Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jppaulus, tovarich007, vfr2002 et 373 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A la recherche d'un ampli HC qui sonne bien en stereo

Message » 23 Avr 2001 18:57

Hello everybody
Je suis à la recherche dun ampli HC qui marche bien aussi en stereo.
Apres avoir consulté de nombreux postes sur ce sujet, je me décide enfin à écouter ces fameux produits Arcam.
Le verdict : "c'est un assassinat", comparé à mon ampli il y a un monde d'écart.
j'oubliais de preciser la config:
Arcam AVR 100
Arcam CD 72
Linn Ninka
J'étais sidéré par la qualité de ces éléments. lorsque je suis rentré le choc était d'autant plus grand. En passant les mèmes disques j'ai eu envie de tout balancer par la fenètre ;-)
Ma config actuelle :
Onkyo txd 575
Philips DVD756
Klipsch RF3 avec rs3 rc3 ...
Je suis assez content de ces enceintes, je pense plutot changer l'ampli et rajouter un bon lecteur CD.
Que pensez vous de l'association de l'AVR 100 avec des klipsch ?
Il est dificille de tirer des conclusions de cette écoute, j'ai du mal à dissocier l'apport de ces trois éléments.
L'idéal serait d'acheter ces trois éléments, mais je pense pas changer d'enceintes. j'ai un ensemble homogène pour le HC qui semble me convenir.
En tous cas Arcam avec les Linn Ninka ça marche du feux de dieux (elles étaient bi cabler sur l'avr 100 sans ampli suplémentaire, j'imagine le resultat avec une Biamp active :-)))) )
Voilà je cherche evoluer vers un ensemble plus musicale tout en restant dans un budget raisonnable. Avez vous d'autre suggestions en matiere d'ampli et de CD ?
Pour le CD le CD72 d'Arcam m'a fait bonne impression mais son prix est tout de meme de 4500 fr faut il vaiment mettre ce prix là ?
Que vaut Marantz en lecteur CD ?
Le CD 6000 ose semble etre dans mes prix j'ai vu aussi le cd 63 mkII KI je crois dans les meme prix . Avez vous une opinion sur ces modeles ?
Merci à tous pour vos contributions

<p>[This message has been edited by fugazi (edited 24-04-2001).]
fugazi
 
  • offline

Message » 24 Avr 2001 11:38

Hello Fugazi.

"Je suis à la recherche d'un ampli HC qui marche bien aussi en stéréo."
> Ben t'as trouvé !
Apres avoir consulté de nombreux postes sur ce sujet, je me décide enfin à écouter ces fameux produits Arcam.
> Quels posts ??? ;-))))))
Le verdict : "c'est un assassinat", comparé à mon ampli il y a un monde d'écart.
> J'avais prévenu…

"Que pensez vous de l'association de l'AVR 100 avec des klipsch ?"
> A priori pas de problème. Les RF3 sont des enceintes extrêmement dynamiques, que leur rendement de 98db rend accessible à une quantité d'amplis. L'AVR100 n'aura donc aucun mal à les bouger.
De plus, l'équilibre un poil montant des Klipsch (déjà moins prononcé avec un placement soigné) ne pourra qu'apprécier la relative douceur de l'AVR100 dans les hautes fréquences. Mais tout ça c'est de la théorie.
En pratique, soit tu aimes le son klipsch et ses pavillons, et dans ce cas l'Arcam ne fera que "l'améliorer", soit tu trouves ça agressif, et là l'arcam n'y pourra pas grand chose…
Conclusion: si tu aimes tes RF3 au préalable, alors tu apprécieras l'association avec l'ampli arcam.

"Pour le CD le CD72 d'Arcam m'a fait bonne impression mais son prix est tout de même de 4500 fr faut il vraiment mettre ce prix là ? Que vaut Marantz en lecteur CD ?
Le CD 6000 ose semble être dans mes prix j'ai vu aussi le cd 53 mkII KI je crois dans les même prix . Avez vous une opinion sur ces modèles ?"
> Le CD72 vaut ses 4500f. Si tu trouves cela trop cher, alors rabats toi sur une alpha 7se plutôt que sur une Marantz 6000ose. Quant à la Marantz cd63mkII KI-S, si c'est bien de celle là dont tu parles, c'est une excellente platine, supérieure à une alpha 7se. Elle commence à accuser le poids des ans, mais, si tu peux la trouver à un prix intéressant, n'hésite pas.
A+
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 24 Avr 2001 13:17

Salut à tous !
Bon je veux bien que Arcam soit une très bonne marque en audio mais ne connaissant pas son prix il faudrait à mon avis comparer le fameux AVR100 avec un ampli du même type, l'ONKYO 575 étant un modèle plus "petit" enfin je crois...
Je pose donc la question : quelle est la difference en mode Home-cinéma avec un ampli DENON AVCA1 par exemple(ça tombe bien c'est le mien...)ou un ONKYO 787 ou un autre.
Biensûr je suis certain qu'en mode stéreo le son sera bien meilleur mais il ne faut pas oublier que l'AVR100 est un ampli "AUDIO-VIDEO".
Le DENON est pour moi impressionant en home-cinéma et un peu décevant en mode hifi bien que largement écoutable.
Un autre point l'AVR100 qui est un produit assez récent est-il compatible DVD-AUDIO ? Combien vaut-il ? Le revendre en cas d'évolution ne sera pas facile à mon avis puisque la marque reste peu connue comparée à un DENON.
Ce que je dis n'est pas une critique mais avant de se lancer dans un tel achat il faut quand même savoir ce que l'on veut exactement.
Pour ma part je vais commencer par acheter une bonne source soit L'ALPHA 7 CDse (le CD72 étant trop cher) ou le Rotel RCD971.
Je pense que ces 2 produits sont très bon tout en étant abordable financièrement parlant.
Pour ce qui est de l'ampli il faut vraiment que je sois sûr du bon rendu à la fois en hifi mais aussi en home-cinéma.
Donc je suis vraiment à l'ecoute de vos critiques bonnes ou mauvaises sur de tels produits comme ce fameux AVR100 ou d'autres qui pourraient enfin concilier ces 2 mondes que sont la hifi et la vidéo.
A+

DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 24 Avr 2001 14:48

"Le DENON est pour moi impressionant en home-cinéma et un peu décevant en mode hifi bien que largement écoutable."
C'est EXACTEMENT l'inverse pour l'Arcam !
> Par exemple, pour prendre des élements du même prix, disons Denon AVR3801 pour l'audio-VIDEO, et Arcam AVR100 pour l'AUDIO-vidéo. C'est donc une question de sensibilité de l'utilisateur…
"Un autre point l'AVR100 qui est un produit assez récent est-il compatible DVD-AUDIO ? Combien vaut-il ?"
Il coûte £800 -donc pas loin de 10kf ici-, et son entrée 5.1 le rend compatible DVD-A.
"Le revendre en cas d'évolution ne sera pas facile à mon avis puisque la marque reste peu connue comparée à un DENON."
Il faut faire la différence entre connue et réputée. Denon est plus connu et se revend plus. Arcam est mieux réputé et se revend mieux.
Et puis, avant de le revendre, tu peux d'abord lui adjoindre un bloc de puissance p85 pour faire de la biamp passive… ;-)
"Pour ma part je vais commencer par acheter une bonne source soit L'ALPHA 7 CDse (le CD72 étant trop cher) ou le Rotel RCD971."
Excellents choix. Surtout le premier… ;-)
"Donc je suis vraiment à l'ecoute de vos critiques bonnes ou mauvaises sur de tels produits comme ce fameux AVR100"
Points forts: musicalité, évolutivité.
Points faibles: pas de formats 6.1, pas de DSP's (tant mieux!), bass management limité, son moins démonstratif qu'un produit pour vidéophile (re-tant mieux!)
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message