Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Commutateur

Message » 03 Mai 2001 23:46

Où pourai-je trouver un commutateur me permettant de sélectionner soit l'ampli HC soit l'ampli HiFi tout en utilisant un seul paire d'enceintes principales!
Cette sélection peut être manuelle de la même manière qu'un interrupteur
Mais il devra impérativement être de bonne qualité afin de ne pas perdre au niveau du signal!
Merci d'avance
@+
jeep
jeep
 
  • offline

Message » 04 Mai 2001 10:24

Perso, je passe par mon préamp hifi qui me sert de commutateur de source : soit je sélectionne l'entrée cd pour la hifi, soit l'entrée tape monitor (donc passage direct sans volume) pour le processeur hc.
@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 04 Mai 2001 11:15

Etant donné que j'ai le même problème, je suis interressé par le sujet. Mais chez moi, je n'ai pas de preampli. Donc si quelqu'un a un vrai bon commutateur, je suis preneur.
BesInc
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2001 11:55

J'ai un Ampli HC Denon AVR3300 et en ce qui concerne l'ampli HiFi je n'ai pas encore fixé mon choix mais j'hésite pour l'instant entre le Marantz PM6010KI et le Naim NAIT3
Perso pour une question de coût j'estime qu'il vaut mieux avoir un ampli moyenne gamme en HC et en HiFi plutôt qu'un ensemble préampli-ampli de puissance et décodeur externe!
Il se présente donc plus qu'une solution afin de garder l'homogénéité et les qualité de chaque amplis, c'est de me procurer un des ces commutateur.
J'ai d'ailleurs déjà pensé m'en fabriquer un.
Une sorte de boîtier avec avec des adaptateurs fiche banane.
@+
jeep
jeep
 
  • offline

Message » 04 Mai 2001 13:50

Que le monde me crucifie si je me trompe, mais il me semble que QED (www.qed.co.uk) réalise ce type de boitiers, reste à trouver un revendeur QED.
J'imagine que d'autres constructeurs font de même.
Il y en a aussi en vente sur certains sites français de vente en ligne, mais leur qualité m'apparait plus que "douteuse" (borniers à pince, etc.).
Burndav' (silver surfer)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Mai 2001 13:51

Fabriquer un commutateur, ok, mais quoi mettre à l'interieur? un relais? Beurk...
un commutateur type lorlin? Pour passer de la puissance c'est pas top. Une des solution les moins stupide consiste à avoir une entrée et 2 ou plusieurs sorties, et de placer un strap entre les 2, un peu comme ce que fait BC Acoustique pour le reglage de l'aigue sur la Nil
BesInc
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2001 16:07

Salut tlm
"Que le monde me crucifie si je me trompe, mais il me semble que QED (www.qed.co.uk) réalise ce type de boitiers, reste à trouver un revendeur QED."
> Tu ne seras pas crucifié ! ;-)
On peut même dire que les commutateurs Qed sont parmis les "moins mauvais" du marché…
"j'hésite pour l'instant entre le Marantz PM6010KI et le Naim NAIT3"
> Ces deux amplis sont pour le moins différents…
Hésiterais-tu en fait entre deux "types" de restitution ? Avec quelles enceintes ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Mai 2001 16:16

Salut à tous, personnellement je me suis confectionné un petit boitier équipe de ce type de commutateur qui convient parfaitement. Alors faite chauffer le fer (à souder) !!!

INTERRUPTEUR 2 POSITION / 4POLES /



Ci-joint l’@ : http://www.conrad.fr/cgi-bin/conshop/index.cgi.
maerphil
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Juil 2000 2:00
Localisation: Region Dunkerque
  • offline

Message » 05 Mai 2001 0:21

première chose je comprends assez mal l'anglais pour cette raison je voudrais connaitre la référence de ce commutateur
J'étais sur le site Qed mais.....
Deuxièmement je possède des Klipsch RF-3
et il est vrai que j'hésite entre ces 2 amplis fondamentallement différents, mais le problème est que je ne suis pas le seul à décider! Ma femme voudrait justement atténuer le caractère dynamique et un peu montant des Klipsch car elle aime un son un peu plus chaleureux, quant à moi j'aime tout particulièrement un son articulé et défini et un grave très propre et sèche.
Alors pour l'instant on ai en phase d'écoute mais après tout on ai pas très pressé
@+
Jeep
jeep
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message