Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Dabozz, Esscobar, françois/ EAR, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, SJ, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes Monitoring ou HiFi ?

Message » 10 Avr 2001 14:52

Salut !
Toujours au sujet des enceintes bibliotheques, plusieurs personnes m'ont conseille les Yamaha NS10. Elles sont tjs nommees en reference pour le monitoring,et leur reponse frequentielle est plate de chez plate (ripple de moins de 1 db sur tout le spectre utile), j'aimerais savoir si qqun en a et ce qu'il en pense ?
De plus pkoi prendre des enceintes "HiFi" alors que les monitoring ont une reponse frequentielle plate et un haut rendement ??
Kick
 
  • offline

Message » 10 Avr 2001 16:53

plusieurs personnes m'ont conseille les Yamaha NS10.
Qu'est ce que vous leur avez fait pour qu'elles vous détestent à ce point là ?
Elles sont tjs nommees en reference pour le monitoring
Non, les NS10 ne sont pas des moniteurs ou des écoutes.
On en trouve dans tous les studios ou presque, posées sur la console, pour écouter ce que donne un mix sur des enceintes de ***** telles qu'utilisées par les blaires ayant acheté de la boiboite à boumboum chez Carouf, nuance.
Et, en général, dès que le producteur est barré, on met du PQ devant le tweeter pour éviter d'avoir les oreilles qui saignent tellement ça chiale dans le haut.
et leur reponse frequentielle est plate de chez plate (ripple de moins de 1 db sur tout le spectre utile),
Si les NS10 sont droites, je suis l'Archiprètre de Cracovie.
:-)
flegal
 
  • offline

Message » 10 Avr 2001 17:13

Effectivement apres verification sur le site de Yamaha dans les application notes, la reponse frequentielle n'est pas super plate, et le ripple qu'on m'a annonce est foireux...
Bon, elles etaient pas cheres celles la, c'etait l'avantage...
Bon j'ai trouve des enceintes qui ont l'air cool, mais bon le prix l'est bcp moins !!!
10000 balles la paire... La reference c'est Mackie HR824
Fo dire qu'elles sont amplifiees c'est deja ca de moins a acheter...
Voila l'url http://www.mackie.com/Products/HR824.asp
Ils clament je cite "±1.5dB from 39Hz on through 22.5kHz, and each unit is within 0.5dB the rest" C'est donc que la reponse est plate , cette fois c'est sur! Image
Mais bon c'est qd meme cher...
Alors de bonnes enceintes studio pour pas cher ca existe pas ??
Kick
 
  • offline

Message » 10 Avr 2001 18:08

Des Genelec 1029a, par exemple...
flegal
 
  • offline

Message » 10 Avr 2001 18:16

Flegal as-tu déjà écouté les enceintes System Audio SA 2K. Elles ont été developpées sur le cahier des charges d'un moniteur.
Elles explosent carrément de nombreuses colonnes dont on parle souvent sur ce forum et elles valent à mon avis largement leur prix (20KF la paire).
Maestro
 
  • offline

Message » 10 Avr 2001 18:58

Pas écoutées. Mais je connais bien les HP qu'ils utilisent...
Image
flegal
 
  • offline

Message » 11 Avr 2001 12:09

et les ASA monitor ?
Invité
 
  • offline

Message » 11 Avr 2001 15:29

ASA monitor
Ce ne sont *pas* des moniteurs, mais ce sont d'excellentes enceintes lorsque correctement utilisées ! Un peu chères toutefois.
flegal
 
  • offline

Message » 19 Avr 2001 12:37

J’ai vu sur une autre discussion que tu cherche des enceintes pour mixer la Techno.
Sur ce genre de musique la profondeur d’image d’une enceinte n’a aucune importance puisque il n’y en a pas sur les disques. Ce qui compte c’est la précision de l’enceinte qui doit entendre le mix , les niveaux des disques et les réglages si tu en a sur ta table. J’espère que tu n’envisage pas autre chose que les Technics SL1200MK2 avec des cellules stanton et pas des shure.
Ce que je te conseille dans les petits prix c’est un enceinte amplifiée comme la Yamaha MSP5 qui a un ampli incorporé de 40W pour l’aigu et 27W pour le grave, en plus si tu as des entrées XLR sur ta table de mix tu aura moins de pertes qu’en asymétrique ( : câble de modulation hifi ).
Les Yamaha n’ont aucun grave mais ces enceintes sont moins flatteuses que les enceintes genre petite KEF qui ont toutes une bosse bien placée dans le bas médium pour rendre le son plus agréable. Les Yamaha sont les meilleures imitations des Génélec 1029 pour moins de 4000F.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 19 Avr 2001 16:02

Alors effectivement j'ai bien des Technics MKII et c'est vraiment le pied ces platines !
Et effectivement aussi j'ai des cellules Stanton, les groovemaster que j'ai eu pas tres cheres (1000 balles les deux alors que tous les magaz proposent mille balles l'une !). Je chereche donc a me consituer un retour/monitoring sympa, adapte au style de musique techno, cad detaille, punchy et ouvert... Tout ca pour mettre dans une toute petite piece qui me sert de home studio.
On m'a conseille en ampli le Rotel 931 mais les enceintes c'est un gros dilemme...
Les Genelec ont l'air bien mais c'est tout de suite 4000 balles la paire... J'aimerais pas mettre autant, enfin pas pour l'instant !
On m'avait conseille les Yamaha, mais vu ce qu'on m'a repondu ici, c pas genial...
Alors pour l'instant wait and see...
Kick
 
  • offline

Message » 19 Avr 2001 16:06

Pour <5000 FF j'ai déjà écouté des KRK Rockit, quelqu'un connait ?
superdis
 
  • offline

Message » 19 Avr 2001 16:08

Pour info j'ai la table de mix Roland DJ 2000
avec des sorties RCA et Jack 6.35
J'ai d'ailleurs ete assez decu du rendu des effets de la table, les effets etant numeriques (geres par DSP), la table a recours a des convertisseurs qui doivent pas etre les meilleurs du genre car leur bande passante a l'air (a l'oreille en tous cas) assez limitee...
Enfin bon ca fait toujours de quoi s'amuser pour les soirees Image
Kick
 
  • offline

Message » 20 Avr 2001 1:51

Pour Kick
Evidemment Flegal dit du mal des NS10M car il se place dans un absolu dont le prix est 10 fois 4000F au moins, des TAD ou grosses Genelec par exemple. Les MSP5 sont des Yamaha amplifiées, c’est comme si tu achetait l’ampli et les enceintes. Ce n’est certes pas la 7ème merveille du monde mais c’est ce que je connais de plus honnête pour entendre clairement un mix, je parle en connaissance de cause puisque je mixe depuis presque 10 ans. (Le son n’est pas le même que la NS10M). Un ami qui fait de la musique électronique sur son G3 les utilise.
N’oublie pas qu’une table de mix est un préampli, tu n’a donc besoin que d’un ampli de puissance, inutile de passer pas 2 préamplis successifs.
Si tu ne veux pas d’enceinte amplifiée tu peux trouver un petit rotel de puissance à 2000F si ça existe avec la KEF Cresta de même prix qui est très dynamique mais flatteuse dans le grave.
Pour trouver moins cher tu n’a que l’occasion.
Pour Maestro
Les enceintes System Audio SA 2K, je les ai écouté il y a pas longtemps sur un myriad T40 qui vaut à peine 4500F. je n’ai écoute que 3 disques et j’ai eu l’impression d’entendre un système très différent à chaque fois. Cette enceinte ne sembler pas avoir de caractère sonore trop affirmé à première écoute bien que l’ampli choisit pour montrer que cette enceinte n’était pas trop exigeante ne permettait certainement pas d’exprimer toute la dynamique de cette enceinte qui tient tout de même 200w.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 20 Avr 2001 13:07

il se place dans un absolu dont le prix est 10 fois 4000F au moins, des TAD ou grosses Genelec par exemple
Des Genelec 1029a coûtent environ 6 000 F la paire, et ce sont des enceintes bi-amplifiées !
<p>[This message has been edited by flegal (edited 20-04-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 10 Juil 2010 20:10

issu de la hifi, je compte m'offrir une paire de rockit 8 couplées au rp 10 qu'en pensez vous?
joebibop
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Mai 2004 13:24
Localisation: auvergne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message