Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Dagda, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SONY SCD555 ES

Message » 11 Avr 2001 18:33

Bonjours a tous,
Ont vient de m’amener la nouvelle revue du son, et dedans il y a une platine SONY, SACD, 555ES,
Le prix a l’air TOP moin de 12 milles francs.
Je ne sais pas ce que vous en pensé, dommage que je ne suis pas en France pour l’écoutai.
C’est peut être une bonne platine, je n’en sais rien du tout, une chose est sur, elle est belle ! !
Quelqu’un peut me dire, ce que technologiquement cette platine a de plus, ou de moin par rapport aune platine laser normal.
Toutefois, je suis tres intéressé par le CD (nouvelle conversion ?), Le SACD m’interesse aussi, mais je ne possède pas pour l’instant de disque.
Merci de me répondre, .....PHILIPPE
beal philippe
 
  • offline

Message » 12 Avr 2001 0:31

Quoi ? tu ne possedes pas de SACD ???
Comme 99.9% d'entre nous ...
Sans rire, si qq'un a ecoute cette platine et l'a compare a une 'vraie' platine CD, on attend les commentaires.
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2001 15:01

Ben côté lecteur SACD Sony, j'ai donné depuis quelques mois, et ça marche remarquablement bien tant en mode CD - le SCD-1 torche tout ce qui passe, y compris des trucs prétentieux comme un Wadia 860 et un combo Levinson 37/39 - qu'en SACD, où on n'entend plus le numérique : mon impression est celle d'une excellente master analogique, sans le fritch fritch de l'Ampex ou le petit bruit de fond qui va avec. Et je pèse mes mots. Vraiment.
Image
Sinon, je ne connais pas le modèle "testé" par la RdSedHC.
flegal
 
  • offline

Message » 12 Avr 2001 19:36

Alors, si Flegal aime, ca doit etre SUPERBE Image
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2001 10:08

C'est sur a 34 KF a mon avis ça doit pas être trop mal, y a pu qu'a espérer une qualité similaire sur les plus petits produit du même genre, de chez sony peu être pas pour la lecture cd mais le sacd...a écouter...
Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Avr 2001 10:15

Profiter pleinement du SACD demande tout de même une installation permettant de monter très haut en fréquence.
- De nomreux amplis (boitoites à boumboum ?) n'amplifient que jusqu'à 20 kHz avec différence de 3dB (ce qui est déjà trop...)
- Les enceintes restituent généralement jusqu'à 20 kHz ou légèrement plus ; à moins d'y adjoindre un super-tweeter
Invité
 
  • offline

Message » 13 Avr 2001 10:55

Tiens à propos Flegal et le Marantz SACD l'as
tu écouté?
Invité
 
  • offline

Message » 13 Avr 2001 11:24

Heu, on le trouve à 24 KF sans problème...
flegal
 
  • offline

Message » 13 Avr 2001 11:35

le Marantz SACD l'as tu écouté?
Vi pour le SA-1, pas pour les autres modèles Marantz. J'ai également essayé les Sony SCD-777ES, Philips SACD-1000, Accuphase DP-100/DC-101 et un proto "audiophile" qui restera anonyme.
Bilan :
Le SCD-1 marche mieux en SACD et aussi bien en CD que le SA-1, et coûte *beaucoup* moins cher.
Le SCD-777ES marche un poil de grenouille moins bien que le SCD-1, mais coûte moitié moins cher. Excellente affaire.
Le Philips, heu, le Philips est un Philips pas terrible, comme souvent chez eux, et se fait torcher par le SCD-777ES de prix équivalent. A oublier très vite.
Le combo Accuphase est chic et cher, mais le drive n'est autre que celui des SCD Sony, avec habillage Accuphase, et la différence de qualité - il est un poil mieux que le SCD-1 - ne justifie pas du prix déconnant.
Le proto audiophile marche moins bien que le SCD-777ES et, comme il devait (doit ?) coûter 120 KF, on l'oublie joyeusement.
Bilan : Sony SCD-1 et Sony SCD-777ES en tête. Et tous deux très chaudemnt recommandés comme lecteurs de référence, hors de toute considération de prix.
Mais personne n'en veut : ce ne sont pas des produits assez audiomasturbophiles, et ils ne sont pas fabriqués par des moines katangais en exil aux Hébrides.
Image
<p>[This message has been edited by flegal (edited 16-04-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 13 Avr 2001 11:39

Profiter pleinement du SACD demande tout de même une installation permettant de monter très haut en fréquence.
Pas forcément. L'avantage du SACD tient dans ses filtres beaucoup plus doux, et qui ne salopent pas le signal dans le haut du spectre.
En revanche, il faut des amplis bien conçus et réalisés : beaucoup de trucs à la mode n'aiment pas les signaux ultrasoniques et se suicident pour protester, après avoir crâmé un ou deux tweeters...
L'histoure des amplis pour le SACD, des super tweeters et autres n'est que du marketing à la con, avec sans doute les mêmes qui écrivaient voilà 20 ans que leurs enceintes étaient "compatibles avec le digital". Comme si les électrons s'en préoccupaient.
flegal
 
  • offline

Message » 13 Avr 2001 11:51

Le problème des Sony est de ne pas se trouver
dans des auditoriums et comme à la Fnac,Sony
on ne prete pas...J'ai lu que sur ton Sony
existaient plusieurs filtres est-ce utile?
de grosses différences selon ceux choisis?
Les Sony sont fort bien critiqué par la RDS
si je ne m'abuse ainsi que par les revues
anglo-saxonnes qui plébiscitent le 777 pour
son rapport Q/P
Invité
 
  • offline

Message » 13 Avr 2001 11:52

Flegal, je suis pas sur que le super-tweter soit un truc marketing à la con. Cela me rapelle le discourt d'il y a 20 ans où certains disaient que l'on n'entend pas les basses fréquences et donc il est inutile que les enceintes descendent si bas...
Même si l'oreille n'entend pas les fréquences au delà de 20kHz, elles participent tout de même au message sonore et son perçues par notre corps.
Mais j'avoue que je n'ai jamais écouté de super-tweeter et mes remarques ne sont qu'empiriques.
Lors du salon Son et Image fin 2000 à Paris il y avait une comparaison de SOny entre CD et SACD avec des enceintes équipées de super-tweeter. Un copain a écouté et a réellement troubé une différence importante entre les deux sources. Maintenant, il aurait fallu débrancher le super-tweeter et relancer la démo pour connaitre précisément l'impact de celui-ci.
Ceux qui ont assisté à la démo pourront peut-être nous en dire plus.
Invité
 
  • offline

Message » 13 Avr 2001 12:04

> Le SCD-777ES marche un poil de grenouille
> moins bien que le SCD-1
Pour le SACD ou aussi pour le CD ?
On est dans un budget de combien, un douzaine de KF ??
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Avr 2001 13:08

Tu sais sharky, l'interete du SACD c'est de disposerd'un flux numerique de tres haute resolution pour les diverses manip qu'on fait dessus. Apres, ce qui se passe au dessus de 20000hz a la sortie des enceintes ca n'interesse que ton chien..... ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2001 13:49

> Pedro
Je n'ai pas dis que le SACD apportait seulement une restitution des fréquences au delà de 20 kHz, les principaux apports sont bien entendu ailleurs. Mais ce n'est pas une raison pour rejeter complètement cette gamme de fréquences...
Personne n'a fait des comparaisons SACD avec et sans super-tweeter ? Je ferais bien des tests mais j'ai un peu de mal à trouver ce genre de matériel à Bordeaux ;-(
PS : j'ai pas de chien, ça fait ses griffes contre les enceintes et des crottes partout dans le jardin...
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message