Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Google Adsense [Bot], Goret et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

fiches bananes: aussi bonne conductibilité que de branche di

Message » 02 Mai 2001 18:01

ampli: DENON A10
cables: actuellement 4mm2 cuivre Focal mais sans doute Supra 4 ou 6mm2 par apprès ( cuivre protégé par étain pour lutter contre oxydation)
fiches bananes: style Real Cable
que pensez-vous ?
DTS2001
 
  • offline

Message » 02 Mai 2001 20:56

J'avais quelques inquiétudes ( voir à priori ;-) mais à l'usage la différence avec/sans prise banane est inaudible ( à mon oreille sur mon install, je précise ;-).
donc, comme je passe mon temps à "switcher" de mon install hifi à mon install HC... Vive les bananes ;-)))
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Mai 2001 22:40

D'autant plus que, quand les borniers ne sont pas de super qualite (comme su mon Rotel RB-1070), c'est la seule solution pour ne pas se demander, au premier coup d'aspirateur mal placé: "mais pourquoi j'ai plus de son sur l'enceinte gauche..."
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2001 22:43

Vous avez des références pour des bananes sympa mais bon marché ? Les utilisez-vous aussi côté enceintes où les borniers sont plus accessibles ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Mai 2001 0:01

ah, euh, mmmmh :D
la raison de la question est la suivante: en terme de conductivité, l'or vient en dernier par rapport au cuivre, puis l'argent. mais l'or ne corrode pas ( quasi pas ).
d'un côté, j'ai bcp de mal à bien connecter du 4mm2 sur les borniers du DENON, d'un autre côté, je me demande si les bananes ne feront pas perdre un peu côté conductibilité , quoique le serrage de tous les brins du câble sera meilleur.
dilemne...........
DTS2001
 
  • offline

Message » 03 Mai 2001 2:53

"actuellement 4mm2 cuivre Focal mais sans doute Supra 4 ou 6mm2 "
Tu cherche du cable Supra ?
Pourquoi ce choix ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message