Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SONY SCD555 ES

Message » 13 Avr 2001 14:26

J'ai lu que sur ton Sony existaient plusieurs filtres est-ce utile?
En mode SACD, on peut modifier la fréquence du filtre réjecteur. Le SCD-1 marche beaucoup mieux en "large bande".

En mode CD, on peut choisir les coéfficients du filtre numérique, avec au final un son plus ou moins différent. Je le laisse en mode "Standard", qui donne les meilleurs résultats.
Bref, les filtres réglables ne servent à rien...
flegal
 
  • offline

Message » 13 Avr 2001 14:27

Pour flegal, 24 Kf where?????
Franchement ça m'intéresse le SCD 1 a 10 Kf moins cher.... chez sony il est a 34 KF.
Le scd-1 n'est-il pas inutile pour une installation "standard", ne faut-il pas mieux préférer le "scd 777 es" pour débuter dans l'univers de super audio cd....
Le truc c'est que je cherche a changer de lecteur CD sije peux faire d'une pierre deux coups..ce serait le top...
c'est aussi pour cela que je voudrais un peu savoir ce que vaut en lecture CD le 777?
Merci
Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Avr 2001 14:31

je suis pas sur que le super-tweter soit un truc marketing à la con.
Je n'ai pas été clair, je crois : ajouter un super tweeter mal filtré et détimbré n'est qu'une connerie amenée par le marketing, en revanche, disposer d'enceintes étendues est un plus. Voici des années, j'avais pas mal joué avec des Decca London à ruban, en version "shotgun", c'est à dire sans pavillon, qui montaient à plus de 50 KHz les doigts dans le nez. Et ben, même filtrés en passe haut à 16 KHz, ils apportaient quelque chose d'intangible, un peu plus d'air, plus d'espace, plus de détails.
J'ai toujours ces Decca, tiens, je vais les ré-essayer une de ces fois...
flegal
 
  • offline

Message » 13 Avr 2001 14:35

Pour le SACD ou aussi pour le CD ?
Pareil. Le 777 utilise des étages analogiques différents, et AMA moins bons que ceux du SCD-1 : on les "entend" sur CD et SACD.
On est dans un budget de combien, un douzaine de KF ??
Il est à 20 KF public plein pot, mais hélas hors fabrication : Sony a arrêté récemment ce modèle.
Image
flegal
 
  • offline

Message » 13 Avr 2001 14:47

24 Kf where?????
Concurrence, place de la Madeleine, il y a quelques mois.
Le scd-1 n'est-il pas inutile pour une installation "standard", ne faut-il pas mieux préférer le "scd 777 es" pour débuter dans l'univers de super audio cd....
Le 777 est presque deux fois moins cher et très très proche subjectivement du SCD-1, c'est effectivement un meilleur choix, sauf à vouloir un lecteur vraiment sans compromis et à y mettre (raisonnablement) le prix.
Et tous deux sont d'excellents lecteurs de CD, qui torchent du Wadia ou du Levinson sans aucun problème
flegal
 
  • offline

Message » 13 Avr 2001 14:57

Super merci flegal, je crois que mon choix est fait....il me faut plus que du flouz maintenant...
Re merci
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Avr 2001 14:58

Un reproche que je fais souvent à Sony et
aux marques japaonaises "grand public" est de
se dépécher d'arreter un produit quand il est
bon un poil usant....pour revenir à ton CD le
problème est que Concurrence (Chapelle non?)
ne prete pas...Sony veut le vendre oui ou non
c'est quand meme typiquement un produit pour
audiophiles avertis pas un baladeur!
Invité
 
  • offline

Message » 13 Avr 2001 15:05

Sony a *toujours* été incapable de vendre du haut de gamme haute fidélité en deors du Japon, ou de l'Asie en général.
Ils ont massacré les sublimes Voce, qui se sont retrouvées aux Galeries Lafayette avant de finir chez des bradeurs. Ils ne savent pas vendre leurs "gros" SCD-1 et ainsi de suite...
Mais, bon, le réseau idiophile y est pour beaucoup : je vois mal Présence mettre en comparaison un SCD-1 avec un Wadia 860 coûtant largement plus du double !
flegal
 
  • offline

Message » 13 Avr 2001 15:25

Les idiophiles ne le sont pas tant que ça...
j'en connais aucun ni de près ni de loin avec
du Wadia! il y a comme un consensus sur la
question....
Invité
 
  • offline

Message » 14 Avr 2001 21:55

Oui .....hummmm,
Dès que je rentre, j'irais faire un tour voir, les gammes SONY.
Je voulais mettre 15 milles pas plus, mais si vous dite 35KF catalogues et 20KF ! ! Pour le SCD-1 de SONY.
Ca roule, a moin que vous avez une adresse a me communique pour avoir plus de détails.
PS : j'aurais aimé avoir plus d'information sur :
--SCD777SE
--SCD-1 le prix ? catalogue, et le prix coûtant
http://www.sony-europe.com/mcp/moj.x?tid=15
http://www.sony-europe.com/com/cons/hifi/sacd/code_products/prod_scd1.html#
adresse Internet, commentaire, ou l'acheter ?
beal philippe
 
  • offline

Message » 14 Avr 2001 23:20

Et le multicanal ? Dans LAL ils parlent d'un nouveau lecteur de sacd à 5000 ff qui lit les SACD multicanaux. N'est-il pas urgent d'attendre ?<p>[This message has been edited by jojolapin (edited 15-04-2001).]
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2001 23:39

Bonjours,
Ont fait comment pour la trouver (SACD-1 de SONY) dans la régions parisienne ? Merci.
Au prix que vous parliez, je ne la trouve pas a ce prix la ? ? ? ?
beal philippe
 
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message