Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, jl.dudu, JO95, lolo05, oso, Polo :-), Reynaldk, Symphone, turlut, wuwei, xathrepsy, XavierP56, Xhala_debru, zai et 303 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

sony 9000es v2.01

Message » 13 Avr 2001 16:42

bonjour,
juste un petit mot pour vous faire partager mon enthousiasme concernant cette mise a jour du preamp sony 9000.
En stereo l'apport est reellement impressionant et vaut peut etre que l'on reconsidere les reserves emises dns ce mode pour ce modéle.
Pour vous dire meme ma copine, peu versée dans la hifi (la petite chaine aiwa de nos debut la satisfaisait completement, a été etonnée par l'amélioration.
Pour les possesseurs de ce preamp la mise a jour est donc indispensable
a+
Stephane
thequent
 
  • offline

Message » 17 Avr 2001 18:26

Perso, je trouve toujours qu'il n'est pas terrible en hifi (il souffle toujours !!!)
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2001 9:47

Depuis la maj 1.18 je n'ai plus de pb de souffle. tt depend bien evidemment de la source
tu as la v2.01?
Stephane
thequent
 
  • offline

Message » 19 Avr 2001 12:23

Oui, j'ai la V2.01 (sinon, je ne me permettrais pas d'en parler avec tant de certitudes). De plus, je ne remet pas en question ma source (Pioneer PD-S06).
Bien sure, le niveau du souffle est 'acceptable' mais compare a un integré Denon PMA-1500 (par exemple, et pour rester dans les grandes marques), c'est reelement flagrant.
C'est ce qui me fait dire que le preamp Sony est excellent en HC mais n'est pas a sa place dans une config HIFI.
Par contre, je le repete en HC (j'ai ecoute Crying Freeman il y a 2 jours, et j'ai encore ete impressionne, je pense d'ailleurs que c'est grace a la MAJ), c'est sans dout le MEILLEUR decodeur a ce prix. (d'autant plus que cobra(beurk) fait une promo en ce moment...)
Voila
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2001 10:23

Loic,
Effectivement je suis d'accord avec toi pour dire que construire une config hifi sur la base du 9000 serait absurde.
Par contre je persiste à penser qu'il offre aujourd'hui un compromis redoutable entre HC et hifi. En HC il est réellement impressionant (l'ecoute de Hollow Man en Virtual Matrix 6.1 me l'a encore confirmé hier soir) et n'a que peu de concurrence meme a des tarifs bcp plus élevés. En Hifi je pense qu'il offre des resultats solides avec cette derniere mise a jour.
Franchement j'ai refait des ecoutes ce we sans detecter de pb de souffle. Pour info j'ai un rotel 976 pour l'amplification et des JM lab opal 620.
Des que mes finances me le permettront je prendrai un autre rotel , en 2 canaux (le 991 ou son successeur) pour les frontales.
a+
stephane
thequent
 
  • offline

Message » 23 Avr 2001 17:52

Salut stephane,
ben là on est d'accord :wink:.
Bon, juste pour le fun, je le repete, meme si beaucoups critiquent Sony, ce pre ampli est vraiment terrible en home cinema !
Comme ampli, j'ai le Rottel RB-1070 et il marche tres bien (sans doute moins bien que le 991 mais bon), si ca peut te donner des idees (et puis ca a soulager l'ampli Sony qui marche du coups mieux maintenant qu'il est sur 3 canaux).
Par contre, pour la HIFI, je prevoit l'achat d'un pre-ampli Atoll pour avoir un ensemble vraiment sympa.
Aller, A+ et bons films
Loïc<p>[This message has been edited by loloboy (edited 23-04-2001).]
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2001 17:39

Bonjour à tous,
Futur aquéreur d'un ensemble 9000ES d'occas et d'une paire de JMLAB electra neuves (915 ou 920, c'est pas ecore décidé), je me demandais comment faire pour mettre à jour le préampli sachant que son futur ex-propriétaire m'a dit que cela n'était possible qu'au japon.
Merci par avance, et désolé pour la question %on, je débute.
PS: le mariage ampli-enceintes vous semble-t-il convaincant?
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 25 Avr 2001 18:06

Salut,
La mise a jour est possible sur n'importe quel ampli. Plusieurs solutions:
1. tu achetes un kit de mise a jour aux Etats Unis (environ 100$ + port) par exemple chez http://www.oade.com/
3. tu poses la question a SONY France (il parait que les kits sont disponibles en Europe depuis peu ??)
2. tu t'arranges avec un heureux proprietaire en France...

A+
Franck
PS
Pour plus d'infos, consultes: http://pub7.ezboard.com/faussiedvdandhtforumsonytae9000esinformationforum en cherchant "upgrade" ou "2.01"
Franck Ballerini
 
  • offline

Message » 25 Avr 2001 18:13

Salut,
Encore moi. Concernant le mariage avec les enceintes, j'ai essaye le couple TA-E9000ES/TA-N9000ES sur des JMLab ANTEA et des JMLab 913, j'ai toujours ete tres satisfait du resultat tant du point de vue dynamique, que du point de vue details et presence du grave. Que ce soit en HIFI ou en HC, je trouve l'association tres bonne.
A mon avis, le 9000ES n'est pas si ridicule que ca en HIFI, couple avec de bonnes enceintes et soigneusement mise en oeuvre dans la piece d'ecoute.
Mais bon, il est "politiquement correct" de critiquer SONY...
A+
Franck
Franck Ballerini
 
  • offline

Message » 25 Avr 2001 19:55

Donc, en gros, il faut payer (et pas qu'un peu) pour l'uppgrade du software. Je trouve ça lamentable. Heureusement que la pratique n'est pas la même en informatique.
Merci quand même pour ta réponse on ne peut plus claire, mais ne connaissant pas de personne disposant de ce kit, je suis condamné à utiliser le 9000 d'"origine". Dommage!
PS: ton lien ne fonctionne pas chez moi.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 25 Avr 2001 21:01

Si y'a que ca pour t'arranger, tu peux me demander un lien par mail :wink:
Apres, il te faut un cable Null Modem (port COM des deux cotes).
Pour en revenir sur la qualite HIFI de l'ensemble (en reponse a Franck), je ne dis pas qu'il est mauvais, mais juste que comme 99,9% des ampli HC, il ne vaut pas un integre HIFI milieu de gamme (+/- 4000F).
Mais bon, j'ai eu un Onkyo 676 juste avant et je peux te dire que le Sony est largement eilleur a tous points de vues (rassurant, vu l'ecart de prix).
Par contre, un 'simple' Harman Kardon AVR 7000 lui met une petit claque en ecoute HIFI (a condition d'aimer le son harman :wink:).
C'est tout ce que je dis...
Sinon, tu trouves aussi qu'il y a une sorte de concensus visant a critiquer Sony ! Pourquoi tant de haine ?
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2001 9:19

Savez vous si l'on peut trouver le pré 9000
en finition noire
Les appareils vendus à bas prix aujourd'hui chez Magma par ex. ont ils la MAJ 2.01
Comment reconnaître un pré qui a la MAJ 2.01
Merci par avance
A+
albo
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2001 9:41

Salut,
Pour reconnaitre un appareil avec la version 2.01, c'est facile. Quand tu l'allumes, le numero de version s'affiche sur l'ecran (contrairement aux autres versions).
A+
Franck
Franck Ballerini
 
  • offline

Message » 26 Avr 2001 9:43

Salut,
Les appareils en noir existent, mais je crois qu'ils ne sont distribues qu'aux Etats Unis et pas en Europe.
Franck
Franck Ballerini
 
  • offline

Message » 26 Avr 2001 10:27

franck, j'ai perdu ton adresse e-mail, peux tu me la renvoyer?
Merci, FRED.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message