Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour Docteur M...

Message » 24 Avr 2001 21:00

Bonjour,
je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais j'ai fait paraître un article, où je demandais l'avis des membres de la mailing liste sur l'Arcam DV88 et le Sony 7700...
Vous m'aviez conseillé le Marantz DV7010, que vous possédez apparemment...
Je dois dire que, depuis, l'idée a fait son chemin...
Mais pourriez-vous me dire si il bugge ou pas sur certains dvd, comme Matrix, Terminator Ultimate edition, ... enfin, les dvd qui sont reconnus pour poser des problèmes...
Autre petite question : la base vidéo de ce Marantz est-elle Panasonic, ou pas ??
C'est ce que l'on m'a dit, et comme cette marque est quotidienne des bugs...
Merci d'avance
Steph.
Invité
 
  • offline

Message » 24 Avr 2001 21:34

Salut,
En fait c'est très simple le DV-7010 est une extrapolation à partir du ... Pioneer 535 ! Le même OSD, etc ... même la manip pour changer de zone (si dézoné) est la même. Donc la base est très saine et tu n'as pas à craindre les bugs de navigation.
Et en écoute Hifi, je ne sais pas ce que Marantz a mis aux fesses de la petite base Pioneer mais j'ai trouvé le résultat irrémédiablement supérieur au ... 737 !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Avr 2001 23:29

Merci pour ta réponse...
J'en déduis donc que tu n'as jamais rencontré de problèmes de bugs (le Pioneer en a quand même quelques-uns, d'après la liste de dvdfr.com...)...
Si tu confirmes, je dois normalement le commander ce vendredi...
Invité
 
  • offline

Message » 25 Avr 2001 13:03

Oui oui, je confirme. Pioneer est quand même avec Sony une référence à ce niveau-là, de plus un lecteur que tu achètes aujourd'hui aura un firmware mieux rôdé encore qu'un modèle d'il y a un an (je pense aux quelques petites anomalies relevées par dvdfr.com).
L'as-tu écouté ce Marantz ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Avr 2001 13:07

Un marantz avec une base pioneer... si c'est vrai, où va le monde??
Sérieux cé pas une base philips plutot le 7010?
[Toine]
 
  • offline

Message » 25 Avr 2001 15:24

Non, je n'ai pas eu le plaisir de l'écouter... mais j'ai déjà possédé des lecteurs cd de la marque (un 63 SE...)
Ce que je recherche, c'est à la fois un appareil audiophile, et qui ne "plante" pas sur la majorité de mes dvd...
Je pense qu'à part le Marantz, il y a peu de candidat en liste...
Moi aussi, je pensais aussi qu'il s'agissait d'une base Philips...
Merci pour tes conseils...
Invité
 
  • offline

Message » 25 Avr 2001 18:47

Et oui un produit Marantz qui n'est pas construit sur du Philips ! A priori, le DV-7000 était encore Philips-inside.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Avr 2001 21:56

Doc'M se décarcasse pour vous ...
A ma gauche mon Marantz DV-7010, capot relevé.
A ma droite ... les photos du Pioneer 535 tout nu itou.
Les voici, je n'insère pas les images dans la page ça ferait un peu lourd.
http://dvd.wp.pl/hardware/dvd/pioneer_dv535/img/pioneer_mobo_iso.jpg
http://dvd.wp.pl/hardware/dvd/pioneer_dv535/img/pioneer_servo.jpg
Si j'avais un appareil photo numérique sous la main je vous régalerais volontiers du Marantz mais à ce jour je n'en ai pas.
Alors que vois-je : le bloc principal est bien "visiblement" le même. Le bloc en question, c'est la mécanique, mais aussi la carte verte en-dessous (2ème photo), probablement toute la partie numérique puisqu'en gros il n'y a aucune autre puce de taille supérieure au quart d'un ongle, dans mon lecteur comme sur la 1ère photo.
Par contre pour l'alimentation et la circuiterie analogique je vous assure qu'il n'y a rien de commun entre le Marantz et le Pioneer, mais alors rien du tout !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Avr 2001 23:25

Encore heureux qu'il n'yait rien de commun... c'est une saucisse infame la pioneer en terme de qualité audio...
[Toine]
 
  • offline

Message » 26 Avr 2001 0:38

Et Marantz n'aurait rien retravaillé aux circuits vidéo du Pioneer 535 ?!?
(Quand tu parles de la section analogique, tu parles de l'audio ou de la vidéo ?)
Ca pararaît pas un peu "juste" pour un lecteur haut de gamme ?!?
Y a qu'en même une différence du simple au (plus du) double entre ces 2 machines!!
Invité
 
  • offline

Message » 26 Avr 2001 13:01

Et Marantz n'aurait rien retravaillé aux circuits vidéo du Pioneer 535 ?!?
(Quand tu parles de la section analogique, tu parles de l'audio ou de la vidéo ?)

Ca concerne la vidéo aussi, si vous voulez je détaille plus, mais plus tard, en soirée.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Avr 2001 16:01

Pas de problèmes...
Quant tu veux...
Invité
 
  • offline

Message » 26 Avr 2001 21:14

Me revoilà, et avec du neuf !
Voici deux images, la première du Pioneer 535, la seconde du Marantz ... DV-17. Et oui en rentrant du boulot, j'effeuille passivement la RDS (compatissez, je prends le train), et je reste scotché sur une mauvaise photo du DV-17, le THX Ultra bla bla gamme Premium à 14 KF, celle que j'ai scannée. Ca m'évoque furieusement mon DV-7010 !
Image
Image
Une fois de retour, j'ôte à nouveau le capot de mon DV-7010 ... j'ouvre la RDS à la bonne page ... J'ai passé une bonne dizaine de minutes à compter les dessus de condensateur en réel et sur la photo (celle sur papier est quand même plus nette), il n'y a qu'un détail que je ne retrouve pas des deux côtés, le dernier condensateur avant les sorties audio, encadré en rouge. L'emplacement est prévu mais inoccuppé sur le 7010.
Dois-je continuer ? Des détails ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com <p>[This message has been edited by Docteur M (edited 26-04-2001).]
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Avr 2001 23:05

Donc, pour toi, pas de différences "notoires" entre ces trois machines...
C'est assez surprenant...
Invité
 
  • offline

Message » 27 Avr 2001 1:01

Donc, pour toi, pas de différences "notoires" entre ces trois machines...
Olà ! Je dis que :
- les Marantz DV-7010 et DV-17 m'ont l'air 99% identiques, il doit y avoir à peu près autant de différences qu'entre deux révisions d'un même produit à 3 mois d'écart, à toi de voir si tu as envie de payer encore le double pour le chassis Premium avec le logo THX dessus.
- Par contre le travail réalisé par Marantz sur la base Pioneer je le trouve très notoire, pour reprendre tes termes ! Il faut arrêter de penser qu'un lecteur est meilleur qu'un autre pour ses performances "informatiques", c'est de la foutaise marketing, n'importe quelle base correcte sait décoder le MPEG2 et le Pioneer 535 le fait très bien. Après, des puces plus huppées pour faire quoi, pour appliquer des filtres avec des noms qui en jettent ? Le menu n'a pas 36 onglets, est-ce un mal ? Mais en aval, je ne trouve pas que les Pioneer et Marantz se ressemblent, personnellement. Sur la photo du DV-17 (qui pourrait être celle du 7010), j'ai délimité en jaune les différentes cartes. Tu vois la carte péritel, tout à gauche, tu trouves vraiment qu'elles a la même tête que la Pioneer ? C'est notoire pour l'image ? Tu vois le secteur, avec un premier filtre à l'entrée, puis toute la partie alimentation qui occupe la partie supérieure de la carte centrale ? Et la section audio que j'ai encadré en bleu, elle est où sur le Pioneer ? Où est le convertisseur stéréo Burr-Brown (1er cadre bleu) sur le Pioneer ? Et les deux beaux circuits de sortie, joliments séparés, symétriques, avec les étages HDAM blindés-cuivrés, ils sont dans l'ombre ?
Image
Non vraiment tu en as pour le prix du beeftek, bien sûr c'est un compromis, un lecteur DVD plus ou moins audiophile est toujours un compromis, mais de là à parler de "détails" ...
Une analogie facile : le Marantz CD-6000 Ki (que je n'ai toujours pas eu l'occasion d'écouter) est construit sur la mécanique du Philips 723 et coûte 5 fois son prix. Il est diapason d'or. Je ne vois pas bien pourquoi ce genre de démarche ne pourrait pas se transposer à un lecteur DVD.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message