Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, DSAGNES, françois/ EAR, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, Taisetsu458, viv54 et 106 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

WE Hifi Home Cinema de la Défense

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 28 Avr 2001 20:14

En ce moment et jusqu'à demain se tient le WE Hifi HC à la Défense. J'ai pu y faire un tour et je peux rapidement confirmer pour les Linnnistes que d'ici le mois de juin le pack Processeur 5103+ nouvel ampli 5 voies 5125 sera proposé à 55.000 Francs...mais à priori il n'y a pas de processeur HC d'entrée de gamme à l'étude...sinon demonstration impressionnante :lecteur CD 12, enceintes 5140 triamplifiés, frontale et latérales (Katan) biamplifiées avec des Klouts.
Les Klimax etaient sous tension mais pas branchés!
Sinon pas mal de monde, bcp de nouveautés, en particulier le lecteur Moov de Cairn-Ezo en forme de quart de lune vertical et une orientation marquée de cette marque de proposé de plus en plus de produit en format demi boitiers. Ces produits marchaient vraiment bien avec les Offrandes et Cantabile de JM Reynaud.
On peut y découvrir aussi le lecteur de DVD DV 27 FMJ d'arcam lors de l'exhibition du système Cabasse IO.
Magnifique Chaines d'ICOS ..rien à dire c'est vraiment la classe !!!
Salon bien organisé dans l'ensemble et je ne suis pas déçu d'y avoir passé quelques heures...compte rendu plus complet à suivre
A ne pas manquer même si le choix des disques est discutable la demo SACD multi canaux de sony sur cinq BW Nautilus 801 !!!!
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Avr 2001 22:19

Salut,
juste quelques questions. Ca se passe où exactement, quels sont les horaires et les tarifs please?
Merci.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 29 Avr 2001 10:00

Bonjour
J'y ai passé l'après midi de vendredi.
1er point : beaucoup de monde et des démos qui s'enchainent mal (
celle d'à coté commence à peine l'autre terminé, pas le temps de
changer de salle ) => difficile de tout voir.
Du coup 2 regrets, j'ai raté les démos Barco et Sony ( pour le SACD
).
J'ai trouvé la démo Pilote film très moyenne. L'électronique "full
Tag" + Faroudjia + Barco Ciné8 ( un monstre ! )... tout ca pour
projeter sur un écran grand comme un timbre poste ( c'est pas pour me
vanter mais je pense que le mien est plus grand ;-)
Et la "démo" en question n'était en fait que 4 ou 5 extraits du
dernier DVD démo DTS... Les extraits choisis étant d'ailleurs les
plus "boom-boom" ( genre "the hauting", "lost in space" ... ). C'et
sur, on entend bien le caisson... Mais pour juger la qualité de
décodage du Tag, la séparation des voies, la clarté des dialogues,
ben, faudra repasser...
A la limite, j'ai préféré la démo JM Reynaud + Cairn. En musique, les
Offrandes nouvelle génération sont toujours aussi magique. En HC, la
démo avec 5 Cantabilé était très agréable, pas "tonitruante" comme
celle de Pilote. Un regret sur le nouveau caisson que j'ai trouvé
lourd et trainant pendant l'écoute hifi.
Pour entendre ( ou plutot ne pas entendre tellement l'ensemble est
bien intégré ) un caisson bien marcher en hifi, il fallait assister à
la démo Icos. Bon, c'est de la chaine hifi à 250 KF mais c'est à mon
gout ce qui marchait le mieux.
J'ai été déçu par la démo Cabasse, encore moins bonne que celle du
salon précédent. Vraiment, les Io, c'est pas ca...
Pourtant j'étais très curieux d'écouter les dernières nouveautés Arcam ( depuis le temps que j'en entends parler... ).
Gros raté aussi avec la démo de la CAT ( Ceres/KR/Supravox ) qui
montrait 2 superbes enceintes à pavillon qui ne marchaient pas...
Ecoute sur "ce qui restaient" à très faible niveau, j'ai failli
m'endormir...
Et pour finir chez Phonomi une démo hifi moyenne des fameuses Loth-X
( 2 articles à la suite dans la RDS quand même ) très mal mises en
valeur ( tubes "bas de gamme" sur l'ampli, enceintes trop écartés =>
pas de "scéne" sonore, ... ).
En conclusion, pas grand chose à se mettre sous l'oreille...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2001 10:17

> Ca se passe où exactement, quels sont les horaires et les tarifs please?
Au CNIT à la Défense, ca termine ce soir vers 18h30/19H00.
Pouir le tarif aucune idée, il y a des invitations gratuites dans pratiquement tous les journaux hifi/HC depuis au moins 2 mois...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2001 12:58

Salon avec entrée gratuite "sur invitation" mais en fait on peut y rentrer même sans.
J'y suis allé deux fois, une fois vendredi soir en sortant du boulot de 18 à 19h30 histoire de reconnaître le terrain, voir JM Reynaud pour de vrai..si,si ...;-), et retirer une première fournée de doc.
J'y suis retourné samedi matin dès l'ouverture afin d'éviter la foule et j'ai finalement passer 5 heures là bas ...et encore je n'ai pas assister à toutes les démos.
Ogobert, c'est bien vrai que la demo des satellite IO de cabasse ,meme si elle remportait un succès populaire certain ne casser pas des briques, donc difficile de se rendre compte de la qualité du matériel ARCAM situé en amont.

Par contre démonstration homogène des systèmes LINN (avec lecteur DVD Micromega minium) et ICOS. Je n'ai pas ecouté le matériel ATOLL associé à cette occasion aux enceintes en verre Waterfall.
Beau stand CAYIN, avec une découverte pour moi : l'existence d'un processeur HC copie conforme du tag Mc Laren et vendu 10 KF de moins, d'après l'importateur C'est Tag Mc Laren qui aurait "cloné" le matériel CAYIN...Dans la même gamme ampli multi canaux.
(à suivre)
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Avr 2001 13:10

Pour ogobert
> Et pour finir chez Phonomi une démo hifi moyenne des fameuses Loth-X
( 2 articles à la suite dans la RDS quand même ) très mal mises en
valeur ( tubes "bas de gamme" sur l'ampli, enceintes trop écartés =>
pas de "scéne" sonore, ... ).
Peux tu donner quelques détails , étant très intéressé par les loth-x ( du haut rendement avec des enceintes qui ne prennent pas 1m² au sol )
- c'était quoi l'ampli , les sources ?
- enceintes trop écartées ? de combien à vu de nez
- la piece était d'une taille standard ou plus proche d'un auditorium pour millionaire ?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 29 Avr 2001 15:47

Salut tlm,
"Le pack Processeur 5103+ nouvel ampli 5 voies 5125 sera proposé à 55.000 Francs..."
> Donc l'AV5103 pour 30 kf à partir de Juin ?
"J'ai été déçu par la démo Cabasse, encore moins bonne que celle du salon précédent."
> C'est possible ? ;-)
"Vraiment, les Io, c'est pas ca..."
> Tu m'étonnes !
"Pourtant j'étais très curieux d'écouter les dernières nouveautés Arcam ( depuis le temps que j'en entends parler... )."
> Hihihi … Merci Cabasse ! Non mais, franchement, le nouveau DV27 sur des IO, fallait oser, non ?!
Alors que John Dawson (le boss chez Arcam) affirme que cette platine serait musicalement digne d'une FMJ23…
Quel gâchis !
Si c'est comme ça que Cabasse compte faire la pub de son nouveau protégé, … adieu Arcam ! :-(
"Beau stand CAYIN, avec une découverte pour moi : l'existence d'un processeur HC copie conforme du tag Mc Laren et vendu 10 KF de moins, d'après l'importateur. C'est Tag Mc Laren qui aurait "cloné" le matériel CAYIN...Dans la même gamme ampli multi canaux."
> Continue, tu m'intéresses… ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 29 Avr 2001 17:22

> Peux tu donner quelques détails , étant très intéressé par les loth-x ( du haut
> - c'était quoi l'ampli , les sources ?
Ampli proto Loth-X cablage et tranfo en argent : un truc à 50.000F mais tubes 300B chinois très bas de gamme... J'aurai été curieux d'entendre ca avec un Cayin ou pourquoi pas avec les blocs mono de la CAT avec le 52BX de KR...
> - enceintes trop écartées ? de combien à vu de nez
Beaucoup : au moins 4 mètres...
> - la piece était d'une taille standard ou plus proche d'un auditorium pour
Je dirais à la louche 30/35 m² mais dans le "mauvais sens" => plus large que longue...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2001 17:24

> l'existence d'un processeur HC copie conforme du tag Mc Laren et vendu 10 KF
> de moins, d'après l'importateur C'est Tag Mc Laren qui aurait "cloné" le matériel
> CAYIN
Hum... J'ai comme un doute là... Et sachant que les matériels Cayin se trouvent nettement moins cher en Allemangne ou en Suissse ( idem pour Tag d'ailleurs ), je me méfierai un peu de la "parole" de l'importateur français...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2001 19:10

petite erreur de ma part, il ne s'agit pas des processeurs HC mais des amplis multicanaux qui sont clones entre Cayin et TagMcLaren...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Avr 2001 21:25

etonnant le coup des 300B bas de gamme vu le style des amplis loth , surement un ratage de l'importateur !
Le plus gros prob est quand même le placement 4 metres d'écart arghhh !
faudra que je les écoute dans de meilleures conditions ces enceintes.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 30 Avr 2001 9:02

Concernant Linn et son offre pour le processeur 5103 à 30 KF difficile de savoir si ce prix sera toujours valable si l'on ne prend que le processeur ou s'il est conditionné par l'achat de l'ampli multi canal associé..
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Avr 2001 13:46

un truc à 50.000F mais tubes 300B chinois très bas de gamme...
Faut se calmer avec les 300B : c'est une bonne triode, mais sans plus en dehors du médium. Une 2A3 ou une 45 sont dix fois supérieure en large bande sur des machins à très haut rendement, et si on veut concilier triode à chauffage direct et puissance, on passe à la 845 ou éventuellement à la 211.
Et les tubes chinois sont excellents: ils marchent quasiment aussi bien que des Weco et coûtent 10 à 20 fois moins cher.
Une fois de plus, on a de l'intox, avec des journaux qui écrivent n'importe quoi et des revedeurs qui poussent là où il y a de meilleures marges.
Pour info, Nagra, qui sait ce que qualité veut dire (et mille fois mieux que tous les branleurs audiomasturbophiles qui portent aux nues l'ampli du mois) met des tubes chinois sur ses préamplis et amplis.
Pourquoi ? Parce que ce sont les plus fiables et les meilleurs après sélection à la Kudelski...
flegal
 
  • offline

Message » 30 Avr 2001 13:50

petite erreur de ma part, il ne s'agit pas des processeurs HC mais des amplis multicanaux qui sont clones entre Cayin et TagMcLaren...
Ben sachant que les gros TML sont sous licence Krell (pour les fonctions CAST) et que les petits sont dérivés des Audiolab, que l'importateur est un menteur qui se goinfre, qui dit la vérité ?
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message