Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 378 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Harman et enceintes Cabasses Iroise 500?

Message » 25 Avr 2001 9:25

Salut,
pourquoi ne pas essayer un avr 3801 et des zays, voir le forum blabla et HC
Il faut savoir qu'un ampli marié avec des enceintes ne donnera pas le même résultat qu'avec un autre ampli suyrtout d'une autre marque.
Conclusion, se fixer un budget, une qualité d'écoute et essayer différentes combinaisons ampli/enceintes
Bon décrassage des conduits auditifs
Invité
 
  • offline

Message » 25 Avr 2001 16:30

je vais t'expliquer à quoi sert l'amperage puisque personne ne sait ou ne veut te le dire/
Pour bien comprendre tu peux simplement faire l'analogie avec une voiture. Il y a la puissance et le couple; le couple est très utile lorsque tu attaques une cote ou que tu veux doubler, pas besoin de faire hurler le moteur en tombant un rapport il faut juste appuyer un peu sur la pedale.
Pour un ampli s'est pareil: tes enceintes demandent du courant aux basses frequences et de la tension aux hautes frequences. Etant donne que les ampli n'ont pas de mal a delivrer de la tension la capacite en courant peu être un critere de choix.
Le courant permet a l'ampli de piloter correctement les hp, car lorqu'un signal arrive a ces bornes le hp est "pousser" (force de LAPLACE) mais avec un ampli un peu court le hp revient + ou - tout seul et genere un courant induit (encore LAPLACE)ce qui va laisser une impression de flou et de manque de 'puissance'.
Un ampli a fort courant est le chef!!! s'est lui qui commande, le hp ne fait pas ce qu'il veut.
Il est extremement important de ne pas oublier que l'oreille est un extraordinaire capteur de dynamique!!!!!!!!!!
Mais il ne faut pas tomber dans le piege de n'acheter que des amperes il y a pleins d'autres parametres a prendre en compte.
Si je puis me permettre de donner mon avis, je suis detenteur d'un Harman et j'aimes ca!
Pas d'accord quand je lis son americain et sec, l'harman donne effectivement une grosse impression de puissance et s'est tant mieux (dynamique) mais n'est pas agressif il est ideal avec des muludines ou des hp focal si tu aimes la musique.
Je peux aussi te certifie que AVR7000 n'est pas qu'un ampli HC mais aussi un ampli HIFI tout a fait valable.
J'espere t'avoir un peu renseigne et aide
A+
brice
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 26 Avr 2001 21:01

Rhaaaaaaaaaaaaa, mais ça c'est excellent ça comme réponse!!! J'adore ton analogie avec les voitures, du coup j'ai tout compris!!! :wink: (c'est pour dire!!!).
Et que penses tu du Sherwood 956?
Invité
 
  • offline

Message » 26 Avr 2001 21:03

Boa, avec un budget d'environ 20kF pour les enceintes et 10kF pour l'ampli, vous acheteriez quoi???
Invité
 
  • offline

Message » 26 Avr 2001 22:04

bonjour à tous
je mets un grain de sel en plus sur les HARMAN
J'ai pour ma part un avr 300 rds (ex 400) drivant des lyrr xs et "alimenté" par un rotel 951 -que j'ai personnellment préféré sur écoute comparative à un marantz 6000ki, plus "sourd" à mes feuilles de choux dans le médium -
j'apprécie la dynamique (fort ampérage )et la neutralité de la bestiole.
paut etre pas 100% hifi -je connais mal les produits 100% hifi) mais je ne vois pas ce que je pourrais reproché à l'engin dans cette gamme de prix (+ hc avec centrale ecran - j'ai retiré le sub sat 3f depuis les lyrr d'ailleurs !)
Quant aux cabasses avec de l'harman pourquoi pas (j'ai essayé des sloop et des shiff) mais j'ai préféré Triangle - j'ai trouvé les cabasses un peu plus "fouilli" dans le medium/aigu..enfin toujours selon mes feuilles de chou !
donc comme d'hab, il faut aller écouter en se concentrant un peu avec des cd que l'on connait bien, (pour moi lisa heckdale est un test qui tue...!)
Invité
 
  • offline

Message » 27 Avr 2001 20:48

Bon, quelques écoutes plus tard... :wink:
C'est vrai que le HK est neutre...
Quand aux cabasses fouillis dans les médiums, je veux bien te croire, en tout cas sur les modèles que tu as cité... Par contre avec les iroises le son me semble beaucoup plus spacial et mieux "séparé" dans les fréquences (bouarf, ça se voit tant que ça que j'y connais rien en Hihi?? :wink:)
Allez, demain je vais me faire une dernière écoute en HC, juste pour voir...
Invité
 
  • offline

Message » 27 Avr 2001 20:51

lisa heckdale pour tes tests? C'est quoi comme style de musique? Quel album et quel morceau?
Personnellement, moi c'est Dire Straits "Sultans of Swing" & "Down to the waterline"...
Invité
 
  • offline

Message » 27 Avr 2001 23:56

Je crois que c'est Lisa Ekdahl en fait, c'est une chanteuse de jazz avec une voix assez cristalline plutôt portée dans les medium aigue et des instruments assez détourés. Sur son nouvel album c'est de la Bossa : "Singind Salvator Poe"
Pour moi le test ultime c'est Kurt Elling Idem chanteur de jazz voix portée sur bas medium, medium, avec un style et des impros délires un peu à la Dee Dee Bridgwater. Ca voix peut être crispante sur des enceintes qui timbre mal ou si les chainons ne s'accordent pas bien ce qui est mon cas....
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message