Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JM Reynaud....

Message » 16 Avr 2001 22:10

Bonjour
J'ai été époustouflé par une écoute d'Offrande. J'ai adoré leur tenue dans le grave, et leur ouverture (la pièce entière était envahie par la musiqe)... Mais Aïe aïe le porte monnaie...(26 000 la paire)
Quelqu'un connaitrait des enceintes un peu moins cher qui ressemblerait à ces JMR ? Ou un endroit ou on peut les trouver à un très bon prix ? Ou quelqu'un qui voudrait les revendre d'occasion ?
Merci
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Avr 2001 22:26

Bonsoir,
Si tu aimes le son JMR, tu peux essayer les Trente que j'ai eu l'occasion d'écouter, et d'apprécier, et qui m'ont semblé nettement plus "équilibrées" que les Offrande...en plus tu ne vas casser ton porte-monnaie !
Bonne chasse !
jeancarmet
 
  • offline

Message » 16 Avr 2001 22:29

Je n'ai pas pu écouté les Trente, mais elles semblent descendre beaucoup moins bas que les offrandes, non?
Que pensez des Evolution III ?
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Avr 2001 23:01

Ah oui, il est sûr que les Trente descendent moins bas, mais pour ma part les Offrande ne m'ont pas enthousiasmé, loin de là : le grave ne m'a pas semblé abyssale, et l'aigu était projeté à un tel point que s'en était douloureux pour les tympans. Opinion très personnelle, mais l'Offrande est une des dernières enceintes auquelle je songerai : trop caricaturale ! et puis, si je peux me permettre de te donner un conseil, méfie toi comme de la peste des écoutes qui te mettent sur le cul, c'est souvent le signe d'un déséquilibre, une mise en avant d'une partie du spectre, trop de ci ou trop de ça...bref c'est la revente assurée dans l'année qui suit !!
Maintenant, il est fort possible que cette enceinte puisse donner un résultat fort honorable avec une électronique bien choisie, et que lors des deux écoutes que j'ai faite la mise en oeuvre ait été mauvaise...Je peux me tromper ou n'avoir pas les mêmes goûts que toi...
A+
jeancarmet
 
  • offline

Message » 16 Avr 2001 23:04

Ok merci pour ces conseils
je vais aller réécouter un peu toute la gamme. L'écoute que j'avais faite était à l'étranger (canada) pendant mes vacances, connaitrais-tu un magasin sympa ou on peut les trouver sur paris?
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Avr 2001 23:11

Un magasin sur Paris...CTA dans 15eme, notamment, maintenant "sympa" c'est une autre histoire !
Excuse moi, mais je suis nouveau sur le forum, qu'as tu comme électroniques a associer à tes futures enceintes ?
A+
P.S. Evolution III, pas écoutées, pas d'opinion.
jeancarmet
 
  • offline

Message » 16 Avr 2001 23:20

Merci pour le magasin
Pour l'electronique, pour l'instant aucune.
On m'a dit du bien aussi des enceintes Pierre Etienne Leon, connais-tu ces enceintes ? et Idem, un endroit où les écouter à paris! :-)
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Avr 2001 9:36

Non, désolé, je ne connais pas les PEL; jamais écoutées.
Un copain en avait une paire et m'a dit qu'il les a appréciées durant deux mois avant d'être fatigué par l'écoute "typée"...mais c'était il y a plusieurs années et les derniers modèles (Quattro signature, le crois) ont l'air de plaire à pas mal de monde.
Si tu n'as pas non plus d'électroniques, il serait bon de se poser la question suivante: quel style de musique vais-je écouter, dans quel type de pièce, quel est mon budget...etc. ça ne sert à rien d'acheter des enceintes hors de prix si l'on n'a pas les moyens pas la suite de leur donner une bonne amplification, une bonne source, de bons câbles etc.
C'est peut être un lieu commun, mais on a coutume de dire, qu'"une chaîne est limitée par son maillon le plus faible".
J'espère ne pas trop te saouler avec mes conseils de papy, mais bon si tu débutes, il est bon de rappeler certains principes !
A+
jeancarmet
 
  • offline

Message » 17 Avr 2001 10:56

Merci encore
Oui je suis conscient tout cela, c'est juste que je n'ai pas encore réfléchi à l'electronique, cela dépendra beaucoup des enceintes qui me plairont après une première écoute. Ensuite, je les associerait à différentes électroniques pour trouver celle qui me plait le plus. Et bien sûr, à la hauteur des enceintes !
Par curiosité, que possèdes tu comme installation?
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Avr 2001 11:12

Ce que j'ai ?
Transport Audioméca Méphisto avec un petit convertisseur pro un "Digital Audio Danemark ADDA 2402", le câble numérique est un Wireworld Gold Starlight III+ (que des noms à rallonges...) en ampli j'ai un Air Tight ATM-2 (ampli à tubes, Push pull de KT88) et en enceintes des Merlin VSM Millenium (non importées). Le tout est câblé en Cardas Golden Reference.
Et plus on monte en gamme, et plus c'est chiant à faire marcher !!
A+
jeancarmet
 
  • offline

Message » 17 Avr 2001 12:28

Moi aussi je suis un fan des Offrandes. Le systeme HC que je voudrais me faire en aurait 6 Image)))))
johann
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2001 14:49

"Si tu n'as pas non plus d'électroniques, il serait bon de se poser la question suivante: quel style de musique vais-je écouter, dans quel type de pièce, quel est mon budget...etc. ça ne sert à rien d'acheter des enceintes hors de prix si l'on n'a pas les moyens pas la suite de leur donner une bonne amplification, une bonne source, de bons câbles etc.
C'est peut être un lieu commun, mais on a coutume de dire, qu'"une chaîne est limitée par son maillon le plus faible"."
Complètement d'accord avec toi !
D'ailleurs, quelles sont les réponses à toutes ces questions, et en particulier celle du budget ?
"J'espère ne pas trop te saouler avec mes conseils de papy, mais bon si tu débutes, il est bon de rappeler certains principes ! "
Je vais même en rajouter un autre: il est toujours bon de commencer une chaîne par son premier maillon, à savoir la source…
" On m'a dit du bien aussi des enceintes Pierre Etienne Leon"
Et "on" a eu raison ! Les enceintes de Monsieur Pierre-Etienne Léon sont D'EXCELLENTS produits. Pour te faire une idée de leur potentiel, écoute une paire d'Enzo S2 sur des électroniques Naim (cd5+alim, nac112 + nap150) ou Arcam (cd92, a85+p85 en biamplification). Tu m'en diras des nouvelles !
A+
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 17 Avr 2001 14:59

Bonjour Mojo
Où puis-je écouter les installs à base de PEL que tu cites sur Paris ?
Sinon pour répondre aux questions : j'ai un budget de 15 à 20 kf max. Mais j'ai déjà une bonne platine CD que j'aimerais conservé (cambridge audio D500 SE), c'est un cadeau !
J'ai une pièce de taille modeste (15m² à 20m² environ), et j'écoute tout style de musique. Amateur de jazz (vocal notamment), de classique, d'acid jazz avec beaucoup de basses, de techno ambient, du rock aussi etc... J'aime les enceintes qui descendent bien bas dans les basses, mais en restant clair, et très ouverte (quand le son envahit toute la pièce, que le bon peut discerner en fermant les yeux, les différents instruments etc...)
Merci pour tout vos conseils, je vous écoute !
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Avr 2001 15:06

A Paris on peut ecouter le PEL chez CTA..comme les JMR d'ailleurs...téléphoner avant pour prendre RDV et connaitre les modèles disponible pour ecoutes.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Avr 2001 15:11

ok merci, j'irais là. On est obligé de prendre rendez-vous ??
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Discussions Générales