mais cette fois le potentiel n'est plus le même…
De plus, si finalement tu te décides pour l'un de ces deux modèles, un amplificateur plus clair et plus dynamique que ceux de la gamme C de chez Nad serait le bienvenue. Comme par exemple un Atoll IN80.
A un degré moindre, cette remarque s'applique aussi pour des Engy s2, qui préféreront un ampli plus nerveux qu'un C320 ou 340.
Quant à Arcam, tu peux trouver l'intégré alpha 8r pour environ £300 en Angleterre. Il pourrait toutefois être un peu juste sur des 603S2. Sur des Engy s2, il serait plus à l'aise, mais, à moins de biamplifier avec un 8p ou 9p (donc plus cher !), tu peux trouver mieux comme association. Là encore, l'IN80 est donc à considérer très sérieusement…
Mais on atteint alors déjà pas loin de 10000f, et le problème de la source, à ne surtout pas négliger, n'est pas encore réglé ! C'est d'ailleurs, je pense, le premier choix à faire…
A+
MR MOJO RISIN'
PS: L'important, c'est de bâtir une config homogène, donc de faire en sorte qu'aucun maillon de la chaîne ne limite vraiment l'autre. A ce niveau de prix, où les miracles sont assez rares, cela passe bien souvent par l'association de maillons de prix plus ou moins proches. Quel est ton budget exact ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message