Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, Esscobar, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Pierre-Alain, pm57, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78, wald et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur DVD 3dlab D1000 Platinum

Message » 23 Jan 2001 21:20

Qui possède la bête et pourrait me faire part de son avis en écouté hifi?
C'est pas que le HC ne m'intèresse pas mais j'écoute largement plus de CD que je ne regarde de DVD! J'aimerai bien avoir votre avis avant un éventuel achat.
Merci de me répondre,
Salut à tous
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 23 Jan 2001 21:59

Salut christophe,
Le lecteur DVD 3dlab?
Je l'ai écouté dans un auditorium sur l'ampli AVCA10SE DENON avec Ampli
CHORD 5 canaux le tout relié sur des
BC Acoustique NIL (le top!)
Projecteur Sony (j'me rappelle plus le nom mais c'est un petite bombe dans les 50.000frs quand même)
Côté image je pourrais pas te dire si ca vaut vraiment son prix mais côté SON (hifi et HC)C'est le top du top(Comparé à mon SONYdvps7700)
Sinon esque Ton AMPLI de PUISSANCE DENON THX et intégrer ou à tu rajouter un preamplie ou alors utilise tu toujours ton Denon 3300 comme préamplie pour la hifi pure.
Moi aussi j'ai un 3300 Denon et j'ai exactement le même problème que tu a eu.
Je pense rajouter:
(pour la HIFI PRINCIPALEMENT et aussi
le HC )
Un ampli Atoll AM100 2X 100 watts
Et un Preamplie Atoll PR100
Connais-tu cette marque ?
Merci à toi et a+.
Tisba Bielive
 
  • offline

Message » 24 Jan 2001 1:09

Tisba,
merci de ta réponse.
J'espère en recevoir quelques autres pour me forger une opinion définitive mais l'achat me tente bien!
En ce qui concerne le POAT10, je l'ai branché sur mon AVR3300 que j'utilise donc en préampli pour la hifi et en mitigé cochon d'inde, comme disent mes enfants, pour le HC.
N'utilisant que le fonction d'écoute directe pour les CD, il n'y a pas de double emploi.
Comme beaucoup sur ces forums, je penche de plus en plus pour des blocs mono raccordés à un préampli pour traiter les sources.
Les amplis HC sont trop limités pour présenter un véritable intérêt en hifi mais je n'avais pas envie de multiplier les chaines pour chaque usage, d'où l'idée du lecteur DVD 3dlab pour disposer d'une bonne machine tant vidéo qu'audio et qui soit, de plus, évolutive.
Je ne connais Atoll que de nom; excellente réputation, soit dit en passant.
Rajouter un bon ampli de puissance derrière l'AVR3300 est déjà une bonne réponse à ce manque de définition que je constatais.
Bonne chance dans tes recherches,
Salut
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 24 Jan 2001 2:48

Bonjour,
je m'intéresse aussi au 3D Lab, il est pour info en test dans Prestige Audio Video de Janvier...Belle bête, et possibilité en Vidéo de l'upgrader très bientôt (dans sa version 2) sa sortie Progressive Scan en PAL et NTSC....ce qu'aucun lecteur (SONY 9000 ou Pioneer) ne fait actuellement....Bref, les 3 points majeurs de ce lecteur :
- Haut de gamme en CD, ainsi qu"en DVD
- Sortie Progressive Scan...soit alternative à un SONY 7700 + Cinematrix...à 10000F
- Upgrade futur possible....
Je compte aller l'écouter très bientôt.
Salut.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 24 Jan 2001 3:01

C'est pas que le HC ne m'intèresse pas mais j'écoute largement plus de CD que je ne regarde de DVD !
Hé ben tu te prends un vrai lecteur de CD, genre Marantz Ki ou Arcam qui va bien, et puis un lecteur de DVD qui marche, genre Toshiba, et tu oublies le Philips hors de prix qu'est le 3Dlabs....
Simple, non ?
flegal
 
  • offline

Message » 24 Jan 2001 10:54

Je partage cet avis, pourquoi choisir un lecteur de dvd pour ses "qualites" hifi... a ce jour je reste sceptique sur le tout-en-un !
J'ai ecoute ce lecteur dans une config Krell avec Preampli et Blocs de puissance separes sur des enceintes electrostatiques hollandaises (me souviens plus de la marque).
Franchement, j'ai ete assez decu. Un son froid et analytique sans vie.
Juste apres on est passe au lecteur de CD Krell en stereo et c'etait a des annees lumieres ! Un son chaleureux et propre, meme si les basses etaient un peu exagerees.
Invité
 
  • offline

Message » 24 Jan 2001 10:57

Salut à tous.
> Flegal, ce que tu dis m'intrigue beaucoup. Je prenais le 3D Lab pour un lecteur haut de gamme, de meilleure qualité que 2 machines moitié moins chères.
Alors le SRC à 24/96, c'est du flan?!
Et est-que d'avoir une machine évolutive, avec tous les nouveaux formats en cours, ne vaut pas le coup?
Merci pour ces éclaircissements.
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 24 Jan 2001 11:38

Hello
Bonjour à tous
Je possede un 3D Lab Platinium comme lecteur DVD et DVD uniquement.
Je m'explique les sorties video du 3D Lab sont exceptionnelles et permettent d'avoir une qualite d'image exceptionnelle de plus il est tres facilement upgradable et sur mon futur retroprojecteur le sony grand wega c parfait.
Pour une utilisation en CD la il ne faut pas rever c loin de valoir un cd moyen de gamme y compris en utilisant le SRC et un convertisseur comme le Hermes d'A2C je sais j'ai fait le test.
Donc j'ai pris comme lecteur de CD le myryad T20 qui à 6 Kf est d'un rapport qualité prix assez etonnant la différence est ENORME et je n'utilise pas le convertisseur.
Si vous avez des questions n'hesitez pas
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 24 Jan 2001 11:58

Soit. Mieux vaut donc 2 machines dédiées à ce qu'elles savent faire de mieux...
Maintenant, toujours dans une optique évolutive, quelqu'un peut-il me dire ce que vaut le CD1 master de 3DLab? J'ai lu le test dans une revue, mais j'aimerai d'autres avis.
Merci.
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 24 Jan 2001 14:30

Alors le SRC à 24/96, c'est du flan?!
Non, c'est une petite amélioration, qui ne justifie pas de l'achat d'un lecteur simplement pour cela. Si tu veux du suréchantillonage sérieux, tu prends un lecteur nu, et tu attaques un MSB. Ou un dcs si tu as beaucoup de sous.
Et est-que d'avoir une machine évolutive, avec tous les nouveaux formats en cours, ne vaut pas le coup?
A part chez Meridian, Tag McLaren et quelques rares autres, je n'ai *jamais* vu arriver les évolutions annoncées ou promises. Ou alors à des prix tellement déconnants que lesdites étaient sans objet.
flegal
 
  • offline

Message » 24 Jan 2001 14:33

les sorties video du 3D Lab sont exceptionnelles et permettent d'avoir une qualite d'image exceptionnelle
Je n'ai pas été convaincu de ses qualités en comparaison avec mon Sony 7700, sur projecteur Barco 701 Dc réglé pile poil...
Le 3Dlabs marche très bien en lecteur de DVD, mais coûte beaucoup trop cher et n'est qu'un Philips à 2 000 balles, avec étages de sortie et alimentation adaptés.
flegal
 
  • offline

Message » 24 Jan 2001 15:38

Merci pour toutes ces réponses.
le 3Dlab m'intéresse pour le SRC dont tous les journaux ont dit le plus grand bien!
Apparement, ça se discute ...
De plus , un appareil tout en un acceptant les futurs standards (DVD audio, SACD) par simple mise à jour logicielle m'intéresse.
Collectionner les appareils ne m'attire pas plus que ça, d'où la question du lecteur universel avec de réelles qualités audio.
J'ai actuellement un lecteur DVD Micromega Minium qui me sert aussi de lecteur CD et je le trouve bien meilleur que ceux que j'ai pu avoir jusque ici (Pioneer chargeur 6cd, Philips de base).
Y aura-t-il une différence entre le micromega et le 3dlab?
Sinon, alors quoi? (je sais, Mojo, l'Arcam DV88 comme arme ultime mais bon, on le trouve pas dans mes contrées!)
Salut
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 24 Jan 2001 15:59

Hello
Le SRC c pas mal mais attention sans convertisseur derriere ca ne marche pas
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 24 Jan 2001 19:16

Arnaud,
ce point m'intéresse. C'est quoi cette histoire de convertisseur au juste, STP?
Merci de me répondre et salut.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Jan 2001 10:19

N'ayant pas eu de réponse à propos de cette histoire de convertisseur, je remets mon message sur le dessus de la pile, avant qu'il ne sombre dans l'oubli.
Merci de me répondre,
salut à tous
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message