Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bi-amplification active

Message » 14 Avr 2001 15:36

hello,
je partage assez vos visions à tous en ce qui concerne la capacité de LINN à fabriquer des enceintes par rapport à d'autres marques...mais somme toute, c'est assez plausible...quelle marque est capable de maitriser à 100% l'intégralité des maillons qui composent une chaine Hi-fi...exemple : Proac fabrique de somptueuses enceintes, mais visiblement ne maitriseraient pas suffisamment le concept du passage de celles-ci de passif en actif, et c'est bien dommage....c'est vrai que les 5140 m'ont plutot déçu, mais que par contre les Keltik me sont apparues comme étant parfaitement maitrisées en mode actif et en association avec les Klout, c'est un véritable bonheur..même si ce bonheur doit bien aussi exister chez les autres...
ICOS, ok, mais les distributeurs courent pas les rues...et puis leurs enceintes sont moches...
Mais tout ceci mérite encore plus ample écoute et mûre réflexion..
ciao
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2001 15:54

Ha les gouts! pour ma part je trouve les
enceintes Icos très belle et discrètes
comparées à de grosses colonnes....faut
demander à madame.
Icos est effectivement très peu distribué:
en région parisienne Connemara à Romainville
en Alsace chez Audio Top à Mulhouse et à
Lagnes dans le Vaucluse c'est à peu près tout
je crois.Denis Hauserr un homme charmant a
toujours fabriqué de l'actif et fait tout lui
meme y compris l'ébénisterie.
Invité
 
  • offline

Message » 14 Avr 2001 17:52

Proac fabrique de somptueuses enceintes, mais visiblement ne maitriseraient pas suffisamment le concept du passage de celles-ci de passif en actif, et c'est bien dommage....
Mode je radote : des ProAC actives ont pour nom des ATC, et les ATC sont sans doute parmi ce qui se fait de mieux aujourd'hui, hors de toute considération de prix.
Voir le ouebbe d'ATC : http://www.atc.gb.net/
flegal
 
  • offline

Message » 15 Avr 2001 10:02

Salut Son-Lam,
je n'ai rien contre les Icos, au contraire, il semble que tous ceux qui ont testé leru lecteur de CD le mette parmi un desmeilleurs qui soient ds sa gamme de prix et même au-delà....en dehors e toute considération esthétique (leurs enceintes + caissons, en loupe...bah faut aimer), je ne sais pas si ce système peut être aussi utilisable en HC...mais de toute façon, je considère aussi que dans le chois d'un système, la disponibilité du revendeur et le fait de ne pas avoir à faire 500 bornes rentre en ligne de compte..même si c'est au prix d'un prix plus elevé...en ce qui concerne ICOS, apparemment, ils mettent en avant la cohésion d'un système, plus que sa polyvalence : je n'ai jusqu'à présent jamais entendu parler de config mélangeant des amplis ICOS à d'autres enceintes que celles qu'ils fabriquent..eh bien pour le système LINN dont je parle, c'est la même chose :
LINN n'est sans aucun doute pas le meilleur fabricant d'enceintes qui soit, mais dans le cas des Keltik alimentées en actif (et ce qui est symptomatique, c'est qu'elles ont été à la base, conçues pour n'être alimentées qu'en actif) c'est un système diablement séduisant et homogène...peut-être que les Keltik alimentées par une amplification d'une autre marque donnerait de moins bons résultats ou bien que des amplis Klout alimentant d'autres enceintes actives ne seraient pas à la hauteur...
Mais quand je compare ce que j'ai entendu cette semaine par rapport à ma config actuelles basée sur des Proac en passif + un Klout, c'est effectivement sans aucun rapport en terme de présence, de chaleur, d'image sonore, d'articulation, bref de réalité de ce qu'on entend par rapport au concert...
On en revient toujours un peu au même débat : des élements séparés peuvent donner des résultats banals, mais ces mêmes éléments rassemblés au sein d'une config homogène peuvent réèllement transfigurer l'écoute...même si tout çà a un prix...et ce qui compte c'est le plaisir qu'on éprouve à l'écoute ?
Son-Lam, quelles sont les configs et plus particulièrement enceintes LINN que tu as déjà écoutées ?
Ciao
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2001 23:38

A tous et plus particulierement à FYL notre homme de l'art :
Que pensez-vous de la configue suivante:
Source Marrantz 6000 ki+ convertisseur MSB
suivi d'un préampli x à tube ou le plus doux possible
suivi d'un filtre actif selectronic triphonic
puis 1 blocs Atoll 100 pour les graves
plus deux blocs 80 pour les médiums aigu
On peux aussi envisager des 971 Rotel.
Ou un montage perso avec Mosfet genre 2X 40 watts plantefeve
derriere on retrouve des Lyrs.
Vaut-il mieux ça ou un bon préampli ampli
bien classique genre exampli, hartley et Co
Le but est d'obtenir une aération, rapidité chaleur des voies et courant pour alimenter les enceintes
Invité
 
  • offline

Message » 16 Avr 2001 23:42

Ben, là je fais dans le simple : un lecteur de CD Marantz 6000OSE, surtout pas de CNA externe, un pré conrad johnson d'occase, un ampli Rotel RB-991 tout autant d'occase et voilou pour moins de, disons, 15 KF.
flegal
 
  • offline

Message » 17 Avr 2001 9:53

Le Marantz 6000 OSE est a 2490f chez Cobra en ce moment...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2001 11:36

Difficile de comparer ICOS à LINN , une composition ICOS coutant environ 200 KF...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Avr 2001 15:08

A titre d'information :
Chez ATC l'enceinte SCM 20 SL serait à 19300F en version passive pro
et la SCM 50 SL pro active à 68750F la paire...les amplis (de 150w 100w et 50w étant intégrer à l'enceinte)...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Avr 2001 18:46

OK, quelle référence envisager pour le Conrad Johson? Il y a t-il des alternatives pour faciliter les recherches en occasse?
Le 991 a la pêche et beaucoup de courant mais n'est-il pas un peu clair?
Bon j'ai déjà le 6000 Ki et le MSB mais ça se revend non? Au fait FYL pourquoi es-tu contre les convertisseurs externes?
Invité
 
  • offline

Message » 20 Avr 2001 23:17

Appel au peuple, qui utilise un préampli Conrad?
Invité
 
  • offline

Message » 21 Avr 2001 12:01

200KF est le prix de la plus grosse Icos le
modèle "Dédicace" + le plus gros lecteur.Pour
info il y a 3 modèles de "grosse" Icos avec
pour seule différence l'electronique :
- la standard vers 90KF je crois
-L'Elsberg vers 120KF
- La Dédicace 168KF
Le prix d'une Linn active peut largement
atteindre des sommets inavouables:tu prends
un lecteur Ikémi? à 20KF,un pré Kairn à 16KF
2 ou trois Klout à 25KF + le filtre + les HP
et c'est loin d'etre la combinaison la plus
onéreuse des Ecossais...
Invité
 
  • offline

Message » 21 Avr 2001 13:18

OK, quelle référence envisager pour le Conrad Johson? Il y a t-il des alternatives pour faciliter les recherches en occasse?
Bah, ce qu'on veut en préampli, du PV-2 au Premier machin chose. Aucun problème avec ces bestioles.
Le 991 a la pêche et beaucoup de courant mais n'est-il pas un peu clair?
Non, il n'est pas clair, il est fini en noir, pourquoi ?
:)
Bon j'ai déjà le 6000 Ki et le MSB mais ça se revend non?
Si tu as, tu gardes. Ou tu écoutes le 6000 en comparaison du MSB. En double aveugle bien sur, sinon les résultats sont faux !
Au fait FYL pourquoi es-tu contre les convertisseurs externes?
Je ne suis pas contre. Simplement, ceux-ci ne servent en général qu'à dépenser inutilement des piastres, à ajouter de nouveaux problèmes (liens, câbles, etc.), pour un résultat subjectif souvent *inférieur* à un intégré de qualité.
Mais les revendeurs comme les journaleux adorent multiplier les boiboites et les câbles : ils ont inculqué aux utilisateurs que externe = meilleur, ce qui est faux dans 90 % des cas.
flegal
 
  • offline

Message » 21 Avr 2001 14:24

Bonjour Bruno

J'ai écouté de multiples configurations Linn
impossible de tous me rappeler précisement
surtout les références de HP mais je vais
essayer:
-Les Keilidh en passive et active
-les Keltik en active avec des Klout source
Karik+Numerik
- HP???+CD12+Kairn+Klimax
- Plusieurs fois la LP12 en alternance avec
les CD de la marque
mon opinion globale:très chère pour ce que ça
donne! Par ordre décroissant d'interet:
Sources/amplis/HP
Concernant Icos,il existe des CD,Intégrés,
pré+amp parfaitement utilisables avec des HP
variés meme si la spécialité maison est la
chaine active.
Invité
 
  • offline

Message » 21 Avr 2001 21:38

Le comparatif 6000 Ki MSB à donné le MSB vainqueur, toutefois il n'est pas si génial dans l'aigu.
Je suis d'accord par contre qu'il complique le choix des cables, je n'arrive pas à trouver la bonne association avec le 6000 et le MSB + le Harman ( pour l'instant).
Soit j'ai trop d'aigu soit le son semble un peu etouffé, bref je dois trouver un numérique et des modulations TRANSPARENTS.
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message