Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien goutret, pacpac69, pm57, rolex, vindermere, XavierP56 et 119 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bi amplification avec ampli A/V et ampli de puissance

Message » 02 Mai 2001 22:54

ma config actuelle est la suivante
ampli/pré ampli Rotel 1070
Ampli A/V Arcam AVR100
encite BW CM4
En attendant l'achat des sorround et de la centrale
1) Est il possible de bi amplifier mes enceintes avec la partie ampli du AVR 100 et de mon ampli Rotel?
2) Si oui, Est ce que le mmélange Rotel/Arcam est équilibré et quelle est la solution la plus efficace?
Merci de votre aide!!
Phil C
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Lille France
  • offline

Message » 03 Mai 2001 19:36

En théorie, oui, c'est possible.
Mais, en pratique, la différence de gain entre les deux amplis va considérablement modifier la personnalité des enceintes, en mettant en avant tel ou tel registre au détriment d'un autre. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé d'utiliser des amplis de même gain pour faire de la biamplification passive.
Pas forcément 2 amplis identiques, ni deux de même puissance, mais deux amplis qui vont amplifier le signal selon un même coefficient (=gain). Ce qui oblige bien souvent à rester chez le même constructeur…
Donc pourquoi pas échanger ton Rotel contre un p75 ou p85 de la gamme DiVA ?
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 03 Mai 2001 19:41

Il y a le gain qui peut être réglé en sortie avec un sonomètre mais le plus redoutable est le temps de montée de chaque ampli. Imagine tu as un temps de montés de 1.5 ms sur un ampli et 5.2 sur un autre ampli; du coup tu as un son completement déphasé. ça ne s'entend pas vraiment mais cela provoque un son qui n'est pas vraiment agréable. Tu as interet à rester dans la même marque et la m^me gamme avec m^me puissance.
Pourquoi faire simple...
Invité
 
  • offline

Message » 04 Mai 2001 1:23

Merci pour vos réponses et avis éclairés
Vais suivre votre conseil!!!
En attendant cette évoltion, autre question: peux t on brancher l'ampli A/V sur le pré ampli Hifi Rotel (qui est lui meme branché sur l'ampli Hifi Rotel):
a) pour profiter du tuner de l'ampli A/V
b) conserver mes enceintes principales en Hifi pur (pre ampli+ampli Hifi) et les prochains suround+centrale connectés sur l'ampli A/V
Si oui comment peut se faire le branchement?
Merci

PS: super ce forum qui est vraiment de grande qualité et surtout accessible!!!

Phil
Phil C
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Lille France
  • offline

Message » 04 Mai 2001 16:08

…"même puissance"
Non. Cela n'a rien à voir.
Par exemple, mes amplis Arcam ont tous les trois une puissance différente, et je peux te garantir que les résultats sont à la hauteur…
Tous les amplis de la gamme DiVA ont été conçus pour pouvoir s'associer dans des configurations biamplifiées. Et plus tu montes en gamme (et, par la même occasion, en puissance), plus tu améliores la restitution.
"Si oui comment peut se faire le branchement?"
Oui, tu peux le faire sans problème. Il te suffit pour cela de brancher l'AVR100, via les preout des principales, sur une entrée ligne (tuner?) du preampli rotel.
Mais je me pose alors la question suivante: pourquoi acheter un ampli qui ne présente d'intérêt que pour ceux qui privilégient la hifi au hc si c'est pour l'utiliser uniquement en 5.1 ?
Echanger ton ampli de puissance Rotel contre un p85 améliorerait non seulement la partie HC, mais aussi et surtout la musicalité du système.
> avr100 + p85 pour le HC / preamp rotel + avr100 (aigu) + p85 (grave) pour la hifi.
Qu'en penses tu ?
A+ ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 05 Mai 2001 11:17

Merci de ta réponse M'sieu Mojo
je vais ai ecouté la configue que tu m'as conseillé: je suis convaincu. Reste a revendre mon ampli 1070!!!
PS: Ne serais tu pas du Nord? (suis de Lille!!)
Phil C
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Lille France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message