Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Harman et enceintes Cabasses Iroise 500?

Message » 21 Avr 2001 11:39

Bonjour à tous!
J'envisage d'acheter un ampli Harman Kardon AVR7000 avec une paire d'enceintes Cabasse IROISE 500... (les enceintes arrières et le caisson viendront plus tard)
1. Votre avis? J'ai écouté plusieurs enceintes dont les Triangle Antal XS et Zays... Je les trouve trop "métalliques".
2. A quoi sert un fort ampérage sur un ampli HC? (75A de mémoire sur l'AVR7000)?
Merci d'avance de vos réponses!! (attention ne vous choquez pas je ne connais presque rien en Hifi... Alors soyez indulgents :wink:)
Invité
 
  • offline

Message » 22 Avr 2001 9:40

Il faut que tu essaies toutes les enceintes du magazin... pas le choix... si t'aimes les sons doux c'est pas chez triangle qu'il faut aller car c'est plutot chirurgical triangle.
[Toine]
 
  • offline

Message » 22 Avr 2001 21:37

Essaie les advance acoustic:les ma33,ma27 et les nouvelles ma37 sont excellentes et en plus avec un des meilleurs rapport qualité/prix...
J'ai les ma33 avec un harman.En hifi c'est vraiment le pied.
Nick
 
  • offline

Message » 23 Avr 2001 2:29

Salut,
Pour la question de l'amperage, je sais pas trop, par contre, pour ce qui est de l'association entre l'AVR7000 et Cabasse, j'ai ecoute tourne avec des Jersey et ca passait deja tres bien (j'ai vraiment ete etonne). Donc, a ecoute avec les Iroises, mais y'a des chances que ce soit pas mal du tout.
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2001 11:31

Ok, je vais essayer les Advances Acoustic... On peut les écouter où? Chez Cobra?
J'ai déjà essayé toutes les enceintes du magasin (JMLab, Triangle, cabasse Bali et Brick), aucune n'arrive à restituer aussi spacialement la musique (à mon oreille en tout cas). Et c'est vrai que les Jersey rendent très bien et ce malgrè un petit prix.
Invité
 
  • offline

Message » 23 Avr 2001 13:08

De dire que triangle est chirurgical avec du Harman c'est normal.
Mais je crois qu'il faut plutot mettre en défaut l'amplification plutot
que les enceintes.
Les triangles sont simplement intransigeante sur les électroniques et
les cables HP.
C'est un peu facile de tailler un costard à triangle sur la base d'un systeme
incohérant.
PIERROT
 
  • offline

Message » 23 Avr 2001 13:16

Ok, tu as l'air de mettre en doute l'ampli HK, que poposes tu alors en lieu et place (budget: 10kF, utilisation: HC et "HiFi" (on va dire pseudo Hifi pour pas se faire tapper dessus!! :wink:)
Invité
 
  • offline

Message » 23 Avr 2001 13:38

Pour Advance acoustic, essai chez Presence Audio conseil, ils viennent de déménager et sont rue des filles du calvaire, a coté du cirque d'hiver (métro ?), les MA27 sont à 4490F la paire et ont un bon rendu... mais essaie les...
A+
Invité
 
  • offline

Message » 23 Avr 2001 13:40

Je suis désolé mais la cohabitation HC et hifi me semble encore
trop jeune.
J'ai rien contre Harman en HC mais en hifi (bofffff). C'est metallique et
bien trop dur pour des Antals qui elles demandent de la douceur dans ce
monde de brutes.
J'sais pas moi ecoutes du Rega ou du Kora.
PIERROT
 
  • offline

Message » 23 Avr 2001 14:02

Et en enceintes tu as quoi toi Pierrot? As tu entendu les Iroise et me proposes tu quelque chose d'aussi bien et de moins cher :wink:? Je n'ai pas écouté les triangles qu'avec le HK7000 mais aussi avec un ampli couleur Alu doré poli (désolé pour la marque mais je ne me souviens plus)(si je donne la couleur c'est qu'il parait qu'il n'y a qu'eux qui font de cette couleur, ce n'est ni Denon ni Marrantz et ce n'était pas un ampli HC)...
Bon finalement personne n'est capable de me dire à quoi sert un fort ampérage sur un ampli?? sniffffff :wink:
Invité
 
  • offline

Message » 23 Avr 2001 14:38

Tout doré ça doit être Proton et là c'est du dur à l'écoute perso j'ai pas du tout aimé. Donc sur des Triangles...
Bon Bref, mais par contre pour 10Kf du devrais écouter Sherwood, le r956 je crois. Y'parait que c'est musical et plein.
Pour l'ampérage, je peux sans aucun doute me tromper mais voici un indice : + c'est élévé + l'ampli peu driver des enceintes difficile à bouger.
@+
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2001 14:52

J'ai des Lyrr XS !
PIERROT
 
  • offline

Message » 23 Avr 2001 15:00

J'ai des Cabasse Skiff.
Ca marche bien avec du Denon ( mon actuel : un AVC 10 SE ) ou du Sherwood ( mon "ex" : un 945 ).
Si je devais acheter un ampli HC mixte, j'irai chercher du coté des derniers Sherwood genre le 956... En plus, j'ai entendu dire pas qq1 de confiance que cet ampli est un des seuls à ne pas renumériser ses entrées analogiques.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Avr 2001 17:22

Coucou Olivier
AS-tu eu mon mail concernant notre RDV du 1/05? Voilà est définitivement hs...
Invité
 
  • offline

Message » 24 Avr 2001 20:47

Ok je m'en vais essayer le Sherwood alors...
C'est marrant je trouve que dans ce forum on ne parle pas trop des cabasses... Réputation surfaite? Pour des connaisseurs c'est peut être la même chose que de comparer des cabasses / advance acoustic (ou JM Reynaud) que Denon / Sherwood??? Tout d'un coup, j'ai comme un doute?? :wink:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message