Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 131 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur DVD contre Platine CD

Message » 23 Avr 2001 10:43

Bon je sais cette question a déjà été posée 10 fois mais Un vendeur de chez Connexion m'a dit que le lecteur DVD Pioneer DV737 est également un très bon lecteur CD et même que certains audiophiles confirmés achetaient ce lecteur DVD en guise de platine CD!
En ce qui me concerne:
Ma femme est très à cheval sur l'esthétique, elle ne veut que du Gold (la couleur)
Il me faut donc trouver:
Soit un lecteur DVD de couleur Gold capable de bonne qualité vidéo et audio (l'équivalent en audio d'une platine CD moyenne gamme)
Soit un lecteur DVD et d'une platine CD de couleur Gold
Tout cela pour un budget maxi de 5500,00Frs
@+
jeep
jeep
 
  • offline

Message » 23 Avr 2001 12:04

Je vois que chez toi le WAF est bas :).
Si tu as des sous... pourquoi pas... ca dépend de tes exigences. Je pense qu'un 737 doit pouvoir faire l'affaire. Mais l'acheter uniquement pour la HIFI serait une erreur.
[Toine]
 
  • offline

Message » 23 Avr 2001 13:53

hummmmm, j'ose : change de femme .... ;-)
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2001 14:54

> Tout cela pour un budget maxi de 5500,00Frs
Un bon lecteur DVD de chez Toshiba ou Pioneer ( série 5 pas 7 ) ca va pas cehrcher beaucoup plus de 2500F... Ca laisse 3000F pour un lecteur CD...
C'est un budget très confortable s'il n'y avait pas la limitation "gold"...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Avr 2001 17:46

Marantz DV-7010 ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Avr 2001 17:59

Pour ce prix, une platine CD + une platine DVD de qualite, ca va etre dur (surtout en gold)!!!
Donc, prend une pioneer 737, mais n'ecoute pas les vendeurs de chez connexion. La seule raison que je vois de remplacer une platine CD audiophile par une platine DVD est le gain de place et certainement pas un gain qualitatif quelconque.
A+ Loïc
PS: Si tu veux une platine CD en gold malgre tout, pioneer en fait des tres bonnes, mais ca va exploser ton budget (PD-S06 et le modele du dessous). Il y a aussi Sony, mais moins bonnes et plus cheres.
Mefies toi de Marrantz car, leur gold leur est propre et dans ce cas, tu risque d'etre bloque chez marrantz.
Le Gold de Denon se rapproche aussi des Gold Sony & Pioneer, mais l'ensemble CD (de qualite) + DVD est aussi assez cher.<p>[This message has been edited by loloboy (edited 23-04-2001).]
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2001 20:30

> Pour ce prix, une platine CD + une platine DVD de qualite, ca va etre dur
Non, aucun problème...
Par exemple vu sur le web hifissimo le DVD Pioneer 530 à 2650F avec un bon d'achat et un cable numérique
Et en CD, vu sur sur le web de cobra le Rotel rcd951 à 2950 F ou un Arcam Alpha 7 à 3000 F.
Par contre, c'est très "noir" et pas "gold" du tout...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Avr 2001 0:22

Ogobert... je te rappelle que rotel faut un WAF de folie pour que ca rentre dans un salon ... :p :D
[Toine]
 
  • offline

Message » 24 Avr 2001 4:02

Ogobert
>Par contre, c'est très "noir" et pas "gold" du tout...
D'ou le probleme !!!
Donc je maintiens :Pour ce prix, une platine CD + une platine DVD de qualite, ca va etre dur EN GOLD.
Et je repete donc pioneer 737 (ou bien, une 717, mais plus dure a trouver).
A+ Loic<p>[This message has been edited by loloboy (edited 24-04-2001).]
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2001 10:47

> Donc je maintiens :Pour ce prix, une platine CD + une platine DVD de qualite,
> ca va etre dur EN GOLD.
Je dirais plutot "Ca va être dur en gold, quel que soit le budget"...
Pour être honnéte, il ne me vient aucune recommandation d'un bon matériel en gold quel que soit le niveau de prix... En noir, en gris mat ou métal, j'en ai plein.
En gold, je vois pas...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Avr 2001 14:31

Salut,
Ogobert: tu n'aimes pas la PD-S06 de Pioneer ? (en platine CD)
Et la Pioneer 737 (en platine DVD) ?
Sinon, en platine CD, y'a aussi Denon qui propose de bons et beaux modeles (DCD 1550).
Tu n'es pas d'accord ?
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2001 15:14

Que pensez vous du lecteur DVD Toshiba SD500E que je peux toucher à 4300,00Frs couleur Gold
Bon en effet il comporte les décodeurs DD et DTS qui ne m'intérèsse pas mais il lit les DVD audio, est-ce réellement le futur?
Est-ce que mon ampli est compatible HDCD (Denon AVR3300)?
Sinon en effet je pense qu'il vaut mieux acheter 2 lecteurs différents pour la lecture des CD et des DVD!
D'après les différents tests que j'ai déjà pu effectuer chez moi:
parmi les platines CD Arcam Alpha7, Marantz CD6000 OSE, Philips CD723 et Atoll CD80 j'ai de très loin préféré l'alpha7 qui coupler avec mon Denon et mes Klipsch fait merveille!
Alors concernant l'Arcam je pense qu'il sera bientôt chez moi définitivement! et en noir s'il vous plait!
Au fait c'est sympa à travers vos réponses d'avoir prouver à ma femme que la couleur ne fait pas le son!
Attention à la baffe!
Merci de vos réponses
@+
Jeep
jeep
 
  • offline

Message » 24 Avr 2001 16:03

>mais il lit les DVD audio, est-ce réellement le futur?
Sans doute, comme la teleportation :)
Plus serieusement, personne ne peut dire ce que sera le futur (...) mais il me parait clair que toutes les marques 'tres' grand public s'y mettent et que certaines (pioneer) arretent meme la production des platines CD haut de gamme. Donc, de gres ou de force, ca risque d'etre le futur. Pourtant, vu la pietre qualite des ampli home cinema, je pense qu'il restera encore longtemps un public pour le CD (ou SACD stereo) qui n'a pas envie de multiplier les enceintes et pour qui la qualite du son est plus importante que le nombre de pistes...
Mais il est vrai que quand on voit la progression des ventes des ampli HC comparee a celles des ampli HIFI, on se demande quand est-ce que la HIFI deviendra un marche de niche...
A mon avis, il restera toujours de 'petits artisans' pour la stereo mais bon encore une fois, je n'ai pas de boulle de cristal.
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2001 17:07

> tu n'aimes pas la PD-S06 de Pioneer ? (en platine CD)
Elle a été pas mal mais un peu démodé maintenant, on trouve mieux pour moins cher.
> Et la Pioneer 737 (en platine DVD) ?
Si, j'ai un 717 pour tout dire. Mais on est très loin de la qualité d'un bon lecteur CD. On dit que la partie video du 737 est bien meilleure mais que pour l'audio il y a pu de différence, donc AMHA une platine séparée s'impose.
> Sinon, en platine CD, y'a aussi Denon qui propose de bons et beaux modeles
Beaux certes... Bons, c'est une autre histoire...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Avr 2001 17:11

> je pense qu'il restera encore longtemps un public pour le CD (ou SACD stereo)
Vu le marché qui repart pour les ampli à tube et les platines vinyls ( genre Rega qui vient de nous sortir un nouveau modéle et Choukroune qui ouvre un auditorium dédié ), je pense qu'il y aura toujours un public et donc du matériel pour de la "hifi" classique.
Je pense par contre que le DVD Audio à du soucis à se faire s'il vient en "concurrence" de la hifi "bas de gamme" qui va se faire bouffer par les support électronique genre lecteur MP3...
M'enfin bon, c'est vu de _ma_ boule de crital ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message