Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Monter une config HC a partir d'une config Hifi ? Questions

Message » 03 Mai 2001 13:03

Il y a un truc pas mal que j'utilise : stéréo pure et pour le HC Senheiser DSP360 :
c'est une petite boite qui donne un pseudo effet à partir d'un dolby prologic et ca a l'avantage de compresser le son ( sympa pour les voisins ).
tonton
 
Messages: 95
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2001 13:24

sauf que la, tonton, l'objectif est la haute fidelite.Ca n'a donc rien a voir...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2001 13:53

En hifi, il faut bypasser la boite ! Il ne faut l'utiliser qu'en HC pour avoir un effet d'espace, moi je trouve ca largement suffisant bien que j'ai une image de 2m de large. L'idéal c'est de l'inclure dans un rebouclage magnéto, comme ca on peut l'utiliser comme on veut en sélectionnant tape monitor.
Et petit détail : ca coute dans les 900 F.
tonton
 
Messages: 95
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2001 15:17

vaut mieux acheter un dpl d'occase a ce tarif, je trouve...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2001 17:30

Avant-Scéne => relativement petite ( par la taille ;-) colonne avec des 13 cm en HP de "grave"...
C'est qui ces choses ? Encore des machins "audiophiles" qui tentent de réinventer les lois de la physique ?
on a coupé le caisson. C'était "inréglable", trop ou trop peu mais jamais satisfaisant.
Les Rel ne peuvent venir qu'en complément de systèmes propres, c'est à dire descendant au moins à 80 Hz, et sans bosse dans le haut grave pour faire croire qu'il y a du bas. Par exemple, il est *impossible* de les raccorder correctement avec des choses genre LS3/5A.
Si les Avant Scène sont propres, c'est un problème de placement, de réglage et de système. Il y avait quoi d'autre autour, commet est-ce que le Rel était disposé et connecté ?
flegal
 
  • offline

Message » 03 Mai 2001 18:05

mr mojo rising:excuse moi,je me suis un peu emporte dans mon dernier message.
a+
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2001 20:20

> C'est qui ces choses ? Encore des machins "audiophiles" qui tentent de
> réinventer les lois de la physique ?
Avant Scéne, c'est la marque sauf erreur de ma part le modéle c'est Elektra ( avec un "k" pour les différencier des JM-Lab homonymes ).
Sans être "audiophile", elles sont très bien notées par Diapason.
> Si les Avant Scène sont propres, c'est un problème de placement, de réglage
> et de système.
Elles le sont... Je te concéde que le placement n'a pas du tout été optimisé.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Mai 2001 22:11

En relisant mon post précédent, je me rend compte que je n'ai pas été très juste envers le "petit" REL, en ne sortant pas son écoute du contexte dans lequel elle a été effectuée:
En fait, le Strata ne déméritait pas jusqu'à l'arrivée du "monstre", qui m'a enthousiasmé au point de rejeter l'autre aux oubliettes !
Donc, quand je disais ci-dessus que le Strata III m'avait "déçu", il fallait lire… par rapport à un q400e, dans l'absolu.
Car, si je n'avais pas écouté son grand frère, je serais sans doute tombé sous son charme…
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message