Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, drew, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pm57, tovarich007 et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bi-amplification active

Message » 05 Avr 2001 23:21

Hello tlm,
Flegal, ne vois aucune attaque personnelle dans mes propos, je crois d'ailleurs être resté respectueux des tiens, même si là je ne les partage pas. Concernant ma réponse, si elle n'est pas sur le fond, alors tout est illusion... Mais ce n'est pas matrix, et mes propos se voulaient exhaustifs tant sur le fond que sur la forme.
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 06 Avr 2001 8:16

D'ailleurs, en complément, dans ce bas monde mercantile "linnien" que tu évoques flegal, quelle incohérence que la production du modèle d'exception comme tu le dis sondek cd 12 : une démonstration de savoir faire pour vendre après de belles boîtes.
Je ne sais pas où tu as entendu dire ces propos rapportés de Tiefenbrun, mais outre ce que mes impressions personnelles d'écoute me font penser, ils apparaissent en totale contradiction avec les modèles proposés avec la logique très marketing qu'aurait linn. J'ai sincèrement le sentiment que ce sont là des propos rapporté de revendeurs jaloux ou aigris car précisémment ils évoquent une logique contradictoire : sans fondement.
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 06 Avr 2001 10:02

>>S.island,
merci de tes impressions...j'en profite pour te donner les infos que j'ai à ma dispo: apparemment, il n'est pas possible de passer n'importe laquelle des Proac en actif...à moins peut-être de bidouiller un max..c'est dommage, car ces enceintes m'ont toujours plu, et on a l'impression qu'elles tiennent formidablement bien la charge quelque soit l'ampli qui les anime. j'en veux pour preuve le bond en avant qu'elles ont fait quand je suis passé de Naim au système Linn, et j'ai vraiment ressenti le potentiel des Response 3.5
...c'est pour çà que j'hésite (en théorie) à passer vers une solution à priori moins performante (en l'occurence les 5140, si on compare tout ce petit monde en passif)..je me dis que l'idéal serait quand même d'alimenter en actif les Proac, çà ne serait que mieux..m'enfin, l'idéal çà n'existe pas surout en audio.
De toutes façons tout cela n'aura de sens que lorsque j'aurai pu effectivement comparer les Proac passives vs les 5140 actives alimentées en Klout.
Pour info, j'ai fait hier soir chez moi un petit test : alimenter les Response 3.5 dans l'aigu avec un Klout et dans le medium/grave avec un LK140. Résultat, aucune différence, même en cherchant bien....donc pour moi point de salut en restant dans l'alimentation passive et je suis loin d'être persuadé (avant toute écoute) que foutre deux Klout en passif avec les Proac va franchement m'avancer à grand chose, surtout étant donné le surplus de coût...
Donc, wait and see, ou plutôt listen...par contre tu as introduit le doute dans ma petite tête, car je ne pensais pas qu'aussi, il faudrait alimenter en actif la centrale....gloups de gloups..damned !!
Ceci dit, malgré les apparences, je ne m'oriente pas plus vers le HC qu'avant, au contraire...j'essaye de perfectionner mon installation en Hi-Fi....le HC passant loin derrière puisqu'il ne pourra que bénéficier des avancées du système. Et c'est aussi ce pourquoi j'attends avec impatience de pouvoir écouter sérieusement les formats haute-def, SACD, DVD-audio..mais là je sens l'ombre de Flegal qui rapplique déjà pour dire que le DVD-A c'est de la daube..il me fait penser à JP Coffe..à mon avis il est le fils caché de Coffe....mais honnêtement Flegal, çà n'a rien d'une attaque personnelle..promis juré craché...mais le problème avec toi, c'est que le ton tourne inévitablement à la polémique dès que tu postes un message et quel que soit le sujet...
et franchement c'est dommage parce que je suis sûr, qu'en arrêtant d'utiliser systématiquement des petites phrases bien senties dont tu es, je suis sûr, très fier, mais en argumentant de façon moins tranchée et polémique, tu ferais avancer le débat en faisant profiter tout le monde de ta réèlle expérience...parce que dans toute chose, dans tout débat, il y l'art et la manière.
Bon, bah, à la prochaine....
Au fait, qui ira au salon Hi-Fi/HC à la Défense du 27 au 29 avril ?
Ciao
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2001 12:22

F Legal, je serais trés interessé par tes kits ATC, as-tu plus d'info,svp?
Heu, ce ne sont pas les miens. Simplement d'excellentes choses qui permettent pour un budget encore pas trop déconnant de disposer de moniteurs ATC triamplifiés.
Voir le site de Wilmslow Audio pour plus d'informations.
flegal
 
  • offline

Message » 06 Avr 2001 12:27

je me dis que l'idéal serait quand même d'alimenter en actif les Proac, çà ne serait que mieux..m'enfin, l'idéal çà n'existe pas surout en audio.
Bon, je vais radoter : ProAC actives = ATC série SM. C'est pourtant simple, non ?
flegal
 
  • offline

Message » 06 Avr 2001 13:42

Flegal,
tu vois, tu me parles comme à un gol...c'est plus fort que toi...
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2001 14:33

tu vois, tu me parles comme à un gol...c'est plus fort que toi...
Je répète, pour la troisième fois : les grosses ProAc ne sont que des ATC sans les amplis.
Si tu veux du ProAC multiamplifié, tu prends de l'ATC et tu arrètes de jouer avec des boiboites pour miquets. C'est pourtant simple, non ?
Au fait, tu n'as pas aussi un Macintosh ?
flegal
 
  • offline

Message » 06 Avr 2001 19:32

Hello tlm,
Franchement Flegal y a un moment où il faut savoir s'arrêter... Quelquesoit la justesse de tes propos d'un point de vue de fidélité accoustique, ils ne sont que discrédités par la raillerie à deux sous qui les accompagne. On peut tous s'y mettre, mais je ne crois pas que ce forum soit un remake de "droit de réponse" : autant éviter que les cendriers ne volent pour des opinions...
Ceci dit, Bruno il est sûr qu'avant toute décision il est indispensable de procéder à une écoute avec comparaison en direct des proac en bi-amp passive drivée par des klouts, opposée par exemple à trois klouts pour driver en actif des av 5140, et un av 5125 pour driver en tri-amp active une av 5120 (les deux derniers canaux disponibles pour les surrounds).
Pour finir, en juin sort l'av 5125, les rumeurs qui filtrent jusqu'à présent tendraient à dire que l'av 5125 est supérieur aux av 5105; peut-être qu'il s'approche ainsi du klout. Dès lors, 2 av 5125 (donc deux boîtes seulement) suffiront pour alimenter en actif les av 5140 et av 5120. A ce propos, je te confirme l'apport énorme de l'actif sur la centrale notamment pour la définition.
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 06 Avr 2001 22:25

Flegal, la visite du site a été trés instructive, voici un lien trés utile, ou ces sorciers vont même jusqu'a te calculer un filtre optimisé pour tes HP en fonction des "cabinets". J esuis preneur si tu as d'autres bons liens de ce type. Hélas à 45000 la paire de 100 triamplifié ça ne sera pas pour demain, même si je pense que ce n'est pas du vol.
Je crois que finalement je vais me prendre un bon ampli d'occase à 7000 fr pour commencer la serie, l'idéal étant qu'il puisse évoluer vers de la biamp avec des préout, ou alors un Audiomat Prélude ou solfège... quels sont tes conseils?
Invité
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 8:00

Hélas à 45000 la paire de 100 triamplifié ça ne sera pas pour demain, même si je pense que ce n'est pas du vol.
Si le prix est certes élevé, il reste raisonnable lorsque comparé à celui d'une paire d'ATC en version domestique (de l'ordre de 120 KF), ou du coût d'une paire de ProAC Response 5 avec des électroniques à la mode (dans les mêmes eaux).
l'idéal étant qu'il puisse évoluer vers de la biamp avec des préout, ou alors un Audiomat Prélude ou solfège... quels sont tes conseils?
Ne connaissant aps le reste de ta config, il m'est impossible de répondre, sinon que les Audiomat sont d'excellents petits amplis.
Seul problème : leur réputation est hélas par trop gonflée par "Haute Fidélité" et autres scribouillards peu avares de superlatifs, ce qui frustre pas mal de monde au final, ces amplis n'étant pas aussi "magiques" que la presse de complaisance veut bien le dire. Et, d'ailleurs, aucun ampli n'est magique, mais c'est une autre histoire.
flegal
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 9:55

Salut S.Island,
merci encore pour tes conseils....
une petite question : sais-tu grosso modo quel sera la tranche de prix de l'AV5125 ? il sera de quelle puissance environ cet ampli ? çà vaut le coup de lui faire alimenter en même temps la centrale en actif et les urround en passif ? çà ne risque pas de lui pomper trop d'énergie ? l'AV5120 est une deux voies ou une trois voies ?
j'avoue que, sur le papier, j'hésiterais pas mal à tou confier à des ampli muli-canaux...
je préfère rester avec au moins un Klout...et je me demande (en dehors de la solution à triamplifier activement les 5140 avec trois Klout, ce qui, of course serait le mieux)...s'il y aurait vraiment une grande différence à mixer mon Klout existant avec un 2è Klout+un AV5105 ou le Klout existant avec deux AV5105 pour le complèter...
meci de tes conseils,
ciao
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2001 12:22

Hello Bruno,
Comme j'ai signé une pré-commande de av 5125, j'en connais le prix, et c'est une bonne surprise : 20kf.
L'av 5120 est une deux voies. Dans l'un de mes exemple de config, je proposait de la tri-amplifier, mais cela restera une deux voies.
En ce qui concerne la multiplication des canaux dans l'av 5125, elle ne pose à mon avis aucun pbm de perte par rapport à l'av 5105. En outre, en actif chaque voie étant drivée indépendemment il y a bien moins de risque d'insuffisance de l'alimentation. Par contre c'est vrai que face au klout cela reste à écouter. Précision, l'av 5125 fait 125 w sous 8h, et son alimentation est très particulière...
A, pour finir, le top c'est bien entendu les surrounds actives, avec par exemple 2 av5120 ou 2 av5140...
Meilleures salutations
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 07 Avr 2001 19:52

A tous, j'ai découvert cchez hifikit lyon un petit produit génial dans sa conception.
Il s'agit d'un filtre actif ( parmètrable) relié à trois ampli de 50 watts à placer directement dans l'enceinte( comme l'electronique d'un caisson) cout 1600 fr pièce. Je ferais un compte rendu dans 2-3 semaines si j'arrive à las empruntés ...
Invité
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 23:03

IL existe aussi un filtre actif paramètrable sur le site de selectronic.fr
Invité
 
  • offline

Message » 10 Avr 2001 10:30

Salut S.Island,
pas de news depuis la fin de la semaine dernière because j'étais en train de cogiter sur les multiples combinaisons possibles de ce que j'espère être ma prochaine configuration..comme je n'ai toujours pas pris RDV avec nos amis d'Audio-S. de Paris (j'ai peur de craquer un peu vite), j'en suis toujours à échafauder mes petites théories sur le papier et à prendre des infos sur le Net.
Concernant l'AV5125, tu as pu l'écouter avant de le pré-commander ? chez Audio-S ? j'ai trouvé deux sites Internet qui en causent, dont un en Japonais qui confirme bien sa sortie pour Mai de cette année. La traduction du site en anglais donnait une bouillie innommable, j'ai pu quand même voir la photo de la bête : apparemment le même boitier que le 5103, donc je suppose que pour faire tenir les 5 amplis la-dedans, ils doivent utiliser leur alims à découpage ?
Autre question : as-tu déjà eu l'occasion d'écouter des Keltik ? et dans le cas du passage du passif à l'actif (huummmmm), vaut-il mieux mettre le paquet du côté de l'amplification ou du côté des enceintes ? les deux, tu me diras, mais financièrement il va falloir choisir....
à te lire
ciao
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message