Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide a la config sur base d'un RA 931.

Message » 24 Avr 2001 10:38

Salut, qq de ma famille souhaite acqérir un ensemble audio composé d'un ampli + enceintes, pour un budget variable de 5000 F.
J'ai donc étudié la question et me suis basé pour l'ampli sur un rotel 931 a 2000 F.
Je pense que c'est un choix correct.
Pour les enceintes je suis plus perplexe pour l'instant le vise des Tannoy MX3.
Est-ce un choix valable....?
Le critère de l'encombrement est extremement important.
Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 24 Avr 2001 10:42

Très bon choix à mon avis mais si la question
de l'encombrement est si cruciale,pourquoi
pas des petites enceintes de bibliothèque
genre MX2,Kef Cresta/Q15,Coda,B&W601/2,System
Audio 1100?
Invité
 
  • offline

Message » 24 Avr 2001 11:57

Merci Son-Lam
Le probleme des enceintes de type bibliothèques est que pour en tirer pleinement parti il faut leur adjoindre un pied, d'ou surcout ou un support mural pas forcement esthétique et pratique, car pouvoir disposer des bibliothèques facilement a hauteur d'écoute...pas facile...et les espacer du mur arrière un max...
Autre probleme je prends pour ex. les MX2 et MX3 de chez Tannoy, ce sont les mêmes HP dans les deux mais la colonne descend beaucoup plus bas, du faite du volume plus important et aussi elle dispose d'un event frontale donc elle peuvent être raprocher au plus du mur arrière...
Je vais regarder les autre choix que tu me propose Son-Lam, si une enceinte de type biblio possede un event frontal, descend plus bas que les MX2, coute a peu prés le même prix et sont aussi joli, je suis preneur.
Vincent.
encore merci
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 24 Avr 2001 13:43

Ok au vu de toutes ces contraintes difficile
de choisir autre chose que les MX3 à moins de
chercher d'occasion...
Invité
 
  • offline

Message » 24 Avr 2001 15:46

Non pour l'occasion car le matériel n'est pas pour moi, et je ne suis pas fana de l'ocaz a moins de connaitre parfaitement la personne, et encore.
Sinon je pense que j'avais assez épluché les différentes possibilité et les MX3 semblait être les seuls a convenir...
Encore merci son-Lam.
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message