Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 108 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cairn & JM Reynaud

Message » 30 Avr 2001 11:58

Bonjour à toutes et à tous.
Hier au CNIT, j'ai assisté à plusieurs démonstrations, et celle qui m'a le plus plu était celle Cairn + Jm Reynaud (Offrande + Nanda + 2*K1 + Fog (pas sur)).
J'ai passé la nuit à réver d'une chaine identique dans mon appart...
Ce matin, malheureusement, je me suis réveillé, et mon compte en banque ne me permet pas de seulement réver avoir un tel ensemble...
Par contre, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait déjà entendu le couple Cairn Ion/Ilo avec des Cantabile ??? (ensemble plus accessible)
Sinon, quelqu'un connait il le prix public du lecteur de CD Cairn (le Fog il me semble) ???
Merci par avance.
Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Avr 2001 13:13

Salut
le prix public du lecteur de CD Cairn Fog est 6500 F.
Evolutif avec 2 cartes :
la easy (2500F) convert N/A 24 96 (elle même évolutive
et la Soft (3500F) filtrage Digital interactif 24 bits pour Easy
J'ai déjà eu l'occasion d'entendre l'ensemble dont tu parles, mais pas assez longtemps pour pouvoir en tirer des conclusons valables. En revanche je garde un bon souvenir du peu que j'ai entendu.
Ja revue Haute Fidelité du mois de fev ou mars à fait un banc test (les blocs Ion et le préampli Ilo) avec les Cantabilé. Les journalistes étaient vraiment enthousiastes (comme toujours malheureusement)
Voilà A+
Nicolas
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 30 Avr 2001 13:20

Merci Nicolas,
juste un dernier truc: sans évolution, le Fog possède t'il déjà un convertisseur ou est-ce seulement un transport auquel il faut ajouter la carte easy ou un convert. externe ???
Quelqu'un connait t'il un revendeur Cairn BIEN sur Boulogne/Paris ???
Merci et à +.
Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Avr 2001 13:33

> Quelqu'un connait t'il un revendeur Cairn BIEN sur Boulogne/Paris ???
CTA à Paris. J'ai pas les coordonnées complets sous la main mais ils font régulièrement de la pub dans presque tous les mag audio, ca doit pas être difficile à retrouver...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Avr 2001 13:37

Merci Ogobert !
Je jetterai un coup d'oeil dans un RDS.
A+
Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Avr 2001 14:27

BONJOUR , si cela peut vous interresser , je vends un ensemble preampli CAIRN NANDA et ampli CAIRN K3HE (un an) , qui est en depot-vente chez farhom (paris). vous pouvez toujours aller ecouter cet ensemble avec les enceintes qui vous plaisent. j'habite BOULOGNE .e-mail : bertrand.tassin@freesbee.fr
BJH
 
  • offline

Message » 30 Avr 2001 15:10

Le lecteur CD Fog de base possède déjà un convertisseur.
Je dis de base mais cette version est en fait la version Face Nord du fabricant; ce qui signifie que l'alimentation a été améliorée.
Donc, pour en revenir à ta question, pas besoin de convertisseur externe (les carte optionnelles sont faites pour améliorer le signal)
Voilà
A+<p>[This message has been edited by Nicolas69 (edited 30-04-2001).]
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 30 Avr 2001 15:34

Ok.
Merci encore Nicolas (décidément).
Je vais essayer de trouver ca en écoute chez CTA...
Que vaut ce lecteur face aux références (du forum, dirait-on :)) style Rega, Arcam CD72 ou Marantz 6000OSE/KI ???
Burndav (qui cherche un lecteur de Cd qui tienne la route)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Avr 2001 15:55

C'est re moi...
D'après ce que j'ai lu dans plusieurs mag (je sais ce n'est pas une référence, mais quand ça vient de Diapason, c'est en général "assez vrai") le son qui sort de ce joli joujou est assez "dru" un poil sec (très hifi quoi). Je ne pense pas que Diapason se trompe en disant cela.
Bref de la transparence et presque un peu froid.
En comparaison, un Marantz (par expl) sera plus chaleureux, plus doux.
En revanche ce Fog a un joli minoi...
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 30 Avr 2001 16:31

re-re merci Nicolas :)
Merci pour ces précisions.
J'avoue qu'hier, avec les nanda/k1 et Offrande, j'ai pas trouvé l'ensemble "dru" mais je pense que ce côté froid du Fog pouvait être facilement éliminé par les JM Reynaud...
Ogobert ? Aurais-tu la gentillesse de me dire si CTA a aussi eu la bonne idée de distribuer les produits JM Reynaud ? Histoire de faire d'une pierre 2 coups :)
Burndav' (ricochet)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Avr 2001 16:35

Et c'est vrai que le Fog est superbe ! (comme les autres produits Cairn, par ailleurs)
C'est bien simple, il a passé avec succès le test du WAF, ma copine ayant trouvé l'ensemble "très joli" (à coté de ca, étrangement, elle n'a pas réellement apprécié les amplis à tubes ni les enceintes à pavillon.... :))
Burndav' (obligé de tenir compte du WAF)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Avr 2001 16:42

CTA propose bien sur les JM Reynaud en ecoute c'est même un des distributeurs agrées de la marque. Comment as tu trouvé le lokk du lecteur de DVD moov?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Avr 2001 16:46

Salut et merci mk
Si le moov c le petit ezo en forme de...
hum...
disons avec un profil en aileron de requin, je dirais... OUAHHHH !!!!
Il est vraiment terrible : original, esthétique, discret et "mignon".
L'ensemble de la gamme Cairn/Ezo est superbe, en fait, et à 100 lieues des classiques hifi/HC...
Burndav' (séduit)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Avr 2001 18:03

Oui c'est bien ça en forme d'aileron de requin... et il semblerait que le futur preampli HC de la marque qui était présent sous forme de boitier proto au salon formerait l'aileron symétrique...sacré look en perspective...pour cette marque qui confimr bien son intention de deminuer la taille de ses boitiers, cela ne peut que plaire à nos femmes...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Avr 2001 18:23

excellent...
c'est sur que ca change des boitiers immenses du HC...
reste à savoir si la qualité sonore sera au rendez vous...
Etrangement, je ne me fais pas trop de soucis :)
et puis :plus c'est petit plus c'est mignon :)
Burndav (1m70)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message