Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, boXem | audio, raptorhertz, XavierP56 et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le son Harman Kardon, ça donne quoi ??

Message » 23 Avr 2001 22:11

Salut tout le monde...
Je voudrais connaître votre avis sur le son Harmann Kardon svp. Avec quelles enceintes les utilisez vous ?
Merci pour vos réponses !!!
Invité
 
  • offline

Message » 23 Avr 2001 23:40

son typequement anglais c'est à dire plutot doux pas agressif mais pechu.
j'utilisais un de leur ampli (avr300) pour du hc puis suis passé à la séparation
pream/décodeur amplis séparés mais l'intégré est tres bon (bonne reserve de courant) maintenant pour de la hifi pure je prefere une preamplification par tubes enfin les gouts et les couleurs... mariees au fait avec des Mulidines excellentes.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 23 Avr 2001 23:40

son typiquement anglais c'est à dire plutot doux pas agressif mais pechu.
j'utilisais un de leur ampli (avr300) pour du hc puis suis passé à la séparation
pream/décodeur amplis séparés mais l'intégré est tres bon (bonne reserve de courant) maintenant pour de la hifi pure je prefere une preamplification par tubes enfin les gouts et les couleurs... mariees au fait avec des Mulidines excellentes.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 24 Avr 2001 19:28

j'ai un doute sur le fait que ce soit anglais et je dirais meme que le son est plutot americain (bonnes basses et tres bonne dynamique) attention aux enceintes qui seront connectées.. genre enceintes anglaise plutot conseillé pour eviter la lourdeur du grave.
Invité
 
  • offline

Message » 24 Avr 2001 20:49

J'ai pas du tout suivre mais dans le post "Ampli Harman et enceintes Iroise 500", certaines personnes prétendent que le son HK est un son dur...
Invité
 
  • offline

Message » 24 Avr 2001 21:26

D'accord avec toi Katasound.
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2001 17:44

J'ai marié un avr 7000 avec des enceintes BC et le résultat est plus que satisfaisant à mon avis
Essaye chez un vendeur près de chez toi.
Cette association m'a été recommandée par BC France
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 25 Avr 2001 21:04

Bonne idee, le son doit etre un poil moins pesant qu'avec des Cabasse (par exemple)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2001 14:26

J'ai eu l'Harman Kardon AVR300 chez moi quelque temps. En utilisation HC (avec enceintes BC acoustique), je n'ai pas trouvé mieux ds cette gamme de prix (4000 FF). Cet ampli est particulièrement adapté au HC: une tenue ds le grave pour les impacts, aidé par un transfo costaud, un décodage Dolby de bonne facture.
En utilisation stéréo, bien que capable de générer une image musicale consistante, il faut reconnaître qu'il manque un peu de cette subtilité qui est l'apanage, en particulier, des électroniques anglaises. Incidemment, HK n'est pas anglais mais américain (bien sur fabriqué en Asie).
En résumé, il faut savoir que pour obtenir en audio la même qualité de son, il faudra mettre beaucoup plus cher pour un ampli HC que pour un ampli audio pur. (Ecoutez ce qu'on peut déjà obtenir avec un petit Nad ou un petit Rotel...).
gercat
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message