Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, rolex, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Honnêteté....

Message » 03 Mai 2001 9:36

> Hiraga et Lacrampe ont enfin réussi à obtenir leur indépendance éditoriale, les
> budgets qui vont presque bien et tout, et que l'un et l'autre ont les
> compétences pour refaire de la NRS une revue de référence.
Au niveau compétence, c'est clair. Je ne suis qu'un "petit scarabé" par rapport à un Hiraga... Et s'ils ont vraiment leur indépendance, ca me parait une excellente nouvelle !!
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Mai 2001 10:50

Salut tlm
Sites sympas:
http://www.audioreview.com/
-> base de données intéressante constituée de tests de particuliers
http://www.planethifi.com/
-> Revue en ligne, matériels assez chers en général, critiques de disques jazz/classique
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2001 11:05

D ailleurs ... concernant la NRDS, le dernier numero avec le test de la platine CEC est assez revelateur d une certaine independance ...
on ne peut pas dire qu ils envoient des fleurs !
Laurent
tipol
 
  • offline

Message » 03 Mai 2001 16:09

Attention à l'effet inverse. Ce n'est pas parce qu'un canard publie un papier négatif ( sur sur un matériel THG ) pour lui coller une étiquette d'indépendance.
Voir par exemple tout ceux qui se sont extasiés quand Haute-Fidélité a descendu un ampli Mark Levinson alors que c'était une sordide histoire de "facherie" personnelle entre le rédac' chef et l'importateur.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Mai 2001 17:45

Voir par exemple tout ceux qui se sont extasiés quand Haute-Fidélité a descendu un ampli Mark Levinson alors que c'était une sordide histoire de "facherie" personnelle entre le rédac' chef et l'importateur.
"Haute Fidélité" et tout ce qui gravite autour sont sans doute les pires publications dispos en France.
Savez vous, chers camarades, que beaucoup des tests sont réalisés par un étudiant de 20 ans, qui confond les normes de rayonnement FCC classe A/classe B avec les classes de fonctionnement d'amplificateurs et écrit trois conneries au paragraphe, sous pseudonyme, bien sur.
Au moins, Vercher sait de quoi il parle, même si ses pratiques sont pour le moins particulières.
Tiens, un exemple : l'essai du Nagra PL-L, effectué soit-disant longuement avec des Nagra VPA. Bah, non, sa longue durée a été d'environ 30 minutes à l'heure de table, entre papote, réclame et déjeuner.
J'en parle en connaissance de cause : les VPA en question étaient les miens, laissés à dispo de Nagra France - qui n'en avait pas en stock - pour leur filer indirectement un coup de main !
flegal
 
  • offline

Message » 03 Mai 2001 18:30

question à deux balles : un ampli à tubes (si ma mémoire est bonne le VPA est un -superbe- ampli mono à triode ? détrompez moi si ce n'est pas le cas), c'est pas sensé chauffer pendant 1/2 heure / 1 heure avant d'être au top ?
(vous moquez pas, je débute, moi)
Burndav' (débutant)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 03 Mai 2001 20:12

> Savez vous, chers camarades, que beaucoup des tests sont réalisés par un
> étudiant de 20 ans,
Pas tant que ca, seulement ceux signés Zacharie Bourjet, pseudo fort peu original de Clément Joubert. Il était pas si mal quand il postait sur la ML, c'est dommage qu'il ai pris la grosse tête...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Mai 2001 21:05

Tu regardes le nombre de "papiers" qu'il signe...
flegal
 
  • offline

Message » 03 Mai 2001 21:07

Bah, oui, des amplis comme les VPA ont besoin d'au moins 20 minutes pour se stabiliser... Et surtout, d'autre chose que les daubes qu'ils avaient mis avant (lecteur de CD Goldmund), autour (câbles Transparent) et après (des Eggleston pas du tout adaptées).
flegal
 
  • offline

Message » 04 Mai 2001 0:21

A la premiére place des revues "honnêtes" je placerai Diapason.
Analyse détaillée + notation
Ne pas rater le n° spécial tests qui paraît au mois de novembre
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2001 9:23

"Savez vous, chers camarades, que beaucoup des tests sont réalisés par un étudiant de 20 ans"
Alors moi aussi je veux écrire des tests!!! Il faut écrire où?
"Tu regardes le nombre de "papiers" qu'il signe..."
Il en écrit tant que ça?
D'ailleurs, c'est pas lui le webmestre de http://www.planeteaudiovideo.com qui est aussi vivace qu'un escargot asthmatique?
"A la premiére place des revues "honnêtes" je placerai Diapason.
Analyse détaillée + notation
Ne pas rater le n° spécial tests qui paraît au mois de novembre"
Effectivement, très bonne revue. J'ai le dernier Hors Série, et les avis sont à la fois plus tranchés que ce quon trouve ailleurs, et les notes ne varient pas entre 8 et 10 comme ailleurs....
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2001 12:45

Bon, j'ai acheté NRDS de mai, et c'est toujours pareil: il y a un dossier sur les colonnes, et résultat: comme d'hab elle sont toutes bien. Le mieux du mieux: les enceintes waterfall qu'on apprécie après une certaine durée d'écoute :-).
La note la plus mauvaise de tout le magazine est 7/10 (pour un seul critère attention !)
M'enfin bon, espérons que fyl dise vrai et que les améliorations vont bientôt montrer leur nez (personnelement j'en doute, des pourritures seront toujours des pourritures, compétences techniques ou non).
a+
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2001 0:48

L'avantage de RDSHC c'est quand même de présenter des tests qui sont toujours les mêmes avec des "analyses sonores",une cotation,une recommandation(éventuelle), des conseils d'utilisation et la mesure de la courbe de réponse
Ces essais sont donc très complets et je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus
pour faire sa propre sélection sauf peut être les marques d'électroniques qui conviennent le mieux aux enceintes.
Sur 11 produits testés dans le n° de mai, 4 seulement sont recommandés hors critéres de prix et d'aspect
Si l'on y ajoute ses critéres perso.de prix et d'aspect,il est facile d'effectuer sa propre sélection
Donc, aucun pb. de choix et s'il n'y a pas de pb. de choix cela prouve que le test est
valable / CQFD
A +
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales